PDA

Voir la version complète : Puis-je y croire ou non.

Page : [1] 2 3 4

Mai
28/09/2016, 18h25
Bonsoir,

Je vais aborder un sujet qui me tient à cœur et que je vis en ce moment. J’ai croisé un type formidable, on s’est rencontré sur le net puis on est passé à la réalité. On s’est vu 2 fois.

Ça n’a pas tenu parce que le net décuple les sentiments, l’impatience, on idéalise beaucoup. Je l’ai harcelé, une vraie catastrophe !

Je l’admire beaucoup, il est cultivé, charmant, séducteur, bon vivant, généreux, tolérant, sensible, exigeant, gamin à ses heures perdues. Il a des qualités et des défauts, c’est quelqu’un qui se connait très bien. J’ai l’avantage de savoir beaucoup parce qu’il se livre beaucoup.

Et nos histoires se ressemblent tellement mais cela peut être commun à plein de familles algériennes. Enfin, non lui est né en Algérie et a connu l’exil.

Puis je l’ai laissé partir. Je l’ai cru marié et non pas du tout, il n’en est rien. Des années après, je l’ai retrouvé. On me dira les gens s’inventent des vies sur la toile, faut être vigilent. Mais on ne peut pas toujours être en dehors de sa personnalité, le temps est révélateur. Il avait un milliard d’occasions de me berner, il est bien éduqué et il a des valeurs solides. Et je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas casé encore il voyage il croise plein de belles femmes à sa hauteur…on me dira elles sont trop… mais il y en a qui sont surement…
Perso, je suis très optimiste, je vois un signe..avant, je me sentais pas du tout à sa hauteur mais il m’est arrivées des choses, j’ai évolué et pourquoi pas ?
J’ai repris contact, l’entrée en matière était bizarre…Il sait que je suis là , le respect est toujours là mais j’avoue que j’ai eu un peu peur de lui parler au début mais j’ai essayé de casser la glace, je verrai. Et je ne vais jamais dans la demie-mesure, je ne sais pas faire.

JE ne vais vous demander s’il peut y avoir une issue favorable…C’est écrit ou pas je n’en sais rien.

Est-ce qu’il vous est arrivé de changer d’opinions sur une personne, D’avoir vu, vécu, même à propos de personne qu’on aurait jugé incompatible. L’avez-vous regretté ou non ?

Merci d'avance pour vos réactions.

=== MODERATION ===
Topic fermé à la demande de Mai.

Harrachi78
28/09/2016, 18h52
Je crois qu'il vaut mieux réserver ce genre de demandes de conseils au amis proches dabs la vraie vie. Ici, ca ne va produire que des dissertations théoriques ou, parfois, des remarques blessantes.

Epsilon
28/09/2016, 19h35
Moi, je vais te dire qu'une chose, fonceeeee, la manière dont tu en parle, ça doit être un bon parti d'autant plus que vous vous connaissez déjà, vois-ça comme un signe du destin. ;)

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a une certaine affinité entre vous qui ne demande qu'à se développer, tu caches tes sentiments à juste cause, mais je serais toi, je ne le laisserais pas partir, je lui dirait que je ressens quelque chose de vraiment fort qui ne cherche qu'à se concrétiser sur une belle histoire, dis lui franchement, si il tient à toi, t'imagine un peu la belle histoire. :redface:

Vas-y fonce, la vie est déjà assez courte comme ça, si en plus on rate les occasions que le destin nous offre...

Takanagi-K
28/09/2016, 20h22
Bonsoir,

En la matière je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue et d'ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une question qui va amener une prise de décision (le choix à la lecture du message ne se pose même pas), t'as l'air plutôt de chercher des feedback afin de te rassurer, l'avenir te le dira.

Bon courage.

Masha
28/09/2016, 20h52
J'ai lu l'histoire et j'ai pensé à Harrachi et ses conseils

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter les conseils de Harrachi ;)

Bonne chance :4:

Mai
28/09/2016, 20h57
A Harrachi78

Oui, tu as raison mais je suis là pour la critique aussi et je l'accepte.

Mai
28/09/2016, 21h04
A Epsilon

Oui, il sait tout. J'attends les actes en espérant qu'il se dise "pourquoi pas?"

Mai
28/09/2016, 21h12
A Takanagi-K

Oui, je me suis lancée on verra bien. Si seulement, il y avait des moqueries de sa part, je saurais mais là c'est trop respectueux on est dans la réserve, je ne sait pas.

Mai
28/09/2016, 21h13
Merci Masha.

traks
28/09/2016, 21h21
Oui, tu as raison mais je suis là pour la critique aussi et je l'accepte.
y a pas matière a critiquer ou encourager , tu nous donne un bribe d'une histoire , une fois la lecture finis...ben on ce dit " oui...ok".....fait ta propre expérience ensuite viens nous dire wech sra....:11:

Mai
28/09/2016, 21h32
A traks

Moi, j'ai dit ce que je pensais exactement. Peut être que j'idéalise trop aussi. C'est pénible le virtuel, il y a trop de contraintes.

traks
28/09/2016, 21h35
Moi, j'ai dit ce que je pensais exactement. Peut être que j'idéalise trop aussi. C'est pénible le virtuel, il y a trop de contraintes.

pour le virtuel , faut pas s’en faire , le live corrige tous ....:11:

Mai
28/09/2016, 21h42
A traks

Oui, mais c'est difficile de se défaire des préjugés.Par exemple quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup semble être plus mystérieux qu'un autre qui développer sa personnalité, donc moins attrayant.

Masha
28/09/2016, 21h45
Oui, mais c'est difficile de se défaire des préjugés.Par exemple quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup semble être plus mystérieux qu'un autre qui développer sa personnalité, donc moins attrayant.

Mais tu dis, qu'il se dévoile beaucoup

en plus simple, c'est quoi le probléme vraiment ? :rolleyes:

Mai
28/09/2016, 21h50
Comment vous faites les citations s'il vous plait.

A Masha

C'est moi qui ne parle pas beaucoup justement. Les gens se montrent parlent, partagent leur lecture c'est ainsi qu'on s'intéresse à eux virtuellement.

Masha
28/09/2016, 21h53
Bah parle Mai
dis ce que tu as sur le coeur, ce que tu as au bout de la langue, exprime toi, dis ce que tu penses .... En gros, affirme toi !! faut essayer, dis toi, qu'il faut le faire pour ne rien regretter ;)

Mai
28/09/2016, 21h56
Oui, merci pour tes conseils Masha.Bonne soirée et Bonne nuit.

Capo
28/09/2016, 21h57
Bonsoir Mai :razz:

Tu peux croire à tout ce dont tu veux .. mais est-ce que lui y croit ?..

Mai
28/09/2016, 22h02
Bonsoir Capo,

Je vais bientôt le savoir. J'exploite une possibilité. Je n'attendrai pas éternellement.

butterfly
28/09/2016, 22h06
@Mai

" harceler" = etouffer = fait fuir et prendre plus de distance = effet inverse

Pour le reste je suis mauvaise conseillaire, vue que j evite tous ce qui est " relation"...

Mai
28/09/2016, 22h12
A Butterfly

Demain est un autre jour.Ma démarche est sincère et je n'ai pas peur de l'échec et je suis optimiste.

Mai
28/09/2016, 22h14
Bonne nuit.

Capo
28/09/2016, 22h17
Mai

je n'ai pas peur de l'échec et je suis optimiste.

Bravo !!

Tu as cité les deux principaux ingrédients de la réussite :)

Eviasra
11/10/2016, 14h21
je suis tout a fait d'accords aved epsilon; dis lui ce que tu penses de lui de la situation et aprés ça passe ou ça casse, comme ça au moins t'aura pas de regrets

Frieda
11/10/2016, 14h41
Je n ai pas tout compris....

Mais que veux tu au juste ?
T as repris contact dans quelle attente ?
Qu esperes tu ? Sois honnete avec toi-meme....

Ne t attends pas à ce que l histoire reeprennent la ou elle s est arretée...le au a coulé entre temps....

xaval
11/10/2016, 16h08
JE ne vais vous demander s’il peut y avoir une issue favorable…C’est écrit ou pas je n’en sais rien

Je te conseille de foncer mais avec des précautions.
Essaie de le renconter et sonder ses sentiments.
S'il t'aime encore,n'hésite pas de réaliser un projet avec lui.

Masha
11/10/2016, 16h59
Explique lui/nous les précautions oeilfermé

joyna
11/10/2016, 17h18
il croise plein de belles femmes à sa hauteur…on me dira elles sont trop… mais il y en a qui sont surement…

probablement... mais ce ne sont pas les bonnes personnes
ne te dénigre pas , tu es peut etre la personne qui lui faut
donc essaye de renouer

tu verras bien ce qu'il te donne à comprendre

souvent les bonnes rencontres avec plus si affinités c'est une question de timing , il y a LE bon moment qui n'était ni avant , ne sera pas après

prenpalatete
11/10/2016, 21h06
Mai,
On s’est vu 2 fois.

Ça n’a pas tenu parce que le net décuple les sentiments, l’impatience, on idéalise beaucoup. Je l’ai harcelé, une vraie catastrophe !

ça c'est un tue l'amour foudroyant.....la mort subite quoi....

On me dira les gens s’inventent des vies sur la toile, faut être vigilent. Mais on ne peut pas toujours être en dehors de sa personnalité, le temps est révélateur. Il avait un milliard d’occasions de me berner, il est bien éduqué et il a des valeurs solides. Et je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas casé encore il voyage il croise plein de belles femmes à sa hauteur…on me dira elles sont trop… mais il y en a qui sont surement…

pas que dans la toile ,dans la vie réelle également . Puis vient l"heure de vérité avec le mariage ou le concubinage (pour l'Occident) ou les valeurs solides et l"éducation sont soumises aux tests du pragmatisme ,du quotidien et de ses difficultés ,quoi....

prenpalatete
11/10/2016, 21h14
Mai,
quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup semble être plus mystérieux qu'un autre qui développer sa personnalité, donc moins attrayant.

c'est comme cela que je me suis fait ferrer :lol:

Cookies