Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ministère de la communication à quoi qu il sert ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ministère de la communication à quoi qu il sert ?

    En Europe centrale
    J ai entendu dire que le 3°REICH avait une communication de taille .
    Ses ennemis parlent du ministère de la propagande.
    Et pour certains il était le N°2 dans le pouvoir.

    En Mésopotamie sous le règne de Sadam .Et surtout lors de l invasion de l Irak par les USA et coalition ; tout le monde a vu et entendu parler de SAHAF , et de l importance de la propagande sur le moral et l ésprit des gens qui l écoutent- auditeurs .

    En Algérie contemporaine , les TV ,difusent quotidiennement , régulièrement et MASSIVEMENT UNE PUBLICITE ALIMENTAIRE " soit disant nationale " et qui n as RIEN DE NATIONALE :

    Car le Café 100% importé + LE SUCRE 100% importé + les pâtes à 90 % d intégration et 95% d importation + ....le lait en poudre a 100% importé

    lES COUCHES avec présque 80% d intégration...


    Les voitures et véhicules à 100% D IMPORTATION et un montage TIMIDE car la tôle est elle même IMPORTEE AVEC ses couches de peintures.


    ETC.....

    Disons que le marché DE LA COMMUNICATION à la TV EST EXTREMENT AGRESSIF . ET TRAVAIL UNIQUEMENT POUR LES PRODUITS IMPORTES.

    Dérnièrement on a vu que la disponibilité de l éléctrité posait problème dans cértaines régions du pays.

    Chez nous en ALGERIE il ya des fabriquants made in ALGERIE du photovoltaique et leur marchandises ne se vend pas. du moins en ALGERIE

    Les gens ne savent même pas que ces produits existent dans le pays ( y compris moi meme ) Ni comment ça marche . Ni comment ça coûte .

    Et les endroits isolé en ALGERIE ne manquent pas.Parceque justement le photovoltaique est NE POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA DISPONIBILITE ELECTRIQUE VERS LES REGIONS ELOIGNES DU RESEAU ELECTRIQUE .

    Alimenteront les puits , éclaireront les routes , les écoles en montagne , au sahara , dans une ile , une oasis ... etc...

    il ya quelque chose de pas normale dans la communication.

    Cértes elle est capable de payer ses employés grâce a la pub.
    Mais toute la base ,les installations , le réseau , les employés , et le budget vient du trésor de la nation.

    l éléctrovoltaique est aussi une stratégie de la nation ( dans cet exemple CAR IL YA AUSSI DES MILLIERS D EXEMPLES A DÉBATTRE )

    On a l impression que la COMMUNICATION APPARTIENT AUX IMPORTATEURS ET A LA PROMOTION DES PRODUITS ÉTRANGERS
    Dernière modification par m1111, 28 septembre 2016, 11h51.

  • #2
    Chez nous en ALGERIE il ya des fabriquants made in ALGERIE du photovoltaique et leur marchandises ne se vend pas. du moins en ALGERIE

    Les gens ne savent même pas que ces produits existent dans le pays ( y compris moi meme ) Ni comment ça marche . Ni comment ça coûte .

    ???
    Ne sachant pas au départ comment les panneaux solaires existent en Algérie, comment affirmes tu que ceux qui sont vendus en Algérie sont de production nationale ? Ne s'agit il pas là encore que d'habillage de cellules importées ?

    Pour le Ministre de la communication aussi tu sembles te tromper. Ce n'est pas à lui de promouvoir la production nationale. La publicité est un marché ouvert . Le Ministre n'est concerné qu'en cas de publicité mensongère.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout de même curieux et étrange que Hamid Grine soit un ministre de propagande...
      Le pouvoir absolu corrompt absolument

      Commentaire


      • #4
        KHORE vous me rassurez un peu.

        Mais a mon avis la promotion de produits étrangers ==> fuite de capitaux VERS L ETRANGER + ASPHYXIE ET FREINAGE DE LA PRODUCTION NATIONALE quand elle existe .oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          BACHI l anti-propagande NATIONALE serait une pure invention CÉSARIENNE euh pardon : ALGERIENNE

          Commentaire

          Chargement...
          X