Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie-maroc danse avec les loups

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algerie-maroc danse avec les loups

    Qd l'on regarde de près les relations algéro marocaines, on s'aperçoit que rien ne se fait de façon fortuite ou plutôt tous les agissements de "l'un" reçoivent une réponse de "l'autre". je te tiens tu me tiens par la barbichette.

    prenons un ou deux exp :

    - le maroc obtient avec l'aide de la France l'organisation de COP22. tout l'establishment marocain s'ébroue dans le sens d'une exploitation médiatique de ce tabernacle somme toute boiteux qui ne fait que consacrer les pays du sud comme réserves à pollution. l'épisode honteux des déchets exportables en dit long sur la probité de l'ordre et l'éthique de ce monde.

    - l'algérie répond avec l'organisation d'un sommet de l'opep, obtenue grâce à ses amitiés avec l'iran qui tout en restant rigide (il faudrait un mémoire sur la position contrastée de l'iran dans la défense de "ses intérêts" au niveau de l'opep), a permis à l'algérie de faire valoir une ligne de restauration des cours sur le long terme.

    les deux événements sont présentés comme des succès prochains et exploités sans coup férir pour la gloire des chefs locaux.

    suite logique de ce succès à retentissement de la conférence extraordinaire de l'opep, la relance de la pétition (vieille pétition) pour un prix nobel de notre vénéré rais. une 3ème mi-temps de la réunion de l'opep qui j'en suis sûr a profité du réseau d'amis de bouteflika. On notera que c'est le sinistre qatari a tendu la perche et le prince héritier naif d'arabie a pesé de tout son poids alors que le ministre iranien s'est épanché en interview de remerciements.


    cette pétition donc est une façon de dire tout ce que vous devez au vieux rais d'algérie ! rendez lui en bien ! mais le même jour, le maroc sort l'info de la veuve du premier chahid marocain en somalie qui converse avec son roi sur la spoliation de ses droits inaliénables. décodez, le maroc participe à la paix dans le monde avec le sang de sa soldatesque contrairement à ce que je ne dirai pas.. j'avalerais bien mon chapeau si cela ne rime pas avec prix nobel de la paix pour sa majesté !!!

    vous pouvez regarder de près ! vous découvrirez une danse de tango entre les diplomaties des deux pays avec un convoi d'info contre-info qui chemine comme une procession sans fin. une danse avec les loups maghrébins.

  • #2
    les deux événements sont présentés comme des succès prochains et exploités sans coup férir pour la gloire des chefs locaux.
    Pour moi ces deux régimes sont débiles et vivent hors du temps

    Commentaire


    • #3
      C'est une très bonne rivalité,moi j'adore.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire

      Chargement...
      X