Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je n'ai pas eu d'enfants, parce qu'ils coûtent trop cher"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lol Boubibtis ben sans contraception c'est difficile...

    Commentaire


    • #47
      Wendy,

      Ce n'est pas si difficile si on sait compter le nombre de jours...avoir le calendrier en tête aide beaucoup.

      Commentaire


      • #48
        Frieda,

        Bah tu men bouches un coin ! Il est plus de 22:00
        La sexualité c est à 2 , et quand he oense aux nombres de femmes qui ont été violée leur nuit de noces, qui n ont jamais connu le desir pour l autre, ou l orgasme...je ne crois pas que tout el monde aime cela, car tout le monde ne le pratique pas de la meme maniere.

        Quand à la libido feminine, ce n est pas uniquement pour procréer (heureusement ), tu imagines la libido masculine uniquement pour procréer aussi ???

        Tu oublies les notions de valeurs morales ou religions dans ton concept. otes les et tu auras une autre version de la société.
        Pour ce qui est de la libido, j'ai bien bien précisé qu'il y aurait un pic de désir lorsque la femme est en phase d'ovulation. Bien sûr, l'envie de "faire des galipettes" n'est pas uniquement dans le but de procréer ! Cela va de soit !

        Tu soulèves un vrai problème lors des nuits de noces, ou lorsqu'il y a une absence totale de plaisir dans la sexualité. C'est un sujet d'une très grande importance... En effet, l'approche de la sexualité peut s'en voir très perturbée dans certaines conditions.

        Comment la société algérienne aborde t-elle la sexualité dans l'éducation des jeunes ? Est-ce (encore) tabou ?

        Commentaire


        • #49
          saha Edess

          C'est à ce niveau là justement que je me pose la question de la normalité des personnes refusant de procréer. Bien que je respecte le choix de chacun, cette question me taraude : Sont-ils normaux ?
          dans la comprehension des situations il faut savoir tenir compte de la temporalité et des différentes localités , c'est une question a laquelle tu devrais répondre dans un contexte temporo spatial , à travers le temps et l'espace soit la localisation

          et là il faudrait un peu d'anthropologie de sociologie et de psychanalyse

          si tu devais prendre comme référentiel de travail les sociétés scandinaves les normes puisque tu cite "la normalité" serait d'avoir un enfant ou pas du tout d'enfant, maintenant si tu change de continent et tu prend comme référentiel l'Afrique ou l'Asie si tu n'as pas une dizaine d'enfant avec la premiere épouse et au moins huit avec la seconde épouse et quatre avec la troisième épouse ton entourage dirait de toi que tu dois être malade car tu n'est pas "normal"
          tu vois que le normal se comprend en fonction du temps et du lieu ou tu te situe

          maintenant si nous devons traiter la question d'une façon sociologique

          il y a beaucoup de femmes et d'hommes qui rejette le désir d'enfanter par rapport à l'enfance qu'ils ont vécu, ce concept et ce raisonnement on le retrouve aussi chez beaucoup de personne qui face à l'injustice des hommes qui règne dans ce monde, et qui est engendré par l'homme sur son prochain , remette en cause l'existence d'un Dieu et decide de ne plus croire

          lorsque durant toute une partie de sa vie on a assisté à des scenes de violence d'un pere alcolique battant la mere , affamant les enfants, abusé de ses filles, plus tard lorsque ses enfants deviennent adulte juste le fait de penser fonder une famille vous transpose dans des souvenirs dont l'intellect ne saurait revivre

          une enfant abusé par son pere ou son entourage prefere enfouir ses douloureux souvenir mais si elle essaie de se recontruire et avoir des rapports pour avoir une famille et des enfants , elle prefere vivre blessé que de ranimer la flamme qui l'a consume

          il faut aussi savoir qu'il y a des personnes qui ne sont tout simplement pas capable d'assumer d'avoir une famille et des enfants, car meme s'ils arrivent a des ages adultes mentalement ils sont resté enfant et n'ont pas le courage d'affronter la vie d'un adulte, ils préfèrent rester les enfants chéri de leur maman et de leur papa ils s'accorchent à leur parent comme des petits adolescents, des hommes qui dépassent la cinquantaine et qui vont toujours chez maman pour récuperer un billet pour acheter leur cigarette ou chez papa,

          d'un autre coté tu as les inconscients qui se croie etre alors qu'ils sont resté petit ils font des enfants le resultat on le connaît c'est l'echec dans la viabilité du couple et l'incertitude dans l'education des enfants

          dans la société civile on a des groupes de personnes qui l'a constitue, si tu etais magistrat et tu devais juger un cas grave on essayant de lui donner un chance de se réinserrer, tu t'engagerai envers la société que cet individu que tu va prendre la décision de liberer ne sera pas nuisible pour les autres donc le juge que tu est voudrais que ce repris de justice soit normal comme le reste des citoyens mais tu sais tres bien qu'il n'est pas tout a fait normal car il a commis un homicide involontaire le magistrat remet cet individu en liberté surveillé on demandant à la société l'aménager et de faire un effort pour l'inserer, maintenant si tu etais medecin des maladies mentales et qu'on te ramene un ancien cadre qui a fait une tentative de suicide avec menace agravé d'atteinte sur la vie d'autrui, tu va le soigner pendant un temps et quand tu jegera qu'il peut se remettre sur rail et revenir parmis les gens normaux tu le laissera partir avec une requete adressé à la société c'est que ton patient est "normal" il peut revivre parmi les hommes mais il reste fragile donc à la société et aux autres de l'aider a s'inserer , et dans ce dernier cas combien de personne sont fragile et n'ont pas bénéficier de l'aide et du soutiens de tiers personnes et qui vivent parmi nous ? tu vois que la normalité se definit en fonction de la connaissance profonde des elements qu'on dispose

          Commentaire


          • #50
            Salam Alaykoum Shamsdine,

            Lorsque nous abordons la question de la normalité, celle-ci nous ouvre la voie sur les champs des possibles. Oui, la norme est éminemment relative, et tu as "illustré" ton propos comme il se doit.

            La normalité peut-elle, sous certains aspects, avoir une visibilité commune ?

            Oui. Enfin, je le crois. Un handicapé moteur renverra l'image d'un être diminué sous toutes les latitudes. Il n'est donc pas normal puisqu'il est handicapé.

            De la même façon, un être n'ayant pas le désir de procréer présente - de mon point de vue - une faille structurelle. Quelque soit son passé, ses troubles psychiques ou physiologiques, le refus de procréer est là. Je pense qu'un être "normalement" équilibré sera poussé par cet instinct de reproduction. Cet instinct commun à tous les êtres vivants. S'il en est démuni ou amoindri, d'une certaine manière, il présenterait un handicap.
            Dernière modification par Edess, 27 septembre 2016, 15h40.

            Commentaire


            • #51
              pfiou tu sais trouver les exemples qu'il faut toi :22:

              Commentaire


              • #52
                Wendy !



                Brut de décoffrage, je suis ! Le coup des handicapés, j'avoue, j'ai fait fort... Très fort même ! Mais que veux-tu... La maladresse fait partie de moi... (Souviens-toi, je suis un homme de la terre ! )

                Commentaire


                • #53
                  L'instinct de reproduction
                  Comme tous les instincts primitifs
                  Disparait quand le besoin disparait
                  Comme la mortalité néonatale a quasi disparu
                  L'espèce ne risque rien de ce côté
                  Donc on se reproduit par goût

                  Commentaire


                  • #54
                    Edess
                    Je pense qu'un être "normalement" équilibré sera poussé par cet instinct de reproduction. Cet instinct commun à tous les êtres vivants.
                    Pour être plus précis: la pulsion biologique est un instinct et non pas -avoir un bébé. Faire l'amour est un lien et non pas une fonction, Le foyer n'est pas une usine de reproduction.
                    Les traditions généralement, semble qualifier la reproduction comme un instinct; d'ailleurs, "laakouba ledrari" se souhaite souvent pour les nouveaux mariés et quelques mois après ce couple aura à justifier s'ils ont fabriqué le premier bébé, de préférence garçon.
                    Ya si Edess, certains ont évidemment le désir d'avoir des enfants d'autres ne sont pas fasciné et ils sont tout à fait normaux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Phileas,

                      la pulsion biologique est un instinct et non pas -avoir un bébé.
                      Avoir un bébé n'est pas un instinct, je suis d'accord. Mais le chérir et le protéger est instinctif ! Cela ne se raisonne pas, une femme normalement constituée aimera son enfant et mettra sa vie en danger pour le protéger. Cet instinct s'observe chez les autres espèces !

                      Faire l'amour est un lien et non pas une fonction, Le foyer n'est pas une usine de reproduction.
                      Le foyer est censé être un nid douillet ! Il sert - entre autres - à faire des bébés, à être un point d'ancrage pour les poussins que l'on élève. Ce point d'ancrage est aussi instinctif !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Boubibtis
                        Ce n'est pas si difficile si on sait compter le nombre de jours...avoir le calendrier en tête aide beaucoup.
                        Le calendrier Maya? Plus sérieusement, y a rien à compter, la femme peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle. Après c'est une question de probabilité...

                        Commentaire


                        • #57
                          Wendy,

                          Non. Je ne parlais pas de ce calendrier sinon j'aurai continué à faire la prière.
                          Scientifiquement parlant, la femme ne peut pas tomber pas enceinte pendant certaines périodes du cycle.

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui. Début du cycle.

                            C est la période de l ovulation qu' il faut éviter c tout.
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah ben non elle peut tomber enceinte même en dehors de l'ovulation...les ptits nageurs ont une durée de vie de plusieurs jours...

                              Commentaire


                              • #60
                                De six jours maximum...pas plus.
                                Enfin, si je me souviens encore de mes cours de Pharmacie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X