Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel Valls : «Le pétrole découvert au Sénégal intéresse la France»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel Valls : «Le pétrole découvert au Sénégal intéresse la France»

    Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:21 | | 8 commentaire(s)|

    Manuel Valls : «Le pétrole découvert au Sénégal intéresse la France»




    Manuel Valls, le Premier Ministre français, qui vient de boucler une visite officielle au Sénégal, a révélé sans ambages que le pétrole découvert récemment au Sénégal intéressait bien la France. C’était lors de l’enregistrement l’émission «Questions directes» d’Alassane Samba Diop (TFM) qui va être diffusée ce lundi dans la soirée.

    C’est «en janvier dernier, le chef de l’Etat annonçait la découverte d’un important gisement de gaz naturel, dans une zone de prospection située dans la partie nord du permis de Saint-Louis offshore profond. Cette découverte jugée significative est considéré comme "le plus important gisement en Afrique de l’Ouest, car étant constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3".

    Cela faisait suite à une découverte de la société Cairn Energy, datant de 2014 et consistant en un gisement de pétrole dans la zone de prospection de Sangomar offshore profond, à 1.427 mètres de profondeur, au large de Foundiougne, dans le centre-ouest du Sénégal.

    Cairn Energy avait estimé ces réserves entre 250 millions et 2,5 milliards de barils. Cette société exploite trois blocs d’exploration pétrolière au Sénégal (Sangomar profond, Sangomar et Rufisque), dont il détient 40% des parts, aux côtés de l’Américain Conoco Philips (3%), de l’australien FAR (15%) et de la compagnie nationale pétrolière sénégalaise Petrosen (10%)».
    Massène DIOP Leral.net
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    les pays francophones africains gardent une tres forte relation avec la france,feu omar bongo financait secretement les hommes politiques francais pour gagner les elections.
    mobutu sesko avait financer secretement la campagne presidentielle de georges bush en 1988,tout le monde se mele de tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      C'est normal ,la France cherche à revenir en Afrique et c'est l'occasion de le confirmer

      Commentaire


      • #4
        il faut pas s'etonner si un coup d'etat eclatait en mauritanie!!!
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire

        Chargement...
        X