Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un patron sur cinq serait un psychopathe, assure une étude américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un patron sur cinq serait un psychopathe, assure une étude américaine

    L'enquête, conduite par une université américaine, a été menée auprès de 261 patrons. Le taux de psychopathes ne dépasserait pourtant pas les 4% dans l'ensemble de la population.

    Prenez garde si vous faîtes vos premiers pas en entreprise. Vous pourriez bien avoir affaire un chef égocentrique, antisocial et dénué de toute empathie. 21% des patrons seraient en effet des psychopathes, selon une étude américaine réalisée auprès de 261 employeurs et révélée par La Tribune.

    À titre de comparaison, le taux de psychopathes dans l'ensemble de la population mondiale oscillerait entre 1% et 4%. L'enquête a été conduite par l'Université de Bond, aux États-Unis et a été présentée le 14 septembre au congrès annuel de la Société australienne de psychologie.

    Un ratio similaire à celui des prisonniers
    Pour établir leurs résultats, les auteurs ont étudié le cas de 261 patrons travaillant dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique. Ces chefs d'entreprise ont passé un test psychométrique avant de subir un entretien clinique. Le ratio de 21% est édifiant. "Il est similaire à celui qu'on trouve au sein de la population carcérale, confie à ABC, Nathan Brook, un des auteurs de l'étude.

    Selon lui, les entreprises ne prennent pas assez en compte les traits de caractère dans leur processus de recrutement. "Trop souvent, elles regardent les compétences d'abord et ensuite les traits de personnalité (...) Cela devrait être inverse", assure-t-il.
    l'Express L'Entreprise
Chargement...
X