Agence Ecofin) - 6 milliards de dirhams (618 millions $). C’est le montant des investissements réalisés dans le secteur de la communication au Maroc en 2015. Est prise en compte la communication aussi bien dans les médias que hors médias.
L’annonce a été faite par le président de l’Union des agences conseil et communication (Uacc), Majid El Ghazouani (photo, à droite), lors de la 4ème édition de l’African Crystal Festival qui s’est tenue à Marrakech ces 22 au 23 septembre 2016. Estimant que le Maroc dispose d’un réseau d’agences et de médias qui compte parmi les plus denses d’Afrique, il a expliqué que le royaume est devenu un hub pour les affaires.
Pour accroitre les performances du secteur de la communication, il faut relever des défis cruciaux, a ajouté Majid El Ghazouani. Il s’agit notamment de multiplier les compétences et les talents, de réaliser la transformation digitale. La formation doit conduire à produire « une créativité et des talents made in Morocco », a déclaré le président de l’Uacc.
« Aujourd’hui, on ne peut plus faire la publicité à la manière européenne, asiatique ou américaine, il faut qu’on fasse une publicité locale qui émane de la culture marocaine et qui prend en considération les réalités et l’identité du pays », a conclu M. El Ghazouani.
L’annonce a été faite par le président de l’Union des agences conseil et communication (Uacc), Majid El Ghazouani (photo, à droite), lors de la 4ème édition de l’African Crystal Festival qui s’est tenue à Marrakech ces 22 au 23 septembre 2016. Estimant que le Maroc dispose d’un réseau d’agences et de médias qui compte parmi les plus denses d’Afrique, il a expliqué que le royaume est devenu un hub pour les affaires.
Pour accroitre les performances du secteur de la communication, il faut relever des défis cruciaux, a ajouté Majid El Ghazouani. Il s’agit notamment de multiplier les compétences et les talents, de réaliser la transformation digitale. La formation doit conduire à produire « une créativité et des talents made in Morocco », a déclaré le président de l’Uacc.
« Aujourd’hui, on ne peut plus faire la publicité à la manière européenne, asiatique ou américaine, il faut qu’on fasse une publicité locale qui émane de la culture marocaine et qui prend en considération les réalités et l’identité du pays », a conclu M. El Ghazouani.