Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton gagne le premier débat face au porc Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hillary Clinton gagne le premier débat face au porc Donald Trump

    Le verdict des grands médias est sans appel : Hillary Clinton s’est imposée face à son rival Donald Trump.

    Hillary Clinton a gagné la première manche. C’est ce qu’annoncent de nombreux titres de la presse américaine au lendemain du premier débat télévisé qui a opposé l’ancienne secrétaire d’État démocrate à son rival républicain Donald Trump le 26 septembre. Petit tour des titres de la presse :

    • “Clinton bat Trump – mais la campagne n’est pas encore finie” (The Washington Post)
    Pour le quotidien de la capitale, le premier débat, ce “choc bruyant entre deux adversaires déterminés”, “a surpassé les attentes” : “plus ça durait, plus elle parvenait à marquer contre lui”, commente le Post.

    Un des moments forts pour le quotidien : au sujet de la question du certificat de naissance du président Obama – Donald Trump a prétendu qu’Obama n’était pas un citoyen américain –, Hillary Clinton l’a accusé de “mensonge raciste”.


    [Trump] a vraiment démarré son activité politique sur la base de ce mensonge raciste [selon lequel] notre premier président noir n’était pas un citoyen américain. Il n’y a absolument aucune preuve de cela, [mais] il l’a répété, il l’a répété année après année.”

    • “Comment Clinton est passée d’hésitante à ardente” (The New York Times)
    La conclusion est sensiblement la même pour le grand quotidien de New York : durant le débat, la candidate démocrate a évolué d’une attitude incertaine à une fermeté presque surprenante. Toute l’expérience du monde, explique le NYT, “n’aurait pas pu la préparer complètement – elle ou qui que ce soit – à l’ouragan formé par la déformation des faits, les interruptions provocantes et cette tempête de lieux communs. Lentement mais progressivement, Clinton a appris comment contrer Trump.”

    • “Clinton a poussé Trump à être sur la défensive” (CNN)
    Selon le grand site d’information américain, Clinton a déstabilisé son rival au sujet de “son tempérament, son refus de publier sa déclaration d’impôts et ses déclarations passées concernant la nationalité et les femmes”. Après des semaines de perte de vitesse, la candidate démocrate, aux yeux de CNN, “a fait forte impression, faisant preuve de compétence politique et d’humour”.

    • “Manche par manche : selon nos analystes, Clinton a frappé plus fort que Trump” (Los Angeles Times)
    Le grand quotidien de la côte Ouest a dépêché trois “juges” pour apprécier les performances respectives de Hillary Clinton et de Donald Trump. Le résultat est sans appel : graphiques et vidéos à l’appui, la démocrate gagné le match. L’astuce de Clinton selon The LA Times : “Elle fait de ces élections un référendum sur Trump”


    le courrier international

  • #2
    Présidentielle américaine : revivez le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump

    Si vous n'avez pas veillé au milieu de la nuit, voyez le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      le dechet trump je vois toujours avec le meme costard et la meme chemise seul la cravate devient rouge parfois ,il n a pas de garde robe ou quoi ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai suivi le débat et j'estime que quoiqu'on dise de Trump, je trouve que Hillary Clinton est nulle.
        Aus USA beaucoup de gens estime qu'Obama n'a pas brillé comme président pendant ses deux mandats et moi je prévois que si c'est Clinton qui est élue en novembre 2016, elle mènera les USA a la catastrophe tant sociale qu'économique.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Aus USA beaucoup de gens estime qu'Obama n'a pas brillé comme président pendant ses deux mandats et moi je prévois que si c'est Clinton qui est élue en novembre 2016, elle mènera les USA a la catastrophe tant sociale qu'économique.
          Bonsoir Avucic,
          Vous préférez Trump à Clinton? si oui, puis-je savoir pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            Hillary Clinton a en effet clairement gagné son 1er débat face au déchet toxique Donald Trump, mais il lui faudra faire encore mieux lors des 2 prochains débats car Clinton a raté quelques occasions d'humilier le déchet Trump lors du 1er débat en ayant oublié de citer quelques cas d'escroqueries flagrantes relatives à la fondation Trump et à l'université Trump.

            Le déchet Donald Trump va certainement être beaucoup plus enragé et agressif lors du 2e débat, elle devra donc être parfaitement préparée à contre-attaquer et à marquer des points en démontrant aux électeurs encore indécis que le déchet Donald Trump est un grand escroc et un psychopathe sans conscience. Car les supporters du déchet toxique Donald Trump sont eux aussi des déchets et ne vont jamais voter pour elle même si Dieu le leur ordonne.

            Envoyé par Avucic
            Aus USA beaucoup de gens estime qu'Obama n'a pas brillé comme président pendant ses deux mandats
            La majorité de ces gens sont des racistes débiles endoctrinés par les médias mensongers néo-nazis (Breitbart, Fox News...etc). Les chiffres économiques sont plutôt favorables à Obama.

            Comme l'a souligné récemment le prix Nobel de l'économie Paul Krugman, la popularité du déchet Donald Trump est fortement liée à l'explosion du racisme aux Etats-Unis ces dernières années (voir vidéo). Par exemple, plus de 65% des supporters du déchet Donald Trump sont convaincus qu'Obama est un Musulman terroriste kenyan et qu'il n'est pas un citoyen américain.

            Ces racistes sont si haineux qu'ils vont voter pour un déchet qui a passé toute sa vie à exploiter et à escroquer des gens comme eux.

            Commentaire


            • #7
              J ai suivi le debat. Et Clinton a surpasse trump. Un vrai manipulateur et evasif. Il devele pas et ne confirme jamais ses propres anciennes declarations. Pour l economie c jamais le president qui ameliore ou defavorise l economie americaine. Elle va de soi que l economie americaine depend des grandes multinationales. Le lobby d armement et petroliers le secteur des finances est strictement prive

              Commentaire


              • #8
                Fichu débat !.. ça plane pas haut

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Amérique ....C'est la décadence !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Avucic,
                    Vous préférez Trump à Clinton? si oui, puis-je savoir pourquoi?
                    Salut!
                    A vrai dire je n'aime ni l'un ni l'autre, et si j'interviens c'est tout simplement pour suligner que le titre est a côté.

                    J'ajoute que j'ai passé énormément de temps a suivre les postes américains et parmi les analistes il y avait a peu près le même nombre de gens qui pensent que Trump ou Clinton a gagné.

                    Pour ma part j'ai jugé que tous les deux étaient minables pour ne pas dire pire.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces racistes sont si haineux qu'ils vont voter pour un déchet qui a passé toute sa vie à exploiter et à escroquer des gens comme eux.
                      Salut Nassim,
                      Je vis a côté des américains depuis 50 ans et en plus de parler leur langue je regarde tous les jours leurs télévision.

                      Mon constat: que ce soit les républicains ou le démocrates c'est la même hypocrisie et le même racisme.
                      Rien n'a changé depuis la période de Martin Lutherking et je dirai que ça c'est aggravé et on reconnait aujourd'hui que même les noirs, surtout les policiers dépassent la limite dans leur façon de traiter les noirs dans la rue.

                      Il faut vivre en voisin des américains pour bien saisir ce que je dis ici!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien ne changera dans la politique américaine envers le reste du Monde en tant qu'une puissance économique et militaire ,elle est contrainte de défendre ses interets par tous les moyens ,les présidents élus sont le produit de cette politique et ne pourront rien changer ,il y va de l'avenir et l'existence de leur pays

                        Commentaire


                        • #13
                          Je regarde avec rigolade cette fichue plus grande démocratie du monde. Faut-il être une personne du sérail comme Clinton ou un richissime homme d'affaires pour prétendre à la première fonction du pays ? Cette "grande démocratie" n'a t-elle pas que ces deux déchets à nous proposer ?
                          Je fais la remarque que c'est le cas de tous les pays qui se prétendent démocratiques.
                          Le verdict des grands médias est sans appel : Hillary Clinton s’est imposée face à son rival Donald Trump.
                          Et bien sûr, les médias sont toujours là pour orienter l'opinion publique et désigner même le futur président.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Envoyé par Avucic
                            que ce soit les républicains ou le démocrates c'est la même hypocrisie et le même racisme.
                            Il ne faut pas exagérer non plus, Avucic! Il y a certes des racistes parmi les démocrates, mais ils sont minoritaires. L'écrasante majorité des racistes sont républicains.

                            D'ailleurs, pour la présidentielle de 2016, 100% des racistes néo-nazis américains vont voter pour le déchet républicain raciste Donald Trump car pour eux, Hillary Clinton est pro-immigrés, pro-latinos, pro-réfugiés, pro-Musulmans...etc.

                            Ce n'est ainsi pas surprenant que l'écrasante majorité des Noirs, des Musulmans et des Latinos vont voter pour Hillary Clinton. Clinton n'est certainement pas le candidat idéal pour les démocrates, mais en politique, les électeurs ont très rarement un choix idéal. En politique, le bon sens implique de choisir le candidat le moins mauvais ou le moins toxique.

                            Le déchet toxique Donald Trump est littérament un virus virulent. Ce déchet représente le pire du pire de l'Amérique raciste, sadique, rapace et sans conscience. D'ailleurs, beaucoup d'Américains se sentent embarassés et choqués qu'autant de leur compatriotes soient séduits par le déchet toxique Donald Trump.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X