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Levant
29/09/2016, 00h29
Bonsoir les amis
Je suis à Alger. Je n'arrive pas à connecter mon téléphone au réseau wifi de la maison. Il me dit "Erreur d'authentification est survenue"

Je tiens à préciser au départ, j'avais du mal à connecter mon PC au réseau wifi. Pourtant, j'ai donné le bon identifiant et le bon mot de passe.

Quand j'ai réussi à connecter enfin mon PC. Mon téléphone l’indiqué réseau sécurisé mais je n'arrivais à ouvrir une page web ni à accéder à mes mails. Mais je pouvais ouvrir facebook.

Discus
29/09/2016, 06h16
Il detecte ta connexion ?

nico
29/09/2016, 09h38
Salam Levant,
tu peux vérifier les pistes suivantes :

- si ça passe de connecté à déconnecté dans le statut wifi de ton téléphone : force du signal Wifi (éloignement du modem) -> se rapprocher du modem

- ou alors : nombre d'adresses IP disponibles, s'il y a de nombreux utilisateurs déjà connectés -> paramétrage dans le modem, modifier la plage d'allocation des adresses IP

- si tu as toujours un statut "connecté" pour le wifi sur ton téléphone : paramétrage des serveurs DNS -> mais si le modem est allocation dynamique (serveur DHCP) alors ça ne devrait pas être ça

Ce sont les 3 pistes qui paraissent les plus probables sachant que tu as vu FB fonctionner.

Eviasra
29/09/2016, 11h06
coucou levant j'ai parfois ce probleme aussi

alors ce que je te conseille de faire: active le wifi sur ton tél, puis redémarre le routeur

ACAPULCO
29/09/2016, 13h36
Essaye d'éteindre et rallumer ton téléphone pour voir,

Levant
29/09/2016, 15h29
Bonjour à tous

J'ai éteins et redémarrer mon téléphone. Idem pour le routeur.
Le signal est puissant. Je suis juste à coté du routeur.

Quand je l’allume et je me connecte. Il me fait une seconde connecté après il me dit une erreur d'authentification.

Il y a de peu de connexion à la maison. Il y a le PC avec lequel je vous écris, le téléphone de ma mère, elle se connecte sans difficulté. Mais elle n'arrive plus à se connecter avec tablette. Alors il y a quelques jours, elle le faisait sans aucune difficulté.

C'est urgent. Je dois consulter mes mails. Sur mon ordi, mes boites mails sont bloquées.

Levant
29/09/2016, 15h41
Je viens de me connecter avec téléphone de ma mère. J'ai réussi à débloquer mes boites mails.
Je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à me connecter au wifi de la maison avec mon téléphone et la tablette de ma mère.:confused:

Eviasra
29/09/2016, 15h42
Levant essayes de déconnecter tous les appareils qui y sont connécté et active que le wifi de ton tél, ya des routeurs qui ne sont pas puissants

Levant
29/09/2016, 16h10
Ok je vais essayer cela.

Eviasra
30/09/2016, 00h31
Coucou levant alors ta pu régler le problème?

Levant
02/10/2016, 08h50
Bonjour evi
Je viens de faire ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas. Dois-je aller voir les PTT?

DIDO16
02/10/2016, 08h57
bonjour levant peut etre c est du à une perturbation dans la ta connexion ca m'arrive aussi de temps en temps

faut verifier avec un autre tel ou pc

Pangeen
02/10/2016, 10h35
...
Je viens de faire ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas. Dois-je aller voir les PTT?

Si tu veux plus d'aide sur le forum, il faut donner les référence de ton téléphone ( marque et modèle ) et celles de la box que tu utilises.

P.

tawenza
02/10/2016, 10h50
Levant,

t as un opérateur français ?

il faut que cela soit la même fréquence...

je sais que huawei commercialise des portable en algérie dont les gens en vacances en france se retrouvent avec une puce non détectable.

Levant
02/10/2016, 13h49
Mon téléphone est sumsung grand prime. Idem pour la tablette de ma mère qui a le même problème de connexion, c'est un samsung aussi.

Sur mon téléphone, j'ai la puce de b&you. Je n'utilise pas mon téléphone pour le téléphoner. Je le garde juste pour lire les sms. J'utilise un autre téléphone ici.
Sur la tablette, pas de puce:mrgreen:

Ce n'est pas une box. C'est un modem fournie par Algérie Télécom: Jaweb.

Eviasra
02/10/2016, 16h14
Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configuration

Levant
02/10/2016, 17h18
c'est ce que je vais faire. Merci evi:razz:

Phileas
02/10/2016, 17h56
@ Levant,
Je pense que c'est un problème fréquent
la dernière fois j'ai changé le mot de passe chez algérie télécom.
enfin, depuis c'est devenu plus léger..

Levant
02/10/2016, 17h59
Phileas

Donc je dois me déplacer. Ok.

katiaret
02/10/2016, 18h16
Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configuration
c'est un problem de réglage des paramètre de wifi .....je pence qu'il faut activé l'option d'envois et réspetion du ségnale WIFI a l'interieur du routeur

Levant
02/10/2016, 18h18
c'est un problem de réglage des paramètre de wifi .....je pence qu'il faut activé l'option d'envois et réspetion du ségnale WIFI a l'interieur du routeur
Comment on fait ça?
Pendant 2 ans cela a fonctionné très bien. Puis il y a 15 jours, impossible de se connecter avec la tablette, idem avec mon téléphone.

nico
02/10/2016, 19h11
Bonjour,
Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
Donne nous de tes nouvelles, bon courage.

nico
02/10/2016, 19h24
PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés :D

Levant
02/10/2016, 19h31
Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
C'est tout à fait le cas.



Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
Est ce que tu pourrais m'expliquer plus en détail comment faire cela?


PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés :D
J'ai pensé à ça mais que faire dans ce cas?

nico
02/10/2016, 19h40
J'ai pensé à ça mais que faire dans ce cas?

Il suffira au choix de :
- changer de mot de passe (mais gare à s'en souvenir, ça ne sera plus celui au dos du modem)
- faire une restriction des interfaces autorisée (fitrage MAC)

ou les 2 !
Si c'est le cas, je t'expliquerai comment faire.

Levant
02/10/2016, 19h41
Ok merci pour tes réponses

Pangeen
03/10/2016, 20h30
Bonsoir Levant,

En fonction des conseils de NICO, as-tu réglé ton problème de connexion ?

Si non, vérifie le type de sécurité utilisé au niveau de ton modem routeur Jaweb ( clé WEP , WAP ou autre ). Sur ton téléphone, tu dois choisir le même type de clé.

Il faut également faire très attention aux 0 ( zéro ) ou O qui peuvent figurer dans la clé wifi ainsi qu'aux majuscules et minuscules.

P.

Levant
04/10/2016, 11h08
J'ai suivi les conseils de nico ça n'a pas marché. Hier soir je n'avais d'internet meme avec le cable. Ce matin, j'ai été chez Algérie Telecom qui configuré le modem et ça fonctionne à nouveau

Merci à tous pour votre aide

DIDO16
04/10/2016, 11h11
bonjour levant tant mieux alors content pour toi

nico
04/10/2016, 11h28
Salut,
Tant mieux alors :D
Ont-ils précisé quel était le problème ou la manipulation qu'ils ont réalisé, en guise de retour d'expérience ?

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