PDA

Voir la version complète : Transport Paris


Prunette
24/09/2016, 10h41
je demande aux parisiens s'ils veulent bien m'indiquer
quelle formule adopter pour le transport entre le 91/92/Pais intramuros , sachant que j'y serai pour un temps assez conséquent, Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

Nessie
24/09/2016, 10h54
Prunette
Fais une recherche
Forfait navigo
Tu as tout

honaine
24/09/2016, 17h42
Prunette,

pour aller à Paris tous les jours le passnavigao 73 euros le mois, et tu peux utiliser tous les transports en commun en ile de France toute la région parisienne 8 departements soit 5 zones sauf la navette orlyval. C'est bientot octobre pour choisir. Et du 91/92 vers Paris la ligne la plus efficace c'est le train rer b si t'habites la banlieue plein sud.
voir tarifs.
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20597/forfait-navigo-mois-et-semaine/

Pour ceux qui ont la cmu ou ass , comme les chomeurs voir tarifs -75% forfait mois ou semaine passnavigo:
http://www.solidaritetransport.fr/help

Il faut d'abord demander lepassnavigo dans une agence ratp ou sncf: denfert Rochereau paris ou Bourg la reine 92 par exemple.

Levant
24/09/2016, 19h31
Bonsoir Que veux-tu dire par un temps un conséquent?
Pour un mois rien ne vaut le passe navigo. Comme l'a précisé honaine avec le passe navigo tu accès à tous les transports en commun.

debcha
24/09/2016, 19h57
Juste une précision, zone 1-5.

Boubibtis
24/09/2016, 22h58
Prunette,

Tu ne veux pas d'un accompagnateur véhiculé fi sabil allah?

Prunette
25/09/2016, 07h00
bonjour les amis merci pour vos réponses
Nessie, honaine, Levant, Debcha

j'ai ,déjà, regardé sur le site pour le pass Navigo, ce qui me chiffonne, c'est ce qui est indiqué di-dessous:

[QUOTE]La vente des forfaits mois est ouverte dés le 20 du mois précédent le mois de validité, jusqu'au 19 du mois de validité. Celle des forfaits semaine est ouverte du vendredi précédant la semaine de validité, jusqu'au jeudi inclus de la semaine de validité.[/QUOTE

selon ces modalités, quand on arrive au début du mois, on ne peut pas acheter le forfait, il faut donc se rabattre sur les tickets, c'est ça?

Boubibtis
merci, quelle générosité
à nous la tournée des grands ducs :mrgreen:

Levant
25/09/2016, 07h44
Prunette
Non. T'as mal compris. Tu peux acheter (recharger ) ton passe navigo et ce jusqu'au 19 du mois en cours.

Boubibtis
25/09/2016, 07h55
Bonjour Prunette,

Cette formule, je l'ai déjà utilisée...Je ne sais plus avec combien de personnes:mrgreen: Il faut que nous trouvions quelque chose d'unique.


Sinon, pour répondre à ta question:

selon ces modalités, quand on arrive au début du mois, on ne peut pas acheter le forfait, il faut donc se rabattre sur les tickets, c'est ça?

La réponse est : NON. Tu n'es pas obligée de te rabattre sur des tickets à l'unité.

Car en lisant ces deux phrases:

La vente des forfaits mois est ouverte dés le 20 du mois précédent le mois de validité, jusqu'au 19 du mois de validité. Celle des forfaits semaine est ouverte du vendredi précédant la semaine de validité, jusqu'au jeudi inclus de la semaine de validité.

Tu comprendras que tu peux acheter un pass navigo mensuel à partir du 20 du mois précédent le mois du pass navigo et jusqu'au 19 du mois du pass navigo. Avant le mois précédent, la vente du pass-navigo n'est ouverte que pour le mois en cours et aprés le 19, le pass navigo mensuel perd son intérêt et la vente ne sera donc ouverte que pour les pass navigo mensuels du mois suivant.

Prenons l'exemple de la date du 25/09/2016
Aujourd'hui (et jusqu'au 19 Octobre), tu peux acquérir un pass navigo du mois d'Octobre. A partir du 20 Octobre, tu ne peux plus acheter celui du mois d'Octobre mais tu peux le faire pour celui du mois de Novembre.
Ces modalités ne concernent que le pass navigo mensuel.
Pour le pass navigo hebdomadaire, la vente de celui-ci est ouvert tous les jours de la semaine mais il n'est valable que du lundi au dimanche minuit.
Si tu l'achètes un dimanche, tu paieras le prix d'un hebdomadaire pour une validité sur une journée.:mrgreen:


Aya....impress me and I'll show you around.:mrgreen:

Nessie
25/09/2016, 08h48
Prunette
Bon séjour
:D

honaine
25/09/2016, 16h03
Prunette,

Pour le pass navigo une semaine valable uniquement du lundi à dimanche, l'achat c'est bien à partir du vendredi précédent au jeudi suivant, jour inclu dans le forfait, la limite pour la rentabilité.
Donc toujours acheter son pass navigo pour une semaine avant le lundi de préférence. Et pour le pass navigo un mois toujours l'acheter de préférence avant le 1er du mois. Et demander deux reçus dont un pour ton employeur si tu bosses.
En achetant un forfait semaine avant lundi si tu dois prendre un bus à ton départ lundi matin, avec ton pass navigo tu n'auras pas besoin d'aller à pied au bureau tabac ou à la gare ou agence ratp pour payer ton forfait. Pareil pour le forfait mois, mieux vaut l'avoir avant le 1er. Le 1er du mois tot le matin il y a souvent la queue au guichet des gares.

Pour infos:
si tu n'as pas le pass navigo, au sujet des tickets T+ bus metro tramway rer, dans un carnet de 10 il y en a deux gratuits au moins: 14,90 euros les 10 ou 1,90 euro l'unité.
Prendre le bus pour aller à Paris est moins cher que le train ou rer et temps du trajet plus long, un seul simple ticket suffit et correspondances possibles avec d'autres bus ou tramway. En train, rer ou ter, de Paris à banlieue et inversement attention il y a des tarifs différents pour chaque ville de banlieue. Les bus à Paris pour le tourisme c'est pas mal et moins cher que les bus privés anglais deux niveaux.:).
Pour le métro à Paris: avec un seul simple ticket tu peux parfois dépasser la limite de Paris...et prendre des correspondances lignes metro et rer uniquement dans Paris. Exemple: si tu veux aller à la défense depuis Paris avec le rer ou ligne 1 du metro c'est un tarif spécial de ville à ville...exception, si tu fais le chemin Paris Montrouge 92, ligne 4 du métro, un simple ticket T+ suffit.
Les chauffeurs du bus vendent que des tickets à l'unité à 2 euros, mieux vaut avoir un carnet de 10 tickets T+.
Pour un ticket, correspondance possible entre bus et bus à tramway durant 1h30 maximum (certains arrivent à faire un allé retour avec un ticket en moins d'1h30 en prenant des bus différents.:)...correspondance pas possible du bus tramway avec lignes de métro ).
Le ticket T+ ou pass navigo n'est pas valable pour Orlybus et Roissybus. Pour aller aux aéroports il faut prendre le rer b pour Roissy ou Metro 7 Villejuif puis tramway T7 pour Orly ou rer C qui passe pas loin d'Orly.

Pour les controles, bien valider son pass navigo à chaque fois pour le bus metro rer ter tramway. Les controles sont assez rares mais amendes très cheres. Celui qui a une amende mieux vaut la payer vite car ça monte très haut, voir au pire saisie sur compte bancaire 1 à 5 ans après et amnistie devenue rare après élections présidentielles. Les sans papiers savent qu'il faut éviter les amendes car controle d'identité.

Le pass navigo 5 zones 1 à 5 forfait mensuel c'est de très loin la meilleure formule pour celui ou celle qui utilise très souvent les transports en commun, mieux que sa propre voiture. et meme pour un algerien(ne) en visite voyage un mois en région parisienne.
Le pass navigo permet aussi de prendre le funiculaire pour monter au mont sacré coeur.:) pas loin de Barbes.

Prunette
26/09/2016, 07h28
Nessie douce Nessie, c'est sympa

Levant effectivement j'ai mal compris, merci ma belle.

Boubibtis
merci pour l'explication, concernant le 2e point, dans ton premier post tu dis fi sabil allah et dans le second tu veux qu'on t'impressionne, c'est antinomique tout ça, non? :rolleyes:

Honaine
on ne peut plus clair, je te remercie d'avoir pris la peine
d'expliciter les choses.

finalement j'opte pour le forfait semaine puisque mon séjour chevauche 2 mois. merci et belle journée à vous.

Levant
26/09/2016, 10h26
Prunette
Attention pour le forfait semaine, il y a plusieurs tarifs selon les zones. Il faut prendre celui qui va de la zone 1 à 5 pour être tranquille. Il est à 22,15€
Pour faire le passe navigo, il faut aller dans les agences RATP qui se trouve dans les grandes gares RATP. Tu pourras demander la liste des agences RATP dans n'importe quel guichet

Boubibtis
26/09/2016, 16h42
Barqouqa (Oui, j'aime bien les fruits :mrgreen:),

Ce n'est pas antinomique mais avant de t'expliquer cela je dois te préciser une chose: je ne veux pas qu'on m'impressionne mais que tu m'impressionnes.

Puis, on peut impressionner fi sabil allah. Tu ne penses pas?

Prunette
30/09/2016, 07h18
Levant
merci pour l'info, tu mérites une douara bien piquante :mrgreen:

Boubibtis
ok , je vais m'y atteler :razz:

Levant
30/09/2016, 08h25
Merci prunette:mrgreen:

Rihpas
30/09/2016, 13h33
sinon ya les autolib et les velib

Cookies