Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le caricaturiste Khalid Gueddar menacé de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le caricaturiste Khalid Gueddar menacé de mort

    Le caricaturiste Khalid Gueddar porte plainte après avoir été menacé de mort


    Le 27 septembre au soir, le caricaturiste Khalid Gueddar a décidé de porter plainte, après quelques appels publics aux autorités.

    En effet, quelques jours après l'assassinat, le 25 septembre, à Amman de l'écrivain jordanien Nahed Hattar, Gueddar a été menacé de mort.

    Hattar a été assassiné devant un tribunal jordanien, alors qu'il comparaissait pour un dessin de presse qui lui avait déjà valu une courte incarcération durant l'été dernier. Le dessin, qu'il avait publié sur Facebook en août 2016, représente un combattant de Dae'ch discuter avec Dieu au Paradis.

    Le lendemain de l'assassinat de Hattar, Khalid Gueddar republie le dessin sur son mur Facebook. Les insultes pleuvent, puis les menaces de mort. Des invocations religieuses, des clichés de la guerre en Syrie, des menaces directes, en tous genres.

    Khalid Gueddar, qui a collaboré à un grand nombre de titres de presse marocains, a aussi travaillé avec le journal satirique français Charlie Hebdo. Il a d'ailleurs accompagné la publication du dessin de Hattar par une citation de Charb, dessinateur de Charlie Hebdo, assassiné en janvier 2015 à Paris.

    Khalid Gueddar est aujourd'hui le directeur de Baboubi, journal satirique marocain créé en mai 2016.

    media24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X