Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Label’Vie intensifie le réseau des Carrefour Market

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Label’Vie intensifie le réseau des Carrefour Market




    Au total, 8 supermarchés ouverts cette année
    Un investissement de 500 millions de dirhams

    Label’Vie poursuit une ambitieuse politique de développement malgré une conjoncture économique difficile. Le groupe prévoit l’ouverture de quatre nouveaux Carrefour Market, de format supermarché, avant la fin de l’année, à Tanger, Salé et Casablanca. Au premier semestre, le groupe a ouvert six magasins: Quatre Carrefour Market, deux hypermarchés dont un Carrefour et un Atacadao. Le montant global de ces investissements est de 500 millions de dirhams.

    Label’Vie prépare une nouvelle arme pour séduire les clients. Il s’agit du lancement d’un nouveau concept supermarché «Gourmet» prévu dans les Carrefour Market de Rabat Zaers et Casablanca Vélodrome. «C’est une gamme plus riche en termes d’assortiment, de produit bio et de qualité de service» explique Rachid Hadni, DG de Label’Vie.

    Au premier semestre, le groupe a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 6,5% à 3,5 milliards de dirhams, tiré principalement par l’amélioration des ventes. Ce qui a contribué à une évolution des marges (+13%). Cette progression de marge tient à un certain nombre de projets structurants, notamment, la mise en place d’un système de réapprovisionnement assisté par ordinateur. Cette innovation qui consiste à déclencher automatiquement la livraison sans attendre que le magasin passe sa demande a permis une optimisation des coûts. Ce dynamisme provient également de l’amélioration des conditions d’achats. «Au niveau du sourcing, nous avons un contact direct avec nos fournisseurs. Cette relation nous permet de réduire le nombre d’intermédiaires ce qui améliore la qualité et la fraicheur de nos produits» assure le directeur général.

    Par segment, le supermarché a affiché une progression de 2,5% grâce à la progression des ventes (+1,6%).Cette hausse s’explique par l’effet des ouvertures réalisées ces deux dernières années. L’hypermarché enregistre une hausse de 41,6% à fin juin 2016. Cette performance a été alimentée par l’ouverture du magasin de Casablanca Bouskoura en août dernier. La reconversion de cet ancien hypermarché Atacadao en Carrefour a impacté les ventes du segment Cash & carry qui a connu une timide croissance de 1%.
    Le résultat net a bondi de 60% à 70 millions de dirhams au terme du premier semestre contre 44 millions de dirhams un an auparavant. Cette performance émane d’une stratégie d’expansion offensive suivie par le groupe. A ce jour, l’entreprise affiche plus de 63 magasins dans son réseau dont plus de 57 supermarchés Carrefour Market, 6 hypermarchés Carrefour et 10 hyper-Cash Atacadao.


    l'économiste
Chargement...
X