Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le foncier industriel d’Ouargla abandonné ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le foncier industriel d’Ouargla abandonné ?

    La zone industrielle d’Ouargla n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est le constat dressé par les habitants de la région du sud de l’Algérie qui appellent le gouvernement à se préoccuper du sort de cette zone qui abritait autrefois des sociétés prospères à l’instar d'Enaditex, d’Etrapmo, d’Onaco, et d’Enafroid.

    Selon les précisions du site d’information Algérie patriotique, ces habitants mènent un long combat pour attirer l’attention des autorités. « Située en plein centre d’Ouargla, cette zone industrielle, qui s'étale sur plusieurs dizaines d'hectares, n'a plus que le nom. Pourtant, c'est dans cette zone que se trouvaient des sociétés qui assuraient des centaines d'emplois pour la population de la région. Le pire est que ce foncier industriel, dont la valeur s’élève à plusieurs milliards de dinars, est aujourd'hui complètement abandonné, quand il n'est pas carrément dilapidé », rapporte le site.

    Si cette situation s’avère préoccupante, elle irrite d’autant plus les habitants de la wilaya qu’ils estiment que l’administration foncière les marginalise. « Selon ces citoyens d’Ouargla, plusieurs sociétés actives notamment dans l'agroalimentaire ont voulu s'installer dans la wilaya mais elles se sont heurtées au problème d'assiettes foncières viabilisées. Ils assurent que la wilaya d’Ouargla est la seule qui ne dispose pas d'unités de transformation de lait en sachet. Ce désinvestissement que connaît la wilaya avec la perte de cette zone d'activité contribue à l'augmentation vertigineuse du chômage », poursuit le site.

    Souha Touré
    Agence Ecofin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X