PDA

Voir la version complète : Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

haddou
28/09/2016, 12h42
Le premier bébé conçu grâce à une technique controversée consistant à utiliser l'ADN de trois personnes pour constituer l'embryon est né en avril dernier, a affirmé ce mardi soir l'American Society for Reproductive Medicine (ASRM).

Cette première mondiale avait été initialement dévoilée par le magazine scientifique britannique New Scientist dans sa dernière édition.

Prohibée aux Etats-Unis, la procédure effectuée au Mexique par le Dr Zhang et son équipe médicale internationale basée au Centre New Hope Fertility de New York fera l'objet d'une présentation à la conférence annuelle de l'ASRM, qui se tiendra en octobre à Salt Lake City (Utah).

Médias et BBC

Océane
28/09/2016, 14h00
Ça l'avancerait à quoi plus tard, cet enfant issu de trois parents différents ? :rolleyes:

Nessie
28/09/2016, 14h03
Rosella
3 héritages
:D

Océane
28/09/2016, 14h08
Nessie,

Bien vu. :D

sammy
28/09/2016, 14h10
j'ai du mal à voir l’intérêt de cette procédure :rolleyes:

Histo
28/09/2016, 14h59
j'ai du mal à voir l’intérêt de cette procédure :rolleyes:

L'article est tronqué , l'intérêt est double : c'est une prouesse médical (si j'ai bien compris ) qui a permit à un couple jordanien d'avoir un enfant sain sans risque d'une maladie génétique fatal dont la mère est porteuse.

KADIM76
28/09/2016, 15h08
J'ai pensé de manière pas très musulmane à une expérience à trois qii a abouti à ce resultat.:redface:

Mais non c'est medical finalement.

Accpluscan
28/09/2016, 15h11
Voila un enfant qui sera plus gaté que d'ordinaire avec un total d'au moins six grands-parents!

Adhrhar
28/09/2016, 15h27
Nessie
3 héritages
potentiellement 3 passeports, cultures, langues, familles, ...

imagine le avec un parent suédois, un autre chinois et un autre sénégalais, avec les gènes de chacun, sa langue, sa culture, ...

sinon, sérieusement, c'est juste une preuve techniques pour montrer les possibilités de la technologie.

Elissar
28/09/2016, 15h31
un jour on finira avec des mutants à cause de ces manipulations de chromosomes, après, on nous dira que l'erreur est humaine :rolleyes:

haddou
28/09/2016, 17h18
La science fait des miracles mais elle pourrait aussi participer à l'autodestruction de l'homme

sammy
28/09/2016, 18h46
L'article est tronqué , l'intérêt est double : c'est une prouesse médical (si j'ai bien compris ) qui a permit à un couple jordanien d'avoir un enfant sain sans risque d'une maladie génétique fatal dont la mère est porteuse.

merci histo pour les explications

donc l'enfant est leurs fils à eux trois ? religieusement parlant ce n'est pas très catholique tout ça :22: ....et scientifiquement parlant etekhlat jamais ma dja menou el khir oeilfermé

Masha
28/09/2016, 21h08
Des américains et des britanniques qui font des expériences au Mexique oeilfermé

traks
28/09/2016, 21h31
au début ...j'ai cru que c'était un truc a 3 ...je me suis dit , "c'est intéressant tous ça "...ensuite , j'ai compris que c'était un truc de scientifique a la con....du coup rien a cirer ....:11:

Cookies