Annonce

Réduire
Aucune annonce.

paradis et enfer..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • paradis et enfer..

    ma question vas peut être vous paraître idiote mais je me la suis posé plusieurs foi et j'aimerai avoir votre avis svp..
    voila j'aimerai savoir si les personnes qui vont au paradis pourrai commettre un acte qui les renverrai en enfer et si les personnes qui sont en enfer peuvent à forçe de repentir et de priére pourrai trouver leur place au paradis ??

  • #2
    ma question vas peut être vous paraître idiote mais je me la suis posé plusieurs foi et j'aimerai avoir votre avis svp..
    voila j'aimerai savoir si les personnes qui vont au paradis pourrai commettre un acte qui les renverrai en enfer et si les personnes qui sont en enfer peuvent à forçe de repentir et de priére pourrai trouver leur place au paradis ??
    Si tu veux dire : une fois au paradis est ce qu'on pourra commetre des pechés ? si c'est bien cela eh bien non, une fois au paradis on y resteras eternellement et on pourra pas commentre de peché :

    قال الرسول صلوات الله و سلامه عليه : (( إذا دخل أهل الجنة الجنة قال الله تعالى : يا أهل الجنة فيقولون : لبيك ربنا وسعديك والخير بين يديك ،فيقول : هل رضيتم ؟! فيقولون : يا ربنا قد أعطيتنا ما لم تعط أحد من خلقك ، وما لنا لا نرضى ؟ فيقول : ألا أعطيكم أفضل من ذلك ، فيقولون : أى شىء أفضل من ذلك ، فيقول : أحل عليكم رضوانى فلا أسخط عليكم بعده أبدا

    par contre il y a deux type de sejours en enfer :

    Le premier : etrenel pour les mecreants et les associateurs
    Le deuxieme : temporaire pour les autres qui hors mecreants et associateurs ou il se purifirons de leur peches et iront au paradis par la suite.

    Commentaire


    • #3
      Voila plus d'informations sur l'enfer et le paradis.

      http://www.islam-qa.com/index.php?cr...1000000&ln=ara

      Commentaire


      • #4
        merci d'avoir répondu à ma question sans moquerie..

        une fois j'ai entendu dire que les personnes destinés au paradis se faisais ""laver le coeur"" avant d'y accéder. une sorte de purification..
        est ce que cette purification se fait par un passage en enfer ?

        Commentaire


        • #5
          merci pour l'adresse Kiew m, mais malheureusement pour moi je ne sais pas lire l'arabe.

          Commentaire


          • #6
            ma question vas peut être vous paraître idiote mais je me la suis posé plusieurs foi et j'aimerai avoir votre avis svp..
            J'avais un professeur de math qui nous disait souvent, il n'y pas de questions bêtes mais parfois, il y a des réponses bêtes.

            Bon bref
            Les croyants, une fois au paradis , ils le serons pour l'éternité.


            لَكِنِ الَّذِينَ اتَّقَوْا رَبَّهُمْ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا نُزُلًا مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا عِنْدَ اللَّهِ خَيْرٌ لِلْأَبْرَار


            198-- Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.
            Al imran


            si les personnes qui sont en enfer peuvent à forçe de repentir
            Après la mort, il n’y a pas lieu de repentir

            وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّى إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ أُولَئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا

            18--Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux
            Annisa'a

            Commentaire


            • #7
              merci d'avoir répondu à ma question sans moquerie..
              T'es serieuse ? les compagons ont demandés des choses similaires au Prophete - saaws-

              une fois j'ai entendu dire que les personnes destinés au paradis se faisais ""laver le coeur"" avant d'y accéder. une sorte de purification..
              est ce que cette purification se fait par un passage en enfer ?
              L'expression semble inadequate, mais je pense que le sense visé et le meme.

              Tout ce qui nous arrive ici bas, nous purifie de nos péchés meme une petite epine dans le doigt, a condition de d'etre convaicu,et de resister au souffrances pour la cause de Dieu.

              Le supplice de la tombe, la terreur du jour Jugement (attente, lecture des livres, entretien avec Dieu etc...) Enfer...etc sont des tortures qui effacent les péches.

              De meme pour toutes les souffrances ici bas.

              http://www.islam-qa.com/index.php?re...اب
              Dernière modification par kiew_m, 18 janvier 2007, 18h00.

              Commentaire


              • #8
                merci pour l'adresse Kiew m, mais malheureusement pour moi je ne sais pas lire l'arabe.
                Appuyes sur le bouton français sur apres le lien sans le site.

                Commentaire


                • #9
                  donc on peut en conclure que tous ce qui nous fait souffrir sur cette terre nous purifie en quelques sortes!??

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais un professeur de math qui nous disait souvent, il n'y pas de questions bêtes mais parfois, il y a des réponses bêtes.

                    Proverbe allemand

                    Pour le sujet,

                    le jugement est bien definitif donc pas changement apres !

                    cependant il faut assimiler une chose:

                    Sur terre regne des regles, des lois et meme les formes d' ethiques bien terriens que nous connaissaons tres bien !!

                    Dans l'au dela regnerait d' autres regles et un autre systeme dont nous nous connaissons presque rien du tout ! donc des notions comme le bien et le mal, le hallal et le haram .... etc n'auront plus aucune signication ou du moins tout a fait une autre que celle que nous admettons aujourdhui.

                    Il faut juste penser a faire de sorte d' atteindre le Paradis !! une fois labas dieu avisera

                    Commentaire


                    • #11
                      donc on peut en conclure que tous ce qui nous fait souffrir sur cette terre nous purifie en quelques sortes!??


                      Exactement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X