PDA

Voir la version complète : Photo choquante de Harragas prise á Annaba


shadok
29/09/2016, 12h26
Une photo choquante prise à Annaba. Trois barques de Haragas se préparent á prendre la mer en direction de la Sardaigne en Italie. L’Algérie continue á perdre ses jeunes.

http://i65.tinypic.com/2i7lde1.jpg

Calou
29/09/2016, 13h36
Bon courage à eux .. et que dieu les garde .

nassim
30/09/2016, 23h45
En effet, cette photo est désolante et illustre la triste situation de l'Algérie dirigée d'une manière totalement incompétente et honteuse par les mafieux du cartel ANP/FLN.

En plus du système éducatif médiocre qui produit chaque année des centaines de milliers de jeunes sans Bac, l'économie algérienne demeure archaique et incapable de créer assez d'emplois pour les millions de jeunes chômeurs.

Résultat: les jeunes peu ou pas instruits qui ne peuvent quitter l'Algérie légalement (visa étudiant, Canada...etc) seraient tentés par l'immigration clandestine et feraient face à des conditions de vie très difficiles en Europe. Certains d'entre eux seraient alors tentés de verser dans la délinquance et la criminalité pour survivre (trafic de drogue, vols, agressions...etc), voire le terrorisme au nom de Daech. Il y a seulement 2 mois, un immigré clandestin algérien a lâchement attaqué 2 femmes policières belges avec une machète au nom de Daech (voir vidéo). Ce qui va salir encore plus l'image de l'Algérie et des Algériens en Europe et à travers le monde.

Q46fTyALssg

Pomaria
01/10/2016, 09h04
shadok
Une photo choquante prise à Annabanon !

tu sembles vraiment méconnaitre le pays. ce n'est pas tellement choquant que pour celui qui connait bien les siens.

car si tu côtoie nos jeunes, ils n'ont pour la plupart que ce seul discours de traversée dans leurs propres rêves.

et ce n'est aucunement qu'il n'y a pas de travail dans notre pays. absolument, non.

c'est plutôt parcequ'ils n'ont plus d'espoirs, et par conséquent, plus de rêves pour leur propre pays.

nassim
01/10/2016, 23h11
et ce n'est aucunement qu'il n'y a pas de travail dans notre pays. absolument, non.

c'est plutôt parcequ'ils n'ont plus d'espoirs, et par conséquent, plus de rêves pour leur propre pays.
C'est évident qu'il n'y a pas assez de bons emplois en Algérie. Qu'est-ce qui cause la perte d'espoir chez un jeune? C'est de ne pas pouvoir trouver un emploi stable susceptible de permettre au jeune de vivre dignement, d'avoir un logement, de se marier et de fonder une famille.

Or, l'économie algérienne demeure archaique et ne génère pas assez de bons emplois dans le secteur privé pour pouvoir réduire le chômage des jeunes. Cela s'explique en grande partie par le fait que l'Algérie a l'un des climats des affaires les plus médiocres au monde. L'Algérie est par exemple classée 163e sur 189 dans le classement Doing Business 2016. Autre exemple: l'Algérie exporte à peine pour 3 milliards de dollars hors hydrocarbures, ce qui souligne l'extrême faiblesse de son économie rentière.

Et comme si cette économie rentière archaique ne suffisait pas pour saboter l'Algérie, les mafieux du régime algérien ont totalement ignoré la politique familiale (planning familial, garantir la gratuité des moyens de contraception à toutes les femmes algériennes...etc), ce qui cause des taux de natalité élevés en Algérie. En 2014 par exemple, il y a eu plus d'un million de naissances en Algérie, ce qui est un chiffre énorme et grave qui risque d'aggraver les problèmes socio-économiques de l'Algérie durant les prochaines décennies.

L'Algérie fait face à des défis socio-économiques énormes car elle a été totalement sabotée par les mafieux du cartel ANP/FLN avec leur gestion catastropique de l'Etat algérien. Ces mafieux corrompus dépensent par exemple plus de 6% du PIB de l'Algérie dans la défense alors que les jeunes algériens sont nombreux à tenter de quitter l'Algérie tant ils ne peuvent y vivre dignement.

Discus
02/10/2016, 07h30
Ca ne choque plus autant , on peut les voir pour beaucoup sur YT en plein mer , a leur arrivee , et comment ils y vivent leur debuts . Un certains 3ami salah a une chaine YT ou il y consacre du temps pour leur poser des questions sur leur petite "aventure" . Ces personnes ne son pas representatifs de la masse qui elle voyagent le plus normalement du monde et s'adonne a l'immigration suivant les regles en vigueur .

molker
02/10/2016, 09h46
(planning familial, garantir la gratuité des moyens de contraception à toutes les femmes algériennes...etc)

Tu es mal informé Nassim ,il faut rendre à César ce qui appartient à César ..Dans tous les quartiers il y a une ou deux polycliniques avec des médecins généralistes ,quelques spécialistes ,un dentiste ,un psychologue,une infirmerie ,une sage femme et un service PMI (protection maternelle et infantile) qui est chargé de la vaccination des enfants et les moyens de contraception ainsi que des soins et suivi gynécologique pour les femmes et tout ça à titre gracieux .
Et c'est vérifiable ..........Ce qui fait défaut en Algérie c'est plutôt la prise en charge des maladies lourdes et l'état lamentable des urgences .

nassim
02/10/2016, 23h32
Tu es mal informé Nassim
Je ne pense pas être mal informé! Certes, la situation peut être considérée comme "acceptable" dans certaines villes/villages/quartiers, mais la situation est loin d'être acceptable partout en Algérie. Les chiffres parlent d'eux même:

- La mortalité infantile demeure élevée en Algérie (22 décès pour 1000 naissances selon l'OMS)
- La mortalité maternelle demeure elle aussi élevée (140 décès pour 100 000 naissances selon l'OMS)
- Le taux de fécondité est élevé en Algérie (2,8).

Des taux aussi élevés sont typiques des pays sous-développés et/ou pauvres qui n'ont pas de bons systèmes de santé et de bonnes politiques familiales.

Le scandale de l'hôpital de Constantine (voir vidéo) résume d'ailleurs parfaitement cette situation désolante du système de santé algérien. Les femmes et les bébés étaient traités comme du bétail dans cet hôpital de l'horreur.

Ce n'est pas un hasard si les mafieux du régime algérien (à commencer par le mafieux Bouteflika) se soignent systématiquement en Europe. Ces mafieux gaspillent et détournent chaque année des dizaines de milliards de dollars au lieu de moderniser le système de santé pour offrir à tous les Algériens des services et des soins de grande qualité.

HKfQSDwTdLY

Levant
02/10/2016, 23h48
Je rejoins nassim. J'ai constaté personnellement que les accouchements sont devenu plus difficile qu'il y a 30 ou 40 ans (l'époque de nos parents). Les choses se sont dégradées au lieu de s'améliorer.
Les femmes souffrent plus et accouchent dans conditions très difficiles. Elles sont bien souvent charcutés.


Pour le sujet de harraga, il y a beaucoup de jeunes qui rêvent de vivre à l'étranger pourtant ils viennent de famille dans le besoin mais ils n'ont pas réussi à se construire à venir (échec scolaire, échec à trouver un emploi bien rémunérer ou le garder etc). Ils ne sont pas du tout réalistes et croient que la vie est plus facile ailleurs.

Je peux comprendre un zawali qui n'a encore espoir de s'en sortir mais les autres...

TiziSweet
03/10/2016, 07h48
Je les trouve courageux d'affronter la mer ainsi...avec tout l'inconnu qui les attend et je leur souhaite de trouver bon port.

Je rejoins nassim. J'ai constaté personnellement que les accouchements sont devenu plus difficile qu'il y a 30 ou 40 ans (l'époque de nos parents). Les choses se sont dégradées au lieu de s'améliorer.
Les femmes souffrent plus et accouchent dans conditions très difficiles. Elles sont bien souvent charcutés.



Je te rejoins Levant, j'ai du rendre "visite" à une personne qui venait d'accoucher, j'étais choquée de voir une quinzaine de femmes (belek même plus) dans la même salle avec leur bambins, une odeur à en faire vomir les plus solides, les mouches, les serviettes hygiéniques par terre, etc etc.... franchement, des fois je me demande si c'est bien en Algérie que je me trouve :22:

molker
03/10/2016, 09h25
Mais c'est les familles qui choisissent délibérément d'avoir beaucoup d'enfant ,pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres, sinon les moyens de contraception sont gratuits et à la portée de tous ....L’hôpital c'est une autre histoire ......

Des taux aussi élevés sont typiques des pays sous-développés et/ou pauvres qui n'ont pas de bons systèmes de santé et de bonnes politiques familiales.

Levant
03/10/2016, 09h36
Mais c'est les familles qui choisissent délibérément d'avoir beaucoup d'enfant ,pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres, sinon les moyens de contraception sont gratuits et à la portée de tous ....
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu constateras qu'en Algérie dans la grand ville, le taux de fécondité a baissé en particulier dans les familles instruites.
En revanche, tu trouveras dans endroits reculées en Algérie ou la misère est répondu et les gens ne dépassent la deuxième année primaire pour les femmes et pour les hommes pas le temps d'aller à l’école. Dans ses régions ont conné pas les moyens de contraceptions et on fait beaucoup d'enfants qu'on arrive pas à nourrir.

Je te rejoins sur un point, certains pour des raisons religieuses font beaucoup d'enfant disant que la contraception est hram. Généralement, c'est le cas chez les salafistes.

AS-DE-PIQUE
03/10/2016, 11h08
La vidéo de nassim est choquante :eek: je suis sans voix !

J en veux tellement à ce système , à cette médiocrité ... Qui nous pousse à fuir notre pays qu' on aime tant !

Pomaria
03/10/2016, 19h14
c'est honteux et criminel !
ce n'est pas un hopital, c'est une boucherie.

PUTe45uY3Zg

tout le staff médical se devait de démisionner d'un seul coup de protester contre cruel laisser-aller des responsables!

même à une époque où l'algérie n'avait pas les moyens, l'hygiène était de mise dans nos hopitaux.

comme quoi, ce n'est aucunement le manque de moyens qui est le problème ici (même si c'est le cas ici). Et c'est plutot le cynisme et absence total de conscience de nos responsables. alors ils se rejettent tous la balle entre eux !

dans un pays de droit, ces responsables véreux se devaient tous d'être en prison ! :evil::evil::evil:

Scootie
03/10/2016, 21h31
Halaten karithya, et pas que dans les hopitaux. Tout est dit !!

nassim
03/10/2016, 23h42
Mais c'est les familles qui choisissent délibérément d'avoir beaucoup d'enfant ,pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres
C'est certes le cas pour un certain pourcentage de familles algériennes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Je pense que la majorité des familles qui ont beaucoup d'enfants n'ont tout simplement pas accès à de bons services et à de bons conseils concernant le planning familial, les moyens de contraception...etc.

Si 100% des couples algériens étaient bien informés et sensibilisés sur ces sujets, je pense que le taux de fécondité de l'Algérie serait raisonnable (environ 2).

Comme on peut le constater dans Top 30 des pays qui ont les taux de fécondité les plus élevés du monde (voir image ci-dessous), ce sont tous des pays pauvres et/ou sous-développés qui n'ont pas de bons systèmes de santé et de bonnes politiques familiales.

http://img4.hostingpics.net/pics/541674fecondite22548554125.jpg

molker
03/10/2016, 23h56
Les moyens de contraception sont à la disposition de tout le monde et à titre gracieux ,j'insiste !
Maintenant s'il faut courir derrière chaque femme pour l'obliger à en prendre ,c'est autre chose .

nassim
04/10/2016, 00h11
@ molker

Biensûr qu'il faut leur courir après pour les informer et les sensibiliser sur tous ces sujets! C'est le rôle des ministères de la santé et de la famille de s'assurer que chaque famille algérienne bénéficie d'informations et de services de grande qualité sur ces sujets!

La construction d'un Etat moderne et développé commence par la famille car c'est la famille qui va mettre au monde et éduquer les enfants qui participeront au développement économique du pays. C'est pourquoi l'Etat doit investir massivement dans les familles pour s'assurer que chaque enfant algérien bénéficie du meilleur environnement possible pour faire de lui un citoyen civilisé, instruit et productif.

Pourquoi d'après toi chaque année, plus de 1300 femmes algériennes meurent à cause de leur grossesse et plus de 17000 bébés algériens meurent après leur naissance? Parceque le système de santé algérien demeure médiocre et géré par des incompétents corrompus.

Cookies