PDA

Voir la version complète : Windows Vista très exigeant avec les PC


Thirga.ounevdhou
18/01/2007, 14h06
Microsoft lancera fin janvier son nouveau système d'exploitation Windows Vista destiné aux particuliers. De nombreux utilisateurs restent dans l'expectative et veulent aussi prendre en considération les alternatives.

Les clients de Microsoft ont appris la patience. Les retards dans le lancement de produits sont courants chez le numéro un mondial des logiciels. Le délai d'attente n'a toutefois probablement jamais été aussi long, puisque le dernier système d'exploitation du géant de Redmond a été commercialisé il y a cinq ans.

En automne 2001, Microsoft avait alors dévoilé Windows XP. Le logiciel combinait les fonctionnalités multimédia de Windows 95 avec la stabilité et la sécurité de Windows NT.

Cinq ans plus tard, ni l'attente, ni l'ardeur du passé ne sont au rendez-vous. Le marché accueille le nouveau système avec un haussement d'épaules. Il est certain que Windows Vista finira par s'imposer à long terme, puisque la grande majorité des ordinateurs qui sera vendue à compter de la fin janvier en sera équipé.

En tout cas pour les versions Windows, car de plus en plus de fabricants de PC offrent la possibilité à leurs clients de faire tourner leur machine avec le système d'exploitation libre Linux.

Alternative Mac

Une autre alternative est d'opter pour un ordinateur Apple, qui fonctionne avec Mac OS X, le système maison du groupe à la pomme. Les fans du fabricant basé à Cupertino n'hésitent pas à dire que Vista n'est qu'une pâle copie de Mac OS X.

Un autre fait est aussi certain: Windows Vista est sûr, ou pour le moins sensiblement plus sécurisé que son prédécesseur. De nouveaux mécanismes doivent empêcher l'intrusion de virus et autres vers dans l'ordinateur.

Craignant cette fois-ci les attaques des autorités de lutte cartellaire, Microsoft n'a pas installé un scanner de virus dans Vista. Dans sa nouvelle mouture, Windows verrouille de manière quasi hermétique tous les secteurs sensibles, comme par exemple les registres, les domaines d'auto-exécution et les fichiers systèmes spéciaux. Les programmes eux-mêmes ont vu le nombre d'autorisations qui leur sont octroyées diminuer, limitant ainsi les risques de dommages.

Nouveaux effets graphiques

Le changement le plus frappant de Vista se trouve au niveau de l'interface graphique, que Microsoft a baptisée Aero. Là aussi, le système concurrent d'Apple a laissé son empreinte sur le travail des ingénieurs de Microsoft, lesquels ont ainsi notamment intégré à Vista des effets de transparence et des ombres dynamiques.

Les effets visuels et de nouvelles fonctionnalités sont très exigeants pour l'ordinateur. Pour être animé par Vista, un PC doit disposer d'un processeur cadencé à 1 GHz, un espace libre de 1 GB sur le disque dur ainsi qu'une carte graphique dotée dune capacité de mémoire de 128 MB, au moins.

Et les premières expériences des testeurs ont démontré que ces exigences n'étaient pas trop élevées. Pour de nombreux utilisateurs, le nouveau système n'a d'ailleurs de sens qu'avec un nouveau PC.

Ap

moumed
18/01/2007, 15h12
le nouveau système n'a d'ailleurs de sens qu'avec un nouveau PC.

.......................................

Pourvu que le Nord pense à envoyer les anciens PC au tiers monde.

sentenza
19/01/2007, 19h16
Samedi dernier j'ai été dans la quartier de la rue de charenton et montgallet, afin d'offrir un pc à ma soeur (les boutiques chinoises).
J'ai demandé au vendeur quand est ce qu'il proposerait windows vista dans ses config pc, et bien pas avant plusieurs mois m'a t-il répondu. Ils attendent que tous les tests de compatibilité matériels soient faits.

Quasard
19/01/2007, 19h59
Les tests de compatibilités materiels sont deja fait lol
Il veut surtout cacher le fait, qu'il va devoir brader ces ordis de moins de 2GB de ram equipé d'un dual core et d'une carte graphique de 256 mega s'il veut vendre vista.
Ils ont pas froid aux yeux c'est vendeurs ^^

fgdz
19/01/2007, 20h18
Windows Vista très exigeant avec les PC

Vivement les "open source"

Tsukasa
19/01/2007, 20h46
Pourquoi aller acheter une pomme si on a le reste des Unix based sous pc en gratuit (sachant que le Mac Os X est un Unix based) , en plus niveau securité les win laisser à désirer et vista ne fera pas exception a ça :)

Quasard
19/01/2007, 20h57
en plus niveau securité les win laisser à désirer et vista ne fera pas exception a ça

Linux non plus, c'est juste que commercialement il n'est pas encore interessant de le plomber de virus, mais ca viendra.

Tsukasa
20/01/2007, 11h58
Linux non plus, c'est juste que commercialement il n'est pas encore interessant de le plomber de virus, mais ca viendra

tant qu'on a pas des malwares qui courent les rues alors on est en secu devant les win :)

EDIT: euh pour les virus sous linux, si tu as le gars roule toujours en root il risque de se faire infecter, mais tant qu'il roule en user rien ne peux arriver de grave au système :)

To mess up a Linux box, you need to work at it; to mess up your Windows box, you just need to work on it, writes SecurityFocus columnist Scott Granneman.

Quasard
20/01/2007, 16h31
tant qu'on a pas des malwares qui courent les rues alors on est en secu devant les win

Il suffit d'installer des programmes de sécurité.

EDIT: euh pour les virus sous linux, si tu as le gars roule toujours en root il risque de se faire infecter, mais tant qu'il roule en user rien ne peux arriver de grave au système


Pour l'instant :)

dadou3x
22/01/2007, 18h20
perso je veux bien me lancer sous lunix reste que le choix de la distribution est difficile a faire tout le monde me conseil la suse que je trouve pas sur le marché et autre point noir le manque de soft

à mon avis l'open source reste plus un mode de vie qu'une réalité commerciale.

Cookies