Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie- "Ce sont les Tunisiens, et non pas les Algériens et les Russes, qui ont sauvé la saison touristique 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie- "Ce sont les Tunisiens, et non pas les Algériens et les Russes, qui ont sauvé la saison touristique 2016

    Selon le directeur général de l'Observatoire national du tourisme Afif Kchouk, ce sont les clients tunisiens qui ont formé 50% des réservations d'hôtels.


    Dans une déclaration au Huffington Post Tunisie, le directeur général de l'Observatoire national tunisien du tourisme, Afif Kchouk, a affirmé que la saison touristique 2016 n’avait pas été sauvé par « les Algériens ou les Russes » mais par « les clients tunisiens eux-mêmes, qui ont formé 50% des réservations d'hôtels ».

    Pour Afif Kchouk l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie a aidé à sauver la saison touristique 2016 : « En 2015, il y a eu trois attentats en Tunisie. Les tours opérateurs ont compris, depuis l'attentat du 26 juin à Sousse, qu'il ne s'agissait pas d'actes isolés, par conséquent le flux de touristes s'est stoppé. »

    Dans une déclaration à la radio Shems FM, mardi dernier, la ministre tunisienne du Tourisme, Salma Elloumi, a indiqué que durant la deuxième partie de 2016, la saison touristique avait été meilleure que les prévisions, l’amélioration ayant commencé en juin 2016, suite à 5 premiers mois 2016, pendant lesquels la situation avait été aussi difficile qu’en 2015.



    « Les Algériens ne vont pas dans les hôtels »



    Pour le directeur général de l'Observatoire national du tourisme, les Algériens ne vont généralement pas dans les hôtels préférant louer des maisons, tandis que l’afflux des Russes en Tunisie, a-t-il laissé entendre, est, pour l’instant, conjoncturel s’expliquant par le fait qu’ils vont moins en Turquie à cause de la crise syrienne et de l’insécurité (attentats) dans ce pays.

    L’afflux des Algériens et les Russes, cependant, a-t-il toutefois reconnu, ouvre des perspectives pour le tourisme tunisien. Les Algériens, a-t-il indiqué, seront présents en Tunisie de septembre à décembre 2016, tandis que les tours opérateurs russes sont satisfaits des services hôteliers tunisiens et « pensent à développer leur stratégie de vente de la destination Tunisie pour l'année prochaine ».


    Maghreb émergent

  • #2
    Est-ce que la location d’appartements par des algériens est comptée ? Je ne le pense pas!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      les Algériens ne vont généralement pas dans les hôtels préférant louer des maisons,
      C'est normal.

      Avec le dinar algerien qui est déjà assez bas et tombe de plus en plus.... Et la location des maisons qui tombe moins chère que l’hôtel. Le choix est vite fait.

      Commentaire


      • #4
        Si Haddou, Bonjour !
        Pourquoi ?
        Le tourisme en Tunisie s’arrête à une chambre d'Hotel ?
        En effet, ce sont bien les algériens avec leur courage, leur boulimie et leur nouvelle culture de consommateurs excessifs, qui ont sauvé les saisons touristiques durant la période post Benali en Tunisie !
        Ce cher monsieur doit se rappeler que durant cette période, où le terrorisme faisait rage, il ne restait que les touristes algériens qui, par esprit de solidarité avec leurs frères tunisiens, arpentaient les rues des villes tunisiennes au risque de leur vie !
        Dernière modification par HBOUM, 29 septembre 2016, 11h54.

        Commentaire


        • #5
          En effet, ce sont bien les algériens avec leur courage, leur boulimie et leur culture de consommateurs excessifs, qui ont sauvé les saisons touristiques post Benali en Tunisie !
          il suffit que vous demandez une reconnaissance pour ça, les tunisiens ne refuseront
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            la bonne blague

            Les tunisiens chez eux en tunisie passent leur vacances dans des hotels

            et les Algeriens passent leur vacances dans les maisons des tunisiens

            Commentaire


            • #7
              à lire


              L’allocation touristique: 115 euros pour des vacances de rêve Par Hassan Haddouche
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                Alors, c'est simple !

                Si Haddou, Bonjour !
                Si malgré la Misère qui sévit en Tunisie, nos frères tunisiens, sont capables de renflouer les caisses de leur pays en emplissant leurs nombreux hôtels cinq étoiles et n'ont plus besoin des devises algériennes, nous prenons acte !
                Nous irons dépenser notre argent ailleurs : soit au Maroc, soit en Turquie, soit en Malaisie où les produits touristiques sont de très bonne qualité !

                Commentaire


                • #9
                  il ne restait que les touristes algériens qui, par esprit de solidarité avec leurs frères tunisiens, arpentaient les rues des villes tunisiennes au risque de leur vie !
                  Koun t7chem, c'est grotesque il n y aucune solidarité ni slogan farfelu, les algériens vont chercher une qualité qui n'ont pas dans leur pays, et par manque de moyens, ceux qui ont les moyens vont en espagne, au Maroc, en Turquie, en France et ailleurs... sinon les algériens étaient très nombreux en Tunisie dans la dernière année de BenAli surement par solidarité avec BenAli oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    le principe de sauver une saison touristique c d'amener du cash flow externe.
                    ledit cash ne peut venir que de l'étranger car le tunisois qui s'en va à hamamet ne dépensera pas son argent à tunis.

                    la vrai motivation de ce texte est de faire un clin d'oeil à la décision de taxer les entrées de touristes, donc d'en réduire le nombre par voie de conséquence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je ne suis pas d'accord avec ce que dit ce responsable Tunisien ,car un touriste dépense et fait tourner l'économie du pays sans parler de la rentrée de devise

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X