Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une célèbre arche de roche s'est écroulée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une célèbre arche de roche s'est écroulée au Maroc



    ÉROSION - Une des majestueuses arches rocheuses de Legzira, qui plongeait dans la mer sur la côte sud du pays, s'est effondrée, vendredi en fin d'après-midi.

    Elle figure sur tous les dépliants touristiques du Maroc: une des majestueuses arches rocheuses de Legzira, qui plongeait dans la mer sur la côte sud du pays, s'est effondrée, vendredi en fin d'après-midi.

    Legzira est située dans le sud du Maroc, près de la localité de Sidi Ifni, au sud d'Agadir.

    Des photos diffusées par les médias marocains montrent un amas de pierres, apparemment tout ce qui reste de ce monument naturel qui fit la célébrité d'une plage souvent qualifiée par les professionnels du tourisme d'une des plus belles du monde.



    L'érosion serait responsable de l'écroulement de l'arche, des fissures ayant fait leur apparition sur la roche ces six derniers mois, selon des médias locaux.

    Il reste toutefois une seconde arche sur la plage de Legzira, bien que plus massive et moins spectaculaire.

    LCI
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Salam,

    J'avais lu cette info et ça m'a dégoûté. En effet, j'utilise cette arche pour mon avatar.:22:

    Commentaire


    • #3
      Une célèbre arche de roche s'est écroulée au Maroc

      http://www.20min.ch/diashow/184756/1...c0a794a475.jpg

      Selon les médias locaux, des fissures étaient apparues sur le majestueux monument naturel ces derniers mois.

      Elle figure sur tous les dépliants touristiques du Maroc: une des majestueuses arches rocheuses de Legzira, qui plongeait dans la mer sur la côte sud du Maroc, s'est effondrée, a confirmé à l'AFP un photographe local.

      L'arche, qui s'était formée dans la falaise ocre de cette plage de l'Atlantique très prisée des touristes et des surfeurs, s'est écroulée vendredi en fin d'après-midi, a précisé cette source sur place.

      Legzira est située dans le sud du Maroc, près de la localité de Sidi Ifni, au sud d'Agadir.

      Des photos diffusées par les médias marocains montrent un amas de pierres, apparemment tout ce qui reste de ce monument naturel qui fit la célébrité d'une plage souvent qualifiée par les professionnels du tourisme d'une des plus belles du monde.

      L'érosion serait responsable de l'écroulement de l'arche, des fissures ayant fait leur apparition sur la roche ces six derniers mois, selon des médias locaux.

      Il reste toutefois une seconde arche sur cette la plage de Legzira. Celle-ci est plus massive et moins spectaculaire.
      20 minutes

      Commentaire


      • #4
        Sujet déjà posté ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...00#post5724800

        Je suis dégoûté car c'est cette arche que j'ai utilisée pour mon avatar

        Commentaire


        • #5
          C'est bien dommage. Elle était belle.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Passer sous cette arche alors que la plage est déserte et l'océan extrêmement agités .....ça vaut son pesant de cacahuètes .....enfin ça valait

            Commentaire


            • #7
              C'est bien dommage de voir disparaître un si beau site. Mais que faire contre la loi implacable des éléments ?
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Ohhh nonnnn
                dégoutée

                L'arche n'est plus
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Quelle tristesse

                  J'ai répondu dans un autre topic
                  l'érosion donc la nature à pris le déçu
                  ça me font le coeur
                  C'est un emblème particulier legzila
                  El hamdoulillah qu'il a pas eu de blessés
                  Dernière modification par Fadwasoussya, 24 septembre 2016, 20h21.
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pourrais jamais admirer de mes propres yeux cette merveille de la nature
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire


                    • #11
                      Un chef d'oeuvre de la nature repris par la nature

                      Remercions la nature
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca met des milliers d'annees a se construire, et ca part en quelques secondes.

                        Rien n'est eternel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils peuvent creuser une autre

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X