Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui remplacera Mandi dans l’axe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui remplacera Mandi dans l’axe ?

    Qui remplacera Mandi dans l’axe ?

    La défense, souci des Verts


    Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a rendu public, jeudi, la liste des joueurs convoqués pour le match face au Cameroun, de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, prévu le 9 octobre au stade Tchaker de Blida.
    D’emblée, des appréhensions sont ressenties, notamment en ce qui concerne la défense.
    La défection de Aïssa Mandi pour blessure qui, avec Carl Medjani, constitue ces derniers temps la paire de l’axe défensif, pourrait mettre le staff dans la difficulté. Hichem Belkaraoui, qui l’avait remplacé lors du dernier match contre le Lesotho, est également blessé.
    Sa convocation paraît à première vue inopportune dans la mesure où il est quasi certain que le joueur, s’il est rétabli, ne pourra pas disputer un match d’une grande intensité. Et lorsqu’il est sorti, blessé, lors du match face au Lesotho, c’est Cadamuro qui l’avait remplacé.
    Celui-ci, absent de la sélection pendant plusieurs mois, évolue actuellement en division 2 suisse et le Cameroun est loin d’être le Lesotho. Cadamuro ne serait pas la solution la mieux indiquée. L’autre défenseur axial, Mehdi Tahrat (Angers, France), n’a que peu joué depuis le début de saison (5 minutes).
    D’où, probablement, la décision du coach de faire appel au défenseur de l’USMA, Nacereddine Khoualed.
    Quelle défense va donc présenter Rajevac ce 9 octobre face à un Cameroun qui n’a jamais été battu par l’Algérie en match officiel ? Il aurait été peut-être plus judicieux de convoquer le jeune Rami Bensebaïni du Stade Rennais, qui a pris part à tous les matchs de son club (7). A ce sujet, le technicien serbe a affirmé qu’«il n’y a aucune affaire Bensebaïni» et que ce dernier «peut être convoqué pour les matchs à venir». Mais pour l’heure, le staff se doit de trouver la solution la plus adéquate en défense.
    Pour le reste, il n’y a pratiquement pas de changement, si ce n’est au niveau de la récupération avec l’absence de Bentaleb, pour suspension, qui sera probablement remplacé par Mehdi Abeid (Dijon, France). Feghouli, absent lors du précédent match, est de retour. A noter, en dernier lieu, que le gardien du MO Béjaïa, Chemseddine Rahmani, qui a grandement contribué aux bonnes performances de son club en Coupe de la CAF, notamment la qualification à la finale, a été convoqué pour la première fois.
    C’est le portier du NA Hussein Dey, Izzedine Doukha, qui est sorti de la liste. Le sélectionneur a néanmoins indiqué que c’est M’bolhi —qui pourtant n’a pas pris part à un match depuis quelques mois — qui «restera pour l’instant gardien numéro un de l’équipe». Toujours est-il que les Verts se doivent de bien gérer ce premier match des éliminatoires du Mondial. Dans un groupe B composé de Cameroun, Nigeria et Zambie, il est plus que nécessaire de s’imposer lors des matchs à domicile.

    Abdelghani Aïchoun-el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Qui remplacera Mandi dans l’axe ?
    Franchement, dans l'état actuel des choses, je n'en vois aucun !
    Et je dirais qu'avec le Cameroun, on encaissera des buts. Ça, c'est une quasi certitude. La seule solution pour les Verts serait de marquer plus qu'ils n'encaissent. Tout reposera donc sur la ligne d'attaque alignée par Rajevac...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Moi je préfère parler plutôt de système défensive de l'équipe que de la défense seulement. Bref s'il y a des manquements au niveau de la charnière centrale mieux vaut mettre une sentinelle afin de couvrir cet espace, casser les attaques menés dans l'axe de la défense, récupérer le ballon et relancer les contres-attaques.

      Dans un système de jeu moderne, tous le monde doit faire sa part de défense et participer à la construction du jeu et la réalisation des buts.

      Commentaire


      • #4
        c'est quand même honteux de ne pas avoir une doublure de valeur de Mandy , on a beaucoup investi pour recruter un coach étranger sans trouver la solution pour la défense centrale
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          a mon avis du moment que balkaroui est blessè ,la seule alternative est cadamuro qui a deja jouè aux cotès de medjani

          Commentaire


          • #6
            Croyez-moi les gars, ça ne va pas être de la tarte avec une défense aussi vulnérable que celle qui se profile. Seule un mental d'acier lui fera tenir les coups de boutoir de l'attaque camerounaise qui n'est pas connue pour faire des cadeaux. Et puis, faudra que notre propre attaque soit ultra performante en marquant le maximum. Il paraît que Slimani lui-même n'est pas au top de sa forme.

            Donc rabbi yestor bark...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Lombardia
              Donc rabbi yestor bark...
              Face à cette vulnérabilité, je penserai à une défense à la Saâdane, 3 défenseurs et 2 latéraux qui montent, ... mais là les mécanismes ne peuvent pas se mettre en place , mais je trouve qu'il peut y avoir une issue... sachant que le cameroun n'est pas vraiment celui qu'on redoute.

              Commentaire


              • #8
                Le Cameroun peut gagner avec sa taille , c'est à dire que ses joueurs peuvent faire la différence à tout moment grâce à leur gabarit , il suffit d'un corner ou d'un bon centre et le tour est joué, par conséquent les nôtres sont avertis , il faut travailler la souplesse et les duels aériens
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  le cameroun n'est pas vraiment celui qu'on redoute
                  Le Cameroun vient d'imposer le nul à l'Olympique de Marseille chez lui, mercredi passé. Et ce n'était qu'un match amical où le coach Hugo Broos cherchait simplement à essayer toutes les tactiques possibles en vue de la rencontre avec les Fennecs.

                  Avec un foudre de guerre tel que Vincent Aboubakar, la défense algérienne aura du fil à retordre, croyez-moi...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    J'attire l'attention du public pour lui dire gare aux pétards , fumigènes et autres produits pyrotechniques car c'est interdit par la FIFA , l'arbitre peut à tout moment arrêter la partie s'il juge impossible de poursuivre le match à cause de la mauvaise tenue du public et les sanctions de la FIFA sont sévères allant de la forte amende à la disqualification de l'Algérie et ça serait dans ce cas vraiment bête
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X