Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salate Fedjr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salate Fedjr

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir la différence entre salate Fedjr , Sobh, et Chourouk. Quand je rate le moment du Fadjr, quelle salate je vais faire?
    Merci d'avance.

  • #2
    Salam Alaykoum Wa Rahmatou'Allah Wa Barakatou,

    A ma connaissance, Sobh et Fajr correspondent à la même prière ! Il s'agit de la même chose mais la terminologie est différente.

    Shourouk correspond à l'heure limite qu'il ne faut pas dépasser pour que la prière de Sobh/Fajr soit valide.

    Voili voilou !

    Bon Joumoua !

    Commentaire


    • #3
      Salat du Fadjr ou Sobh sont en réalité deux noms qui désignent une seule prière. Cette dernière doit être accomplie de l'aube jusqu'au levé du Soleil max.

      Sinon ce qui est communément considéré comme salat el fadjr, est juste une Suna (2 rakaâte) qui précède d'environs 30 min celle du sobh (obligatoire) et d'où les mou2adinine les distinguent en rajoutant à la première (le fadjr qui est non obligatoire) la fameuse phrase (el salat khayr mina el nawm), afin d'inciter en quelque sortes les dormeurs à se réveiller et se préparer, en prenant une douche, entre autres, pour l'accomplissement du "fard" du sobh à la mosquée.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par veniziano
        Sinon ce qui est communément considéré comme salat el fadjr, est juste une Suna (2 rakaâte) qui précède d'environs 30 min celle du sobh (obligatoire) et d'où les mou2adinine les distinguent en rajoutant à la première (le fadjr qui est non obligatoire) la fameuse phrase (el salat khayr mina el nawm), afin d'inciter en quelque sortes les dormeurs à se réveiller et se préparer, en prenant une douche, entre autres, pour l'accomplissement du "fard" du sobh à la mosquée.
        Ca se voit que tu es connaisseur en la matières

        En Algerie , la phrase "Esalat kheyr mina el nawm" connu par Attathouibe التثويب se dit dans le 2eme adhane pas le premier.

        Il y a eu un temps dans les années 90s qu'elle a été changée mais les direction des chou2oune diniya l'ont vite interdit parce que c’était l’idée des salafistes a ce temps.

        Commentaire


        • #5
          Réponse

          Bonjour,
          Merci beaucoup pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            ca se voit que tu es connaisseur en la matières
            إن الذين ارتدوا على أدبارهم من بعد ما تبين لهم الهدى الشيطان سول لهم وأملى لهم
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Ca se voit que tu es connaisseur en la matières
              Merci pour le compliment. De plus n'oublie pas aussi de faire la salat de la "Istikharat" avant d'entamer un projet (commercial, mariage, voyage, études ...etc) pour que "Dieu" te guidera dans le bon sens. Sauf que pour cette denrière salat, on nous a pas dit comment tu sauras quoi faire, une fois la chose accomplie car on sait que Dieu ne va pas se montrer (dans la réalité ou dans le sommeil d'ailleurs) afin de te dire de le faire ou pas, ou encore comment le faire, bref, ça serait bien que nos chouyoukh "mouhtaramine" nous fassent du Ijtihad dans ce sens et complètent la pièce du puzzle manquante car, ma foi, le musulman prie cette prière du Istikhara mais il se trouve toujours dans le doute par la suite et sans avoir une réponse claire à ces interrogations!

              Commentaire


              • #8
                C'était du sarcasme pas un compliment.
                J'ai dis le contraire de ce que tu confirmes. Il n'y a qu'un khjabatji qui confond quand est-ce que le tathouibe se dit... ou bien quelqu'un qui ne l'a jamais écouté.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par veniziano
                  la "Istikharat" avant d'entamer un projet (commercial, mariage, voyage, études ...etc) pour que "Dieu" te guidera dans le bon sens. Sauf que pour cette denrière salat, on nous a pas dit comment tu sauras quoi faire, une fois la chose accomplie car on sait que Dieu ne va pas se montrer (dans la réalité ou dans le sommeil d'ailleurs) afin de te dire de le faire ou pas, ou encore comment le faire, bref, ça serait bien que nos chouyoukh "mouhtaramine" nous fassent du Ijtihad dans ce sens et complètent la pièce du puzzle manquante car, ma foi, le musulman prie cette prière du Istikhara mais il se trouve toujours dans le doute par la suite et sans avoir une réponse claire à ces interrogations!
                  Je ne sais pas si tu connais vraiment salat al istikhara ou pas.Mais tu semble avoir beaucoup de confusions. Renseigne toi avant d’écrire.

                  Al Istikhara n'est pas pour consultaer Allah azza wa jal pour te dire de faire ou ne pas faire , c'est plutôt quand tu décides d'entamer une procédure , tu invoques Allah azza wa jal de te la faciliter ou bien de l’empêcher.
                  C'est vrai que beaucoup de monde pense comme toi mais le hadith est bien clair , précis et sans équivoque la dessus:
                  إذا هم أحدكم بالأمر فليركع ركعتين من غير الفريضة ثم ليقل اللهم إني أستخيرك بعلمك


                  هَمَّ الرَّجُلُ بِالأَمْرِ : عزم على القيام به


                  source : معجم المعاني الجامع

                  Commentaire


                  • #10
                    .إذا هم أحدكم بالأمر فليركع ركعتين من غير الفريضة ثم ليقل اللهم إني أستخيرك بعلمك .
                    super, rani dart cette istihkara après avoir eu deux postes d'emploi et puis je saurai comment quoi choisir entre les deux une fois cette istihkara est accomplie? bref, j'aurai soit disons une vision dans le sommeil ou quoi?, c'est-à-dire y aura quoi qui va changer avant et après avoir fait la istihkara hadi dans le sens de mon choix? merci
                    Dernière modification par veniziano, 03 octobre 2016, 09h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est facile pourtant !! Mais bon j'explique pour ceux qui trouves des difficultés a comprendre ce point:


                      Tu as déjà choisis et décidé de te postuler pour un poste de travail bien déterminé . Tu fais al istikhara, après tu continue ta procédure le plus normal.

                      Com
                      Si te seras recruté a ce poste alors Allah azza wa jal te l'a facilité et béni. Sinon c'est Alla azza wa jal qui t'as empêché d'atteindre ce but.

                      Comme ça tu as su la réponse. T'aura pas besoin de vision ou reve ou belahmar pour te dire quoi que ce soit de khourafates.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as déjà choisis et décidé de te postuler pour un poste de travail bien déterminé . Tu fais al istikhara, après tu continue ta procédure le plus normal.
                        Ah donc les étapes sont comme suit :

                        1. Tu optes pour le poste en question après réflexion (la décision donc est faite après recherches et demande d'aide des connaisseurs ..etc).

                        2. Ensuite juste avant l'accomplissement de la chose, tu pratique cette istihkara afin de demander la bénédiction de Dieu

                        Bref puisque tu en as déjà décidé de ton sort sans Dieu, pourquoi tu lui demanderas aide par la suite afin d'en choisir puisque le choix étant déjà fait?

                        Car par définition, la istikhara, c'est que tu es indécis et tu demandes à Dieu de t'aider à t'orienter vers ce qui est le mieux pour toi car il connait le "ghayb" n'est ce pas?, d'où l'appellation de cette salat ainsi. Sinon si tu as déjà choisi et décidé la chose, c'est-à-dire que le risque est déjà pris, c'est bon, qu'est ce que cette pseudo istikhara va-elle ramener de plus dans le sens de ton choix déjà fait?!! et puis si le choix n'étant pas encore fait, par quelle manière ou porcessus connaitrai-je le sens désiré de Dieu pour moi après avoir procédé à cette istikhara? merci
                        Dernière modification par veniziano, 03 octobre 2016, 16h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par veniziano
                          pourquoi tu lui demanderas aide par la suite afin d'en choisir puisque le choix étant déjà fait?
                          Tu le fais exprès ?
                          On demande pas de l'aide afin d'en choisir, mais pour faciliter le choix et le bénir. C'est la 3 eme fois que je le redis.

                          El Istikhara c'est le fais de d'inviquer Allah azza wa jal de choisir pour toi ce qui est de ton bien.

                          et puis si le choix n'étant pas encore fait, par quelle manière ou porcessus connaitrai-je le sens désiré de Dieu pour moi après avoir procédé à cette istikhara? merci
                          اللهم طولك يا روووووح !!

                          Le hadith dit: إذا هم
                          Il veut dire que tu es décidé a 100 %. Tu n'est pas a 50/50.

                          Commentaire


                          • #14
                            El Istikhara c'est le fais de d'invoquer Allah azza wa jal de choisir pour toi ce qui est de ton bien.
                            Et comment parvient-on à savoir l'issue de son choix pour nous après accomplissement de cette istikhara?

                            . اللهم طولك يا روووووح
                            !! . Ma foi lorsque l'on a des idées claires et cohérentes, l'on répond tout simplement aux questions. Sinon dans le sens contraire, comme je le constate, on s'énerve, on devient frustré et ont dit n'importe quoi vu qu'à l'intérieur de toi tu n'y pas très convaincu et donc comment convaincre autrui!
                            Dernière modification par veniziano, 03 octobre 2016, 18h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et comment parvient-on à savoir l'issue de son choix pour nous après accomplissement de cette istikhara?
                              Tu le sauras tout simplement quand tout ira comme prévu.

                              Veux-tu que je te dis qu'il faut attendre un flash qui frappe dans le ciel a midi? Non le hadith ne le dit pas.
                              Lire le hadith il est self-explanatory.


                              !! . Ma foi lorsque l'on a des idées claires et cohérentes, l'on répond tout simplement aux questions. Sinon dans le sens contraire, comme je le constate, on s'énerve, on devient frustré et ont dit n'importe quoi vu qu'à l'intérieur de toi tu n'y pas très convaincu et donc comment convaincre autrui!
                              Mais je t'ai répondu pour la 4eme fois mais tu insistes a répéter la même question.
                              J'ai tout le droit d’être énerve et frustré.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X