Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rachid nekkaz vend sa maison pour financer sa campagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rachid nekkaz vend sa maison pour financer sa campagne

    IL REGRETTE qu’en France, les élites politiques n’aient pas « le sens du sacrifice ». Aussi a-t-il décidé de donner l’exemple : Rachid Nekkaz, candidat indépendant à l’élection présidentielle, vient de vendre sa maison d’Asnières pour… financer sa campagne électorale. Alors que le chef d’entreprise explique avoir recueilli les nécessaires 500 signatures de maires pour se présenter, il a aujourd’hui besoin d’argent. « Je suis un petit candidat, qui a de petits moyens, et je n’ai pas le choix », commente Rachid Nekkaz. Hier après-midi, le trentenaire et sa compagne Cécile ont donc recueilli 380 000 € en signant l’acte définitif de vente de leur pavillon, installé rue Gilbert-Rousset. Le couple, auparavant établi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), avait déménagé à Asnières voilà six ans, avant la naissance de son petit garçon. Aujourd’hui, les Nekkaz louent un appartement à Paris XVI e . Rachid possède aussi dans cet arrondissement un logement qui fait office de QG de campagne, et qu’il est « prêt à hypothéquer » s’il avait besoin de fonds supplémentaires. Le candidat a budgété un million d’euros « pour aller jusqu’au bout ». Il milite contre le financement public des partis politiques, et prône une autre méthode pour permettre à de nouveaux candidats d’émerger : « Je propose plutôt un financement des candidats qui obtiennent 5 % des signatures des citoyens dans leur circonscription, explique Rachid Nekkaz. Et à travers ce geste (la vente de sa maison), j’espère montrer toute ma détermination, et prouver que mes convictions sont fortes. »Il milite contre le financement public des partis politiques

    La transaction, mitraillée par les flashs des photographes, s’est effectuée chez un notaire de Clichy. Les nouveaux propriétaires, surpris « d’acheter une maison devant autant de monde », n’en reviennent pas non plus de participer au financement d’une campagne électorale. « Si cela peut servir la République et les républicains, tant mieux », sourit Patrick. Qui est allé jeter un oeil sur le site du candidat : « C’est quelqu’un de nouveau en politique. Son programme est intéressant, et c’est un très bel engagement. » Patrick ne dit pas s’il votera pour son vendeur. Mais il l’a déjà « invité pour la crémaillère ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    rachid nekkaz

    Y Nakkaz comme il veut , il va avoir seulement qqe dizaines de voix

    Commentaire

    Chargement...
    X