Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : une princesse saoudienne ordonne à son garde du corps de "frapper" et "tuer" un artisan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : une princesse saoudienne ordonne à son garde du corps de "frapper" et "tuer" un artisan

    Venu pour effectuer des travaux dans l'appartement de la fille de l'ex-roi Khaled, situé avenue Foch, l'homme a raconté aux policiers avoir été frappé, ligoté, et mis en joue.

    L'hebdomadaire Le Point rapporte ce mercredi le calvaire dont a récemment été victime un artisan parisien, employé pour réaliser des travaux dans l'appartement d'une princesse saoudienne, situé avenue Foch, dans le 16e arrondissement de Paris. Selon le récit qu'il a livré aux policiers, cet homme a été soudainement agressé alors qu'il prenait des photos de l'appartement, une pratique courante avant d'effectuer des travaux, afin de remettre les objets et les meubles à leur place.

    Accusé par la propriétaire des lieux d'avoir pris ces clichés pour les vendre à des journalistes, l'artisan a été frappé à la tempe par le garde du corps de la princesse, qui aurait même lancé : "Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre". Le même garde du corps lui a ensuite ligoté les mains, lui ordonnant de s'agenouiller et de baiser les pieds de la fille de l'ex-roi Khaled. Refusant de s'exécuter, l'artisan a été mis en joue. L'homme sera libéré au bout de quatre heures, se voyant interdit "à jamais l'accès au 16e arrondissement" de Paris par la princesse saoudienne et son garde du corps.

    Selon Le Point, les policiers ont bien constaté des traces de coups clairement visibles sur la victime au moment de son témoignage.

    Son matériel lui a par ailleurs été confisqué, et sa facture n'a pas été payée.

    "Les mauvais traitements au personnel sont réguliers parmi les riches familles du Golfe, certaines d'entre elles bénéficiant en plus de l'immunité diplomatique. Cela rend aléatoire toute tentative de poursuite judiciaire. À ce stade, le parquet de Paris n'a pas fait connaître la suite qu'il entendait donner à cette plainte", précise l'hebdomadaire.


    Atlantico

  • #2
    Je presume qu'il comprend l'arabe,ce qui resume beaucoup de choses que l'article manque volontairement de preciser.

    Commentaire


    • #3
      Les artisans prennent toujours des photos des appartements à rénover avant et après les travaux pour se faire de la publicité, et c'est normal.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Mais il faut demander l'autorisation avant de prendre des photos de chez qlq un

        Cela rien ne justifie ce que le garde a fait
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          qui aurait même lancé : "Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre"
          je ne defend pas les saoud que je considere comme le concer du monde islamique, mais je me demande comment un maçon français comprend l'arabe dialecte saoudien que meme moi j'ai du mal a comprendre!!

          Commentaire


          • #6
            pas choquant du tout de la part des saouds ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Hola princesse!

              Saviez-vous que dire "Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre" est un acte criminel

              Pour la même injure en Arabie saoudite on décapite !
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                je ne defend pas les saoud que je considere comme le concer du monde islamique, mais je me demande comment un maçon français comprend l'arabe dialecte saoudien que meme moi j'ai du mal a comprendre!!
                Qui a dit qu'elle c'est exprimè en dialecte saoudien?
                Pouquoi un artisant serai forcement un maçon français?
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  de toute façon ,c'est pas sa propriété pour se prendre la liberté de photographier ou il veut,
                  la moindre des choses c'est demander la permission,surtout dans une une demeure d'une personnalité importante .
                  un maçon qui se prend pour un paparazzi,on aura tout vu!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Prendre des photos
                    pour ensuite être battu et ligoté
                    j'aime pas la famille royale Saoudienne
                    mais j'ai un doute sur cette info
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      ça sera 1 temoignage contre 2 temoignages

                      affaire suivante
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que dit le Matin:

                        Selon Le Point, les policiers ont bien constaté des traces de coups clairement visibles sur la victime au moment de son témoignage.

                        Les traces de coups ne sont pas tombées du ciel!
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime pas la famille royale Saoudienne
                          ce n'est pas une raison pour défendre le comportement de ce maçon,a qui tu fais confiance en le laissant dans ta maison,pour qu’après il sort son appareil photo de poche et fait des clichés comme un voleur,
                          pour ma part,j'estime qu'il s'en sorti a bon compte,
                          je connais un artisan (algerien) qui est allé faire des travaux dans l'appart d'une princesse (marocaine) ,il a fait son boulot tranquille,payé et parti tout aussi tranquille,
                          les photos on peut les faire quand la maison est en chantier ou terminé et pas encore habité.
                          Dernière modification par zakouryz, 29 septembre 2016, 12h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui a dit qu'elle c'est exprimè en dialecte saoudien?
                            Pouquoi un artisant serai forcement un maçon français?
                            je connais pas beacoup de saoud qui parlent francais .
                            ce que je voulais dire c'est que certains en france prennent et instrumentalisent tout ce qui peut entretenir le climat islamophobe, tu na qu'a regarder BFMTV.
                            en plus l’artisan après un desacccord peut etre seduit par le gains facile a un arrangement a l’amiable (pratique courante chez les riche)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais pas lire
                              je ne lai pas defendu
                              justement
                              J'ai un doute sur cette histoire
                              elle ne se mettra pas dans la panade
                              et surtout nuire à la réputation de son père
                              Tabassé et ligoté une personne en plus de ça en France
                              ma kayna hadi
                              Hadak bghra chi haja
                              un arrangement financier
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 29 septembre 2016, 11h59.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X