PDA

Voir la version complète : La lutte contre les «parkingueurs»

ACAPULCO
29/09/2016, 13h57
La police de la wilaya mène une véritable lutte contre les parkings sauvages et les «parkingueurs», au grand soulagement des automobilistes qui ont toujours dénoncé cette arnaque. Ainsi donc, du 16 au 25 septembre, ce sont pas moins de 45 parkings sauvages qui ont été recensés et leurs exploitants ont fait l’objet de poursuites judiciaires.

ACAPULCO
29/09/2016, 13h59
Ils résistent ces voyous , ils sont encore sur nos trottoirs , ils doivent être envoyés au service national ou travailler la terre

Risk
29/09/2016, 15h01
pourquoi le phénomène des parkingueur ne disparaitra pas de si tôt:

1- l'etat, comme à son habitude laisse faire dans l'indiférence, ca fait moins de tracas

2- ceux qui raquettent ont de quoi s'occuper et gagner de l'argent, ca fait moins de pleurnichards qui réclament un boulot, et c'est mieux de les voir s'en prendre à de pauvres automobilistes que fermer les routes et mettre le feu

3 - la plus part des parkingueurs, ont un ami flic, une sorte de protecteur qui vient à la fin de la journée prélever sa part

4- aucune réaction forte de la part des automobilistes, ils se contentent de se plaindre autour d'un café ou sur FB

nassim
29/09/2016, 15h16
Le fait que cette activité illégale soit aussi répandue illustre encore une fois la décadence des institutions algériennes qui sont gérées par une bande de mafieux corrompus et incompétents qui sont trop occupés à détourner l'argent public et se moquent de l'absence d'un Etat de droit en Algérie.

Ces mafieux corrompus mobilisent des armées de poulets pour réprimer quelques démocrates à Alger (voir vidéo), mais lorsqu'il s'agit de lutter contre les activités illégales (corruption, parkings illégaux, économie souterraine, fraude fiscale...etc), la police se fait absente voire complice dans ces activités illégales.

K7WveLeKKCc

Asmaa31
29/09/2016, 15h29
4- aucune réaction forte de la part des automobilistes, ils se contentent de se plaindre autour d'un café ou sur FB
à chaque fois que je refuse de payer on m'insulte, le dernier voulait me casser le pare-brise de la voiture :confused:

Eviasra
29/09/2016, 15h40
la derniére fois que j'ai pas payer c'etait aujourd'hui a midi oeilfermé

Asmaa31
29/09/2016, 15h42
Coucou Evi
hrabtilahe? ça je le fais souvent, mais ça marche pas toujours :mrgreen:

Eviasra
29/09/2016, 15h44
Nan parfois nahrob; lol mais lyoum kén wagafli 3la la voiture on dirait qu'il surveillait que la mienne, alors c'est la ou j'ai décidé de pas lui donné, j'ai dis: smahli j'ai pas de monnaie; gali ma3lich rohi ( le mec balafré de tout le visage :22:)

Calou
29/09/2016, 15h44
la derniére fois que j'ai pas payer c'etait aujourd'hui a midi oeilfermé

Fraudeuuuuuuuuuuuuuuuuuse :mrgreen:

Sinon vot' charme il marche pas les filles??!! :rolleyes:

Risk
29/09/2016, 15h45
tu ne dois pas être la seule à dire "non" asma

je parlais d'initiative citoyenne, pétition, manif, dépots de plaintes, une sorte de prise de conscience collective

Asmaa31
29/09/2016, 15h49
Evi: on ne m a jamais dit maalish moi :22:

Risk: j'adhère!!

Eviasra
29/09/2016, 15h51
calou si parfois, mais quand le mec doit choisir entre une clope et le charme il choisiraaaa sans doute la clope:mrgreen:

Calou
29/09/2016, 16h02
Sauf si la fille ressemble a une clope là il peut avoir les 2 :mrgreen::mrgreen:

Eviasra
29/09/2016, 16h12
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

aya bon week end tout le mooonde

tizout
29/09/2016, 16h54
Quand un phénomène social dépasse les capacités de régulation de l'État , il vaut mieux essayer de l'encadrer et de " légaliser " ........plutôt que d'essayer d'arrêter le vent

KADIM76
29/09/2016, 16h58
Je refuse de payer ce qu'ils me demandent, une fois j'allais lui rouler dessus et une autre fois j'ai ramené la police.

Je me suis permis de jouer avec eux car j'étais en vacance et rien à faire de ma journée:lol: et pas du tout pressé.

La fois où j'ai ramené les flics, je lui ai dis gentiment que j'allais récupérer de la monnaie et j'ai pris des news de sa situation et même plaisanté avec lui, mais en réalité je suis parti chercher un flic.

Hchitha lou taa sah bi adab le mec n'a rien compris.

AS-DE-PIQUE
29/09/2016, 18h16
C est pas trop tôt!

Ils s'auto proclament une autorité et en font de l'abus par la violence, la menace... Wallah c fou. C'est déjà absurde de les avoir tolérés jusque là !

Phileas
29/09/2016, 18h29
C'est un tout. et dans l'immédiat y a rien à faire.
Un parkingueur c'est le résultat d'une fausse éducation à l'école et dans la famille, d'une réconciliation avec des terros, d'absence de vision vers l'avenir, d'un laisser aller, ....

Beaker
29/09/2016, 21h50
Je n'ai jamais payé. Je leurs dis quand je descends : Mat3esli ma n3eslek.

Cookies