En Europe centrale
J ai entendu dire que le 3°REICH avait une communication de taille .
Ses ennemis parlent du ministère de la propagande.
Et pour certains il était le N°2 dans le pouvoir.
En Mésopotamie sous le règne de Sadam .Et surtout lors de l invasion de l Irak par les USA et coalition ; tout le monde a vu et entendu parler de SAHAF , et de l importance de la propagande sur le moral et l ésprit des gens qui l écoutent- auditeurs .
En Algérie contemporaine , les TV ,difusent quotidiennement , régulièrement et MASSIVEMENT UNE PUBLICITE ALIMENTAIRE " soit disant nationale " et qui n as RIEN DE NATIONALE :
Car le Café 100% importé + LE SUCRE 100% importé + les pâtes à 90 % d intégration et 95% d importation + ....le lait en poudre a 100% importé
lES COUCHES avec présque 80% d intégration...
Les voitures et véhicules à 100% D IMPORTATION et un montage TIMIDE car la tôle est elle même IMPORTEE AVEC ses couches de peintures.
ETC.....
Disons que le marché DE LA COMMUNICATION à la TV EST EXTREMENT AGRESSIF . ET TRAVAIL UNIQUEMENT POUR LES PRODUITS IMPORTES.
Dérnièrement on a vu que la disponibilité de l éléctrité posait problème dans cértaines régions du pays.
Chez nous en ALGERIE il ya des fabriquants made in ALGERIE du photovoltaique et leur marchandises ne se vend pas. du moins en ALGERIE
Les gens ne savent même pas que ces produits existent dans le pays ( y compris moi meme ) Ni comment ça marche . Ni comment ça coûte .
Et les endroits isolé en ALGERIE ne manquent pas.Parceque justement le photovoltaique est NE POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA DISPONIBILITE ELECTRIQUE VERS LES REGIONS ELOIGNES DU RESEAU ELECTRIQUE .
Alimenteront les puits , éclaireront les routes , les écoles en montagne , au sahara , dans une ile , une oasis ... etc...
il ya quelque chose de pas normale dans la communication.
Cértes elle est capable de payer ses employés grâce a la pub.
Mais toute la base ,les installations , le réseau , les employés , et le budget vient du trésor de la nation.
l éléctrovoltaique est aussi une stratégie de la nation ( dans cet exemple CAR IL YA AUSSI DES MILLIERS D EXEMPLES A DÉBATTRE )
On a l impression que la COMMUNICATION APPARTIENT AUX IMPORTATEURS ET A LA PROMOTION DES PRODUITS ÉTRANGERS
J ai entendu dire que le 3°REICH avait une communication de taille .
Ses ennemis parlent du ministère de la propagande.
Et pour certains il était le N°2 dans le pouvoir.
En Mésopotamie sous le règne de Sadam .Et surtout lors de l invasion de l Irak par les USA et coalition ; tout le monde a vu et entendu parler de SAHAF , et de l importance de la propagande sur le moral et l ésprit des gens qui l écoutent- auditeurs .
En Algérie contemporaine , les TV ,difusent quotidiennement , régulièrement et MASSIVEMENT UNE PUBLICITE ALIMENTAIRE " soit disant nationale " et qui n as RIEN DE NATIONALE :
Car le Café 100% importé + LE SUCRE 100% importé + les pâtes à 90 % d intégration et 95% d importation + ....le lait en poudre a 100% importé
lES COUCHES avec présque 80% d intégration...
Les voitures et véhicules à 100% D IMPORTATION et un montage TIMIDE car la tôle est elle même IMPORTEE AVEC ses couches de peintures.
ETC.....
Disons que le marché DE LA COMMUNICATION à la TV EST EXTREMENT AGRESSIF . ET TRAVAIL UNIQUEMENT POUR LES PRODUITS IMPORTES.
Dérnièrement on a vu que la disponibilité de l éléctrité posait problème dans cértaines régions du pays.
Chez nous en ALGERIE il ya des fabriquants made in ALGERIE du photovoltaique et leur marchandises ne se vend pas. du moins en ALGERIE
Les gens ne savent même pas que ces produits existent dans le pays ( y compris moi meme ) Ni comment ça marche . Ni comment ça coûte .
Et les endroits isolé en ALGERIE ne manquent pas.Parceque justement le photovoltaique est NE POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA DISPONIBILITE ELECTRIQUE VERS LES REGIONS ELOIGNES DU RESEAU ELECTRIQUE .
Alimenteront les puits , éclaireront les routes , les écoles en montagne , au sahara , dans une ile , une oasis ... etc...
il ya quelque chose de pas normale dans la communication.
Cértes elle est capable de payer ses employés grâce a la pub.
Mais toute la base ,les installations , le réseau , les employés , et le budget vient du trésor de la nation.
l éléctrovoltaique est aussi une stratégie de la nation ( dans cet exemple CAR IL YA AUSSI DES MILLIERS D EXEMPLES A DÉBATTRE )
On a l impression que la COMMUNICATION APPARTIENT AUX IMPORTATEURS ET A LA PROMOTION DES PRODUITS ÉTRANGERS
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