Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire de l’importateur qui a menacé le ministère du Commerce : Belaïb répond à Louh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire de l’importateur qui a menacé le ministère du Commerce : Belaïb répond à Louh

    Le cabinet du ministre du Commerce a répondu, ce dimanche 25 septembre, à son homologue de la Justice en assurant avoir saisi les autorités judiciaires concernant l’affaire de l’importateur qui a menacé le département.

    « Le ministère du Commerce travaille en permanence en coordination continue avec les différents services chargés de la protection de l’économie nationale à travers l’application stricte de la loi et en informant automatiquement les parties judiciaires concernées lorsqu’on découvre un dépassement ou une fraude », affirme le cabinet de Bakhti Belaïb dans un communiqué adressé à TSA.

    Quand un ministre raconte l’incroyable histoire d’un importateur qui a menacé le ministère du Commerce (Vidéo)

    Le ministre du Commerce a dévoilé, ce mercredi 21 septembre, un nouveau scandale concernant une opération d’importation. Des pièces « dont on ignore totalement l’origine », selon les dires du ministre.

    « Ce monsieur a des ktaf (NDLR : des épaules) comme on dit », explique Bakhti Belaïb qui parle d’un importateur dont les conteneurs ont été bloqués à Alger pour des « raisons de non-conformité ».


    « Des cargaisons qui n’étaient pas homogènes. Il y avait des pièces détachées pour véhicules dont on ignorait totalement l’origine. Donc on a dit non ! », raconte le ministre du Commerce. L’importateur en question s’est alors déplacé au siège du ministère du Commerce. « Il les a menacés en disant : je vais faire rentrer ces produit ! », affirme le ministre.

    Ce n’était pas des paroles en l’air finalement, selon Bakhti Belaïb. L’homme « a dit vrai », assure le ministre du Commerce. Les conteneurs ont bel et bien été débloqués. Ces pièces détachées ont été présentées comme étant des produits alimentaires et ont été débloquées avec la complicité de certains services du ministère du Commerce, selon Ennahar TV.

    En ce qui concerne l’affaire des deux conteneurs de pièces détachées pour véhicules qui ont été débloqués « de manière illégale » au port d’Alger, « le ministère du Commerce en coordination avec les services de sécurité et la Douane a réagi avec rigueur et a pu récupérer les deux cargaisons », selon la même source. Le cabinet de Bakhti Belaïb assure également avoir déposé une plainte au niveau du tribunal en octobre 2015. « Les personnes impliquées dans l’affaire ont été mises en détention sauf l’une d’elles qui a fui le pays », conclut le ministère.

    Jeudi, Tayeb Louh, avait rappelé que les « les portes des parquets » étaient « ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à combattre ces fléaux ». Une déclaration interprétée comme une réponse aux accusations de Belaïb.
    Par Hadjer Guenanfa
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    A commencer par les conteneurs de pétards qui rentrent au pays sans que personne ne lève le petit doigt
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X