Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 4g arrive en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 4g arrive en Algérie

    La téléphonie mobile de 4e génération (4G) est officiellement lancée, avec la publication au Journal Officiel, du décret portant sur les licences d’établissement et d’exploitation. Cette mesure était attendue par les trois opérateurs (Mobilis, Djezzy et Ooredoo) qui se sont vus octroyer des licences provisoires le 23 mai dernier.

    De nouveaux usages pour les utilisateurs

    Avec le lancement de la 4G, les utilisateurs pourront bénéficier d’un meilleur débit mobile, de 5 à 10 fois plus rapide que celui disponible avec la 3G, impliquant de meilleures performances en matière de téléchargement de contenus ainsi que lors d’envois effectués à partir d’un smartphone. C’est surtout le visionnage en streaming de vidéo en haute définition qui sera plus facile. Idem pour le téléchargement de contenus audio, photos et fichiers volumineux. Un point qui facilitera surement la vie des professionnels utilisant leurs mobiles comme outils de travail en déplacement.

    Le très haut débit mobile bénéficiera aux entreprises dont les projets sont itinérants. On pense notamment aux professionnels qui opèrent dans les secteurs du BTP, de l’événementiel et du tourisme. Dans le même sens, ce service permettra de procéder à des visioconférences avec une image et un son améliorés ainsi que des discussions sans décalage, très utile dans le domaine de la médecine.

    « La 4G servira aussi les administrations qui offrent des services électroniques, comme le ministère de l’Intérieur et de la Justice par exemple ainsi qu’aux entreprises qui se sont aventurées dans le commerce électronique. Ce service profitera aux professionnels qui utilisent Internet pour être en contact avec leurs fournisseurs et partenaires à l’étrangers et aux jeunes qui jouent en ligne, téléchargent des films et vidéos », explique Younes Grar, consultant en TIC.

    D’une manière générale, les experts s’attendent à une meilleure pénétration des Technologies de l’information et de la communication avec l’accès à de nouveaux contenus et services, l’utilisation des objets connectés et le développement de la réalité virtuelle.

    Deux millions d’utilisateurs potentiels

    « Les clients 4G sont des personnes qui ont déjà une connexion 3G et qui veulent un débit plus important. Actuellement, nous en sommes à 16 millions d’abonnés 3G et en moyenne 10 à 20% de ces abonnés iront vers la 4G, soit environ 2 millions d’abonnés 4G potentiels », ajoute Younes Grar, qui estime que ce chiffre peut être dépassé facilement à cause de la mauvaise connexion ADSL et l’absence de la fibre optique.

  • #2
    C'est une bonne nouvelle pour les algeriens.

    Quoiqu'il y a un grand retard technologique car la plupart des pays africains ont deja lancés la 4G.

    Le Senegal l'a lancé l'été dernier.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais vu le retard qu'on avait avec la 3g c'est juste hallucinant le bon avant accompli.

      Commentaire

      Chargement...
      X