Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je n'ai pas eu d'enfants, parce qu'ils coûtent trop cher"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Massa el khir ^^

    Avoir des enfants reste un choix personnel, ou au couple .... certains ont tout ce qu'il faut coté materiel mais ils n'en veut pas.. et franchement je préfère ceux là, à ceux qui n'ont ni moyens, ni la maturité qu'ils faut, et se reproduisent comme des lapins, et c'est à la société aprés de les assumer à la place de ces parents irresponsables


    Ceci dit, le sentiment de maternité est grandiose à en croire les mamans
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #32
      "Je n'ai pas eu d'enfants, parce qu'ils coûtent trop cher"
      je vais d'abord m'adresser a toi Edess car tu as ouvert une discussion, qui traite en partie de ce sujet , sur l'introspection du moi et de la difficulté de s'auto analyser

      l'homme ne peut comprendre les questions métaphysique, qu'on étant place au centre des situations

      je vais te raconter une histoire vraie d'un campagnard, comprend la morale de cette histoire, chez nous les jeunes des villages ont l'habitude de se mettre devant chez eux on s'adossant au mur de leur maison, voila un père fellah qui rentre de sa dure journée de travail vers 15h et vois son fils assis sur un banc en plein soleil entrain de boire son café, il s'adresse a son fils et lui dit fils rentre à la maison il fait très chaud , le fils lui demande de le laisser prendre un peu le soleil, le père lui répond tu va te taper une insolation rentre et un peu plus tard vers 18h il fera meilleur tu pourra si tu veux rester au soleil , le fils na rien voulu entendre, alors le père rentre à la maison et prend dans es bras son petit fils soit le fils de son fils qui est assis dehors en plein cagnard, et il se mit debout en face du soleil avec son petit fils dans ses bras, voila que son fils qui interpel son père et lui dit père rentre le petit il fait très chaud tu vois pas que le soleil est chaud, alors le père le regarde et lui dit tu vois fiston comme toi tu t'afflige pour ton enfant moi aussi j'ai peine de voir mon enfant sous ce soleil brulant tu me comprend maintenant ?

      parfois l'homme ignore des faits car cela ne le touche pas, mais si les faits le touchaient à travers ce qu'il aime il saura se battre loyalement et avec courage, si demain il n'y a pas de personne que vous aimez qui vous succederons, peu vous importe dece qu'il adviendra du sort de la terre, par contre si vous savez qu'il y aura des enfants et des petits enfants, vous battrez pour defendre et pour préservez la planete

      si vous n'avez pas de petits enfants qui prennent les transports en commun peut vous importe qu'il y ai une ligne ou pas par contre si votre petit prend cette ligne pour aller à l'ecole, meme s'il faut cotiser pour payer le chauffeur de bus vous le ferez

      si vous regardez un enfant de dix ans atteint de maladi incurable implorez votre clemence pour l'aider finacierement afin de se soigner vous serez indifferent, par contre si vous avez un enfant de son age, l'appel de detresse vous sera plus audible

      on est humain et sensible par ce qui nous touche d'abord, on apprend a penser à autrui quand on a su faire les similitudes par rapport a ceux qu'on aime

      une femme ou un monsieur qui n'ont pas eu d'enfant ont peut-être fait leur choix mais n'auront jamais la faculté de comprendre ce que savent des parents et en ce sens le lien avec la société est different

      par ailleurs quand je lis l'argument " je n'ai pas eu d'enfant car ils coutent trop cher", là aussi ce raisonnement merite debat , car c'est prétentieux , comme ci on etais maitre du destin et maitre de toute chose

      il y a eu des situations ou les parents etaient tres tres pauvre et c'est leur enfant de 13 ou 15ans qui les ont secouru de leur situation miserable, comme on a connu des situations ou le pere ou la mere se retrouve victime d'un AVC accident vasculo_cerebral et elle se retrouve rejetter par tous les membres de sa famille et c'est son enfant qui se bat et qui soigne son parent
      il est des situations ou des parents elevent leurs enfants jusqu'à l'age de 12 ,13 ou 16 ans et ce dernier decede suite à un accident de la circulation ou a une maladie, ce sont là des épreuves à l'homme de savoir aimer partager l'instant present et quand le malheur l'affecte il le grandit et le rend plus humain

      on ne fait pas des enfants pour nous , on fait des enfants pour l'humanité, et pour renforcer les liens fraternels et grandir notre ame par la reflexion et la raison, etre pere ou etre mere change notre approche et notre rapport aux autres, contrairement a ceux que pense cette personne non en mal au contraire mais en bien, en fraternité , en sens du partage, en sens de solidarité , en sociabilité

      le createur nous le rappel " hel hassibtoum ana khalaqnakoum...." le createur nous interpel et nous dit croyez vous que je vous ai créer juste pour que vous manger et jouissiez sur terre comme des betes ?

      cela dit je respect le choix de ceux ou de celle qui ne veulent pas en avoir d'enfants

      Commentaire


      • #33
        Edess,

        L instinct de procréation ? C est qu on veut nous faire croire, mais je ne suis pas convaincue de cet instinct. Je suis par contre certaine que le conditionnement dans lequel nous grandissons et nous évoluons fait que nous procréeons.
        L ideal societal : c est homme + une femme = enfants ect.....
        Par le,passé les enfants etaient des bras pour les champs/ travaux ect pour les familles pauvres, et des monnaies d echanges pour les plus aisés.

        aujourd hui de plus enplus de femmes ont le choix, qu elles en jouissent . on oubli dans notre reflexion que ce sont les femmes qui portent les enfants et qui bien souvent les éduque. combien d hommes seraient pret à prendre ces responsibilités ?
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #34
          Frieda

          Commentaire


          • #35
            Shamsdine,

            Très intéressant ! J'ai beaucoup aimé tes exemples !

            Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton propos, notamment avec ceci :

            une femme ou un monsieur qui n'ont pas eu d'enfant ont peut-être fait leur choix mais n'auront jamais la faculté de comprendre ce que savent des parents et en ce sens le lien avec la société est different
            C'est à ce niveau là justement que je me pose la question de la normalité des personnes refusant de procréer. Bien que je respecte le choix de chacun, cette question me taraude : Sont-ils normaux ?

            La procréation relevant de l'instinct, de la biologie, elle n'est pas soumise au choix des personnes. C'est le corps qui s'exprime et qui oriente l'esprit en étant attiré par un(e) prétendant(e). Ils contribueront à la chaîne de l'humanité.

            C'est très clairement l'une des rares choses que l'on n'a pas besoin de connaître pour savoir que c'est une mission importante, faisant partie de notre épanouissement.

            Je vais prendre un autre exemple : Nous n'avons pas besoin de connaître la sexualité dans une vie de couple pour savoir que nous aimerons cela. C'est le cas pour une grande majorité en tous cas !

            Du reste, je suis d'accord avec toi.

            Commentaire


            • #36
              Frieda,


              L instinct de procréation ? C est qu on veut nous faire croire, mais je ne suis pas convaincue de cet instinct. Je suis par contre certaine que le conditionnement dans lequel nous grandissons et nous évoluons fait que nous procréeons.
              Es-tu sûr ? Un exemple : Les femmes, quand elles sont en phases d'ovulation, ont une libido plus élevée. C'est avéré.

              Commentaire


              • #37
                C'est à ce niveau là justement que je me pose la question de la normalité des personnes refusant de procréer. Bien que je respecte le choix de chacun, cette question me taraude : Sont-ils normaux ?
                Et ceux qui n’arrêtent de procréer que suite à une maladie, et encore ... sont ils normaux ?
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #38
                  EDess,


                  Je vais prendre un autre exemple : Nous n'avons pas besoin de connaître la sexualité dans une vie de couple pour savoir que nous aimerons cela. C'est le cas pour une grande majorité en tous cas !
                  Bah tu men bouches un coin ! Il est plus de 22:00
                  La sexualité c est à 2 , et quand he oense aux nombres de femmes qui ont été violée leur nuit de noces, qui n ont jamais connu le desir pour l autre, ou l orgasme...je ne crois pas que tout el monde aime cela, car tout le monde ne le pratique pas de la meme maniere.

                  Quand à la libido feminine, ce n est pas uniquement pour procréer (heureusement ), tu imagines la libido masculine uniquement pour procréer aussi ???

                  Tu oublies les notions de valeurs morales ou religions dans ton concept. otes les et tu auras une autre version de la société.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #39
                    @Frieda
                    Je partage totalement ton point de vue
                    les notions de valeurs morales ou religions
                    Surtout religieux, certaines recommandations poussent à la reproduction à tout va, à l'époque l'enfant était un capital, une main d'oeuvre.
                    Aujourd'hui les données ont changer, avoir un enfant chez certains n'est pas un désir.

                    Commentaire


                    • #40
                      PHileas,

                      Avant la vulgarisation de la contraception, je ne pense pas que ltoutnles enfants étaient désirés. Quand nos propres familles on a pu voir des femmes avoir 15 à 20 enfants...:22: je ne pense pas que c etait volontaire.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #41
                        Frieda
                        femmes avoir 15 à 20 enfants... je ne pense pas que c etait volontaire.
                        Les 3 ou 4 premiers (les aînés) étaient peut être voulus mais les autres sûr qu'ils étaient issus d'un glissement de terrain, pas d'arme sublétale

                        Commentaire


                        • #42
                          Est-ce qu'on peut faire l'amour sans faire des enfants?

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Boub
                            Bonne question, Je pense que mise à part les moyens de contraception, on peut faire "ce que tu as dis" en prenant compte de certains données, techniques et procédés

                            Commentaire


                            • #44
                              On fait les enfants par égoïsme, si on en fait pas c est aussi par égoïsme... A un moment, il faut se dire que nos choix doivent se faire en fonction de notre rôle (mission) sur cette terre...
                              La vie est belle
                              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                              Commentaire


                              • #45
                                Azul Phil,

                                Je n'ai pas tout compris mais je suis d'accord avec toi.
                                J'ai eu à compter le nombre de jours pour ne pas....enfin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X