Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme: un écrivain chrétien gauchiste pros Bachar assassiné en Jordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme: un écrivain chrétien gauchiste pros Bachar assassiné en Jordanie

    Jordanie : un écrivain chrétien assassiné après une caricature jugée anti-islam

    ahed Hattar a été abattu dimanche par un homme armé alors qu'il se rendait au palais de justice d'Amman pour assister à une audience au cours de laquelle il devait répondre de mépris pour la religion.
    Un écrivain jordanien, Nahed Hattar, a été assassiné dimanche devant un tribunal d'Amman où il était jugé pour avoir partagé une caricature considérée comme offensante vis-à-vis de l'islam.


    Selon des témoins, l'assassin présumé, un homme barbu, portait une thobe (tunique traditionnelle) de couleur grise. Il a tiré sur la victime avant de se rendre aux policiers présents devant le tribunal.


    L'écrivain chrétien avait été arrêté le 13 août après avoir partagé sur son compte Facebook une caricature montrant un djihadiste sur un lit au paradis entouré de deux femmes s'adressant à Dieu comme un simple serviteur. Il lui demandait d'apporter un verre de vin, des noix de cajou et l'ordonnant d'emmener quelqu'un pour nettoyer la chambre, avant de lui faire remarquer qu'il devait frapper à la porte avant d'entrer.
    La caricature avait pour titre: «Dieu des Dawaech», en allusion aux djihadistes de Daech (acronyme en arabe du groupe Etat islamique).
    Hattar a été accusé par les autorités «d'incitation aux dissensions confessionnelles» et «d'insulte» à l'égard de l'islam, avant d'être libéré début septembre sous caution. Le procureur général jordanien avait imposé un black-out sur cette affaire.
    Après avoir provoqué une tollé sur les réseaux sociaux, l'écrivain avait supprimé la caricature, dont il n'est pas l'auteur, de son compte.
    Hattar avait expliqué sur sa page Facebook que la caricature se moquait des «terroristes et de la manière dont ils imaginent Dieu et le paradis, et qu'elle ne porte en aucun cas atteinte à Dieu». Le premier ministre, Hani al-Malki avait ordonné au ministre de l'Intérieur Salam Hammad, de convoquer l'écrivain et d'engager des procédures judiciaires à son encontre après la publication de cette caricature.
    en resume le figaro

    l’écrivain allah yerahmo et le président syrien
    Dernière modification par oudjda, 25 septembre 2016, 17h42.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    l’écrivain allah yerahmo
    !!

    which one??

    certainement pas celui a qui tu penses!!

    Commentaire


    • #3
      Qu'Allah l’accueille dans sa vaste miséricorde!!!!
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Y'a beaucoup de musulmans qui font des caricatures sur la foi des chrétiens ????
        Il aurait sans doute été mieux pour lui de s'occuper de sujets un peu moins brulants et éviter de jouer avec la religion du pays ou il vit

        Commentaire


        • #5
          propagande chiite pro bachar

          il n'a pas été tué parce qu'il soutenait bechar le barbar, il a été tué parce que des connards se sont senti offensé par ses caricature de l'islam!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Il est probable que le criminel qui a tué ce journaliste est fier de ce qu'il a fait..il crois que Dieu est satisfait de lui car il a fait ce qu'il fallait!!!! la culture de la mort est enracinée profondément chez certains de nos concitoyens (dans les pays arabes et musulmans)

            Commentaire


            • #7
              rodmaroc
              Il est probable que le criminel qui a tué ce journaliste est fier de ce qu'il a fait..il crois que Dieu est satisfait de lui car il a fait ce qu'il fallait!!!!

              ce que tu as dis c'est tout a fait ce que l’écrivain a caricaturé,,,

              remarquer les daechiens sont admirateurs des surnoms, et lancent des etiquette a tout va, savent plus sur quelle pieds danser,,
              un jours athé, un jours chiite, un jours islamophobe un jours coraniste, un jours laic ,,, la liste est langue
              nous ont les nomes "les daechiens" tout simplement et ainsi ils et elles sont, un mot qui englobe le tout dans cette race "achar khal9i allah"
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire

              Chargement...
              X