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Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

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  • Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

    La première voiture Hyundai fabriquée en Algérie sortira de l’usine le 1er novembre prochain, a-t-on appris auprès du concessionnaire automobile Cima Motors de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

    L’usine basée à Tiaret est détenue à 100% de Tahkout Manufacturing company, l’une des filiales du groupe propriété de Mahieddine Tahkout.

    Pour un investissement total de 450 millions de dollars, selon la même source, l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités, pour trois lignes de montage.
    Cela dit, durant la première année, l’entreprise produira 36 000 unités. Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice, avant de passer à 40% lors de la cinquième année, indique la fiche technique, selon Cima Motors. L’usine fabriquera dix modèles de la marque sud-coréenne : grand i10, i20, i30, i40, Accent RB, Veloster, Elantra, Tucson, Santa Fe et deux utilitaires légers H1 et H100, selon la même source.

    L’usine, qui s’étale sur une superficie de 247 000 m², comportera également une « piste d’essai aux normes internationales », précise la même source. Au total, le projet créera 1100 postes d’emploi en 2016, dont 700 directs, selon le groupe Cima Motors.

    Trois marques pour Tahkout

    Outre la production et la distribution des véhicules Hyundai, le groupe Tahkout a obtenu un agrément définitif pour la représentation exclusive de deux autres marques du géant américain General Motors. Il s’agit de Chevrolet et Opel, selon Cima Motors, qui précise que le précédent agrément, qui a concerné neuf marques différentes, a été annulé.
    TSA
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Produire 100 000 voitures avec 700 emplois directs !!!
    Cqfd :SKD

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    • #3
      Pour un investissement total de 450 millions de dollars, selon la même source, l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités
      Une des deux :
      Soit Takhout a dévalisé une banque !!..
      Soit une banque lui a prêté ses coffres

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      • #4
        l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités, pour trois lignes de montage.
        grand i10, i20, i30, i40, Accent RB, Veloster, Elantra, Tucson, Santa Fe et deux utilitaires légers H1 et H100,

        trois lignes pour 11 modèles, pas mal

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        • #5
          overclocker , j'ai pensé a la même chose ...c'est étonnant 3 ligne pour autant de produit....c'est une première sans doute...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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          • #6
            Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice
            Il commence à 2%.

            Le vissage, boulonnage, nettoyage, empaquetage et étiquetage. Les rangements aussi, si besoin.

            L'usine Hyundai algerie

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            • #7
              Il commence à 2%

              450 millions de dollards d'investissements et 1000 emplois c'est ça qu'il faut retenir. Même si c'est pour ranger le hangar pas grave la richesse crée est là on prend.

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              • #8
                450 millions de dollards d'investissements et 1000 emplois c'est ça qu'il faut retenir.
                J'ai du mal à retenir les inepties qu'on sert pour consommation locale.

                Mais ne te méprends pas, tout investissement créateur d'emplois est bon à prendre. Cela dit il faut appeler un chat, un chat.

                Cet investissement, à l'image de Renault Oran, est un atelier pour montage de voitures pour marché local comme il y en a une bonne dizaine dans beaucoup de pays africains subsahariens aujourd’hui.. Nigeria, Ghana, Ethiopie, Kenya..Etc.

                Cela correspond à un faible investissement (autour d'une dizaine de millions $ tout au plus), faible volume de production, faible intégration locale.

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                • #9
                  trois lignes pour 11 modèles, pas mal
                  Oui. C'est quelque chose d'unique dans le monde de l'industrie automobile. Une prouesse technologique qu'il faut souligner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez nous comme partout ailleurs, le démarrage est difficile.
                    El hamdou Li Allah , quand il ont résolu LES PROBLEMES ADMISTRATIFS.


                    le projet présage une mécanique ambitieuse .

                    Je vois déja que d ici 3 années nous dépasseront de loin la production mécanique HAUTEMENT INTEGRé AFRICAINE.

                    Meme un pays comme l Iran , mécaniquement parlant sera ,tout juste derrière nous vu les modèles qui seront exposés.

                    KIMA EL YOUM IN CHA ALLAH


                    SI QUELQU UN NE CROIT PAS , qu il nous donne les chiffres de la production en acier COMPARATIF DE PAYS EN PAYS / verre / pneu /cables et tout ce qui peut marcher avec l AUTO.
                    Dernière modification par m1111, 29 septembre 2016, 17h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui. C'est quelque chose d'unique dans le monde de l'industrie automobile. Une prouesse technologique qu'il faut souligner.

                      il faut les applaudir tout de même..


                      SI QUELQU UN NE CROIT PAS , qu il nous donne les chiffres de la production en acier COMPARATIF DE PAYS EN PAYS / verre / pneu /cables et tout ce qui peut marcher avec l AUTO.
                      ben puisque tu y crois, donne nous toi tes chiffres et tes sources

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                      • #12
                        Le projet a été annoncé fin juin dernier
                        Il faut donc 4 mois pour installer les équipements , toute l'infrastructure et recruter et former l'ensemble du personnel

                        Il faut plus que 4 mois pour finir la construction d'une villa

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                        • #13
                          https://www.worldsteel.org/statistic...ction-new.html


                          DANS ce lien il ya tout ce qu il faut pour comprendre ce qui se fait en acier dans le monde entier.
                          IL SUFFIT D OUVRIR LE PDF DEDANS ET LIRE LE CLASSEMENT

                          franchement je suis complètement déçu.

                          INCROYABLE il ya DE GROS MENSONGES CHEZ NOUS / vous allez comprendre en lisant PDF dans classement de WORLD STEEL ORG.
                          ( .........l ALGERIE NE PRODUIT RIEN DU TOUT COMME ACIER !!!!!!..

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                          • #14
                            SI QUELQU UN NE CROIT PAS , qu il nous donne les chiffres de la production en acier COMPARATIF DE PAYS EN PAYS / verre / pneu /cables et tout ce qui peut marcher avec l AUTO.
                            Si tu le dis c'est que tu dois les avoir et que tu as déjà comparé les chiffres. Va s'y déballe les chiffres....

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                            • #15
                              Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice
                              Quel exploit !

                              Trois ans pour atteindre 15%
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

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