Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonnes adresses sur Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonnes adresses sur Alger

    Bonjour
    Je passe une quinzaine de jour sur Alger et je cherche de bonnes adresses pour manger et sortir.

    Je ne sais plus mais un forumistes m'a recommandé un resto qui fait des sardines à Kouba. Je suis totalement de me rappeler qui me l'a conseillé ou se trouve le resto à kouba.

    J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de galerie d'art à visiter à Telemly. A quel niveau de Telemly car la rue est super longue d'après mes souvenirs?

    Biens sur n'étant pas véhiculé et ne supportant pas les bus algériens, je ne prends que le métro.

  • #2
    Une demande spécial pour harrachi:
    Tu as parlé dans un topic d'une église se trouvant avant d'entrée dans la ville de Tipasa. Camus parle de ce coin dans l'un de ses romans. Je me souviens pas du nom de cette église.

    Commentaire


    • #3
      Salut levant!

      Il y a le musée de l'art en face du jardin d'essai .
      Le site "El kherdja " pourrait te donner des idées .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Molker
        j'ai déjà fait ce musée
        Je connais le site kherdja. Je trouve qu'il y a peu d'infos. Il y a le site vent culture qui est mieux.
        merci pour ta contribution

        Commentaire


        • #5
          @Levant

          Une demande spécial pour harrachi:
          Tu as parlé dans un topic d'une église se trouvant avant d'entrée dans la ville de Tipasa. Camus parle de ce coin dans l'un de ses romans. Je me souviens pas du nom de cette église.
          C'est la basilique Ste Salsa. Elle se trouve au milieu d'un antique cimetière chrétien qui se situe à l'entrée E. de Tipasa.

          Tu veux visiter ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Levant

            Envoyé par Levant
            Bonjour
            Je passe une quinzaine de jour sur Alger et je cherche de bonnes adresses pour manger et sortir.

            J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de galerie d'art à visiter à Telemly. A quel niveau de Telemly car la rue est super longue d'après mes souvenirs?

            Biens sur n'étant pas véhiculé et ne supportant pas les bus algériens, je ne prends que le métro.
            Je ne sais pas si tu fais allusion aux Ateliers, une galerie d'art qui se trouve au bord de Telemly du côté de Sacré Cœur, ou au musée d'art qui se trouve en face de l’École Supérieure des Beaux Arts.
            Avec le métro, tu devras beaucoup marcher. Mais ce n'est pas si mal, il faut connaître les raccourcis

            Dans tous les cas, je te souhaite de passer un excellent séjour

            Commentaire


            • #7
              Salem harrachi
              Oui j'aimerai visiter mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion.


              Je ne sais pas si tu fais allusion aux Ateliers, une galerie d'art qui se trouve au bord de Telemly du côté de Sacré Cœur,
              Ou exactement?



              ou au musée d'art qui se trouve en face de l’École Supérieure des Beaux Arts.
              Tu parles du musée des antiquités. Je l'ai déjà visité ainsi que celui du Bardot.

              Avec le métro, tu devras beaucoup marcher. Mais ce n'est pas si mal, il faut connaître les raccourcis
              Ce n'est pas un problème. Je connais le coin ou plutôt je connaissais le coin.
              Je sais y aller mais je ne sais plus ce qu'on y trouve

              Dans tous les cas, je te souhaite de passer un excellent séjour
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Levant

                Envoyé par Levant

                Ou exactement?
                La galerie Les Ateliers se trouve au 173 Bd. Krim Belkacem (Telemly).
                Il y en a une autre, Aïcha Hadad, au 84 rue Didouche Mourad.
                Avec les adresses exactes, tu ne risques pas de rater...

                Tu parles du musée des antiquités. Je l'ai déjà visité ainsi que celui du Bardot.
                Les musée des Antiquités et des Arts Islamiques, effectivement.
                Tu as eu l'occasion de voir le Musée National des Arts et Traditions Populaires, et le Musée d'Art Moderne ?

                Ce n'est pas un problème. Je connais le coin ou plutôt je connaissais le coin.
                Je sais y aller mais je ne sais plus ce qu'on y trouve
                Tant mieux alors. Personnellement, j'aime bien marcher à Alger Centre

                Commentaire


                • #9
                  La galerie Les Ateliers se trouve au 173 Bd. Krim Belkacem (Telemly).
                  Il y en a une autre, Aïcha Hadad, au 84 rue Didouche Mourad.
                  Avec les adresses exactes, tu ne risques pas de rater...
                  Merci pour les adresses.
                  Que trouve-t-on dans ses galeries?


                  Tu as eu l'occasion de voir le Musée National des Arts et Traditions Populaires, et le Musée d'Art Moderne ?
                  Le premier, c'est celui de la Casbah? Le deuxième, c'est celui de Larbi Ben Mhedi, non?


                  Moi aussi j'adore me promener à Alger ou m'installer en terrasse

                  Le sacrée coeur se visite?

                  Commentaire


                  • #10
                    Que trouve-t-on dans ses galeries?
                    Dans la galerie Aïcha Hadad



                    Dans les Ateliers, je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment au juste.
                    Le premier, c'est celui de la Casbah? Le deuxième, c'est celui de Larbi Ben Mhedi, non?
                    Exact. Alors tu les connais
                    Le sacrée coeur se visite?
                    Aucune idée

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le musée de la Casbah, j'ai prévu de le visiter. L'autre, j'ai voulu le visiter 2 fois, à chaque fois je le trouve fermeroeilfermé

                      Merci pour toutes les infos
                      Dernière modification par Levant, 26 septembre 2016, 21h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'autre, j'ai voulu je le visiter 2 fois, à chaque fois je le trouve fermeroeilfermé
                        Pas de chance !

                        Merci pour toutes les infos
                        Je t'en prie. Any time

                        Commentaire


                        • #13
                          @Levant

                          Salem harrachi
                          Oui j'aimerai visiter mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion.
                          Tipaza sans voiture je ne penses pas que ca soit pratique. c'est un peu trop loin pour une courte escapade et y aller par les transport en commun risque de te malmener. A éviter je crois.

                          J'ignore encore ce que sera mon programme début Octobre, mais si je me libère un Samedi je pourrais peut-être t'y amener. Ping moi à ce sujet quelques jours avant et je te dirais si c'est possible ! Pareil si tu prévois une rencontre. Dites moi quelques jours avant et je verrais si je peux m'arranger !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir harrachi
                            J'avais pas l'intention d'y aller sans voiture. Mais en Algérie, il est difficile de faire un programme. Puis mon père est un peu fatigué, je ne sais pas si on pourra y aller.
                            Merci beaucoup pour ta proposition.
                            Pour la rencontre ça sera le samedi 8 octobre si tout va bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous

                              Je voulais savoir si il y avait toujours la liaison en bateau entre Alger et Ain Benian et combien cela coute?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X