Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non, on ne peut pas sourire sur un passeport français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, on ne peut pas sourire sur un passeport français

    La justice a tranché jeudi: le visage d'une photo d'identité doit conserver une «expression neutre».

    Pas de sourire sur un passeport : la cour administrative d'appel de Paris a rejeté jeudi la requête d'un haut fonctionnaire, qui contestait le rejet en préfecture de sa demande de renouvellement de papier en raison de sa mine affichée sur la photo d'identité.

    Le plaignant considérait qu'une circulaire du 13 janvier 2010 préconisant que la personne «ne doit notamment pas sourire» sur la photo n'était pas applicable, parce que cette circulaire n'avait pas été publiée. «Aucun texte réglementaire n'interdit de sourire sur une photo, à condition de garder la bouche fermée», plaidait son avocat, Me Boulet, selon qui, comme La Joconde, «on peut sourire avec une bouche fermée, tout en gardant un expression neutre».

    «L'armée des sourires»

    Mais, comme en première instance, la cour administrative d'appel l'a débouté : cette circulaire «se borne à expliciter» l'arrêté en vigueur, datant du 5 février 2009 et selon lequel «l'intéressé doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée», affirme la cour dans sa décision. Pour la cour, la circulaire «n'édicte aucune règle nouvelle» par rapport à l'arrêté, «dès lors que l'exigence d'une «expression neutre» du sujet exclut par elle-même toute expression particulière, telle qu'un sourire».

    «La journée a commencé par un sourire et se terminera, quoi qu'il arrive, avec le sourire: franc, massif et communicatif», a immédiatement relativisé le plaignant débouté auprès de l'AFP. «Depuis plusieurs jours, des Français me contactent et me manifestent leur soutien. Il y a eu l'armée des ombres. Il y aura désormais l'armée des sourires à mes côtés», a dit le plaignant.
    20 minutes

  • #2
    On continuera d'avoir des tronches de psychopathes sur la CNI

    Commentaire


    • #3
      c'est pas que les passeports français...

      Commentaire


      • #4
        franchement mon passeport FR j'en ai honte. Enfin de la gueule dessus.
        Je me souviens du jour de mon rdv, j'ai supplié la bonne femme de pas me prendre en photo et de prendre les photos que j'avais sur moi...elle m'a dit non pas possible...j'ai voulu déplacer le rdv, kiff kiff.... j'avais fait une énorme allergie ce jour là, enfin la veille, après un soin en institut avec de l'aloé vera.... mon visage était tout gonflé, mais abusé, avec de grosses plaques rouges et je brillait comme une boule à facette... franchement, c'est vraiment la pire photo que j'ai de moi ...évidemment, point positif, je ne souris pas. on voit mes yeux rouges remplis de larmes par contre
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          On continuera d'avoir des tronches de psychopathes sur la CNI
          La mienne on dirait je me suis échappé d'un asile et qu'on vient de me choper
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Bien, sur le passeport algérien non plus

            Commentaire


            • #7
              bizarrement j'ai pas de problème sur l'Algérien, l'autre par contre pas la peine
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Ahhh je vois que je suis pas la seule
                a pas aimé ma photo sur la carte identité Françaises
                Aucune expression :22:
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  On continuera d'avoir des tronches de psychopathes sur la CNI
                  La mienne on dirait je me suis échappé d'un asile et qu'on vient de me choper
                  ...Nessie
                  ...coucou Carp, il est fort possible que je te tenais compagnie dans le même asile (b3id echar a3lina lol...) pareil pour moi, je ne me reconnais pas, sans ma frange ni mes lunettes comment s'assurer que c'est moi
                  ...coucou Dziria, pour le passeport Algérien,au consulat ils mettent la photo qu'eux prennent devant toi et te la montre si elle te plait, sont moins rigoureux...
                  ...Fadwa
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Fella
                    sa manque de gaieté dans les carte d'identité
                    en faite c'est une question de sécurité
                    le fait de pas sourire permet de mieux apercevoir les traits du visage
                    le sourire altère la position et la structure des yeux et du nez, qui sont les trois principaux points d'identification caractérisant un visage
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Fella, hadi ghayba

                      Wellah c'est vrai les papiers français je les sors qu'en cas de nécessité absolue, alors la le permis avec ma photo de gamin de 18 ans
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Carp, lahla y'ghaybek...je souhaite que tout va pour toi...
                        ...Fadwa, certes, mais celui qui a décrété cette note se verra très moche sur sa photo
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          ah par contre non sur le biométrique DZ je suis une vraie belle goss dessus...il y a rien à dire, on pourrait venir me khtob à l'infini avec la gueule que j'ai dessus...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            On veut la preuve ! je prépare le gâteau au cas ou
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              la preuve publique ??? ou privée

                              heureusement qu'on voyait pas mon bide de 7 mois de grossesse hein
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X