Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renvoi imminent des sans-papiers algériens, marocains et tunisiens d'Allemagne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renvoi imminent des sans-papiers algériens, marocains et tunisiens d'Allemagne ?

    Les autorités allemandes sont pressées de renvoyer les ressortissants clandestins issus des pays du Maghreb. Après des mois de négociations et de pressions diplomatiques exercées sur les gouvernements des pays concernés, Berlin est aujourd’hui passé à la vitesse supérieure, en affichant sa disponibilité à «aider» ces pays à organiser le rapatriement de leurs ressortissants. Le premier pays à se soumettre à la volonté allemande sera le royaume du Maroc. Selon l’agence français AFP, le roi Mohammed VI et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus par téléphone ce mercredi, pour accélérer le retour des ressortissants marocains arrivés clandestinement en Allemagne. Le ministre de l'Intérieur marocain devrait se rendre prochainement à Berlin pour finaliser les termes de cet accord. Rabat s’est engagé à accélérer le retour de ses ressortissants venus illégalement sur le territoire allemand, en «optimisant» et en «rationalisant» la gestion des flux migratoires.

    Il faut alors s’attendre à la même réponse de la part d’Alger. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de son voyage à Berlin en janvier dernier, s’était, lui aussi, engagé à aider le gouvernement allemand à résoudre ce problème qui est devenu une affaire politique de premier plan en Allemagne, après le scandale des agressions sexuelles du 31 décembre dernier dans la ville de Cologne. Le gouvernement algérien s’est notamment engagé à mettre en œuvre un protocole d’accord algéro-allemand signé en 1997, mais qui ne sera ratifié qu’en 2006. Cet accord portant sur la réadmission stipule que «les autorités algériennes réadmettront sans formalité les ressortissants algériens séjournant de manière illégale sur le territoire national de la République fédérale d’Allemagne, même lorsque ceux-ci ne sont pas en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valides, à condition qu’il soit prouvé ou démontré de manière crédible que lesdites personnes possèdent la nationalité algérienne».

    Le protocole indique, néanmoins, que l’Algérie peut émettre des réserves en cas de non-conformité de la procédure à cet accord. En effet, est-il souligné, «si la partie algérienne considère que la mise en œuvre de (…) la reprise en cas d’erreur n’est pas conforme à l’esprit et à la lettre de cette disposition, elle peut, après consultation et provisoirement, suspendre la procédure de réadmission».

    Le Parlement allemand a voté, en mai dernier, une loi qui considère l’Algérie comme un pays «sûr». Ce texte permettait désormais au gouvernement allemand d’expulser plus facilement vers l’Algérie et les autres pays concernés – le Maroc et la Tunisie – leurs ressortissants qui sont en situation irrégulière.

    R. Mahmoudi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pauvres maghrébins, ils ont pas la cote en Allemagne, un million de réfugiés syriens, afghan, pakistanais, éthiopiens, soudanais sont arrivé en masse et les quelques magrébins vont retournés chez eux avec air Lufthansa, retour gratuit au frais de l'Allemagne.

    Les Allemands sont-ils racistes.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      sont pressées de renvoyer les ressortissants clandestins issus des pays du Maghreb
      ce sont des clandestins....c'est la lois ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie va rapatrier des Subsahariens

        Les autorités algériennes sont en train de préparer le rapatriement de près de 1 500 Sénégalais et de 370 Guinéens.
        L'Algérie a décidé de les rapatrier à la demande de leur pays, selon le ministre algérien de l'Intérieur, Nourredine Bedoui.
        Il précise que les démarches préalables au rapatriement de ces migrants venus de la Guinée et du Sénégal sont en phase de finalisation.
        Les soldats déployés sur les frontières de l'Algérie procèdent, presque chaque jour, à l'arrestation de nombreux migrants subsahariens.
        Depuis 2014, l'Algérie a rapatrié plus de 18 000 ressortissants d'Afrique subsaharienne, des Nigériens pour la plupart, entrés illégalement dans son territoire, selon M. Bedoui.
        La dernière vague de rapatriement de Subsahariens par l'Algérie a eu lieu le 1er août 2016.
        Elle comprenait 343 Nigériens qui résidaient à Oran, la deuxième grande ville d'Algérie, située dans l'Ouest du pays.
        BBC

        Commentaire


        • #5
          la plupart de ces sans papiers etait parfaitement integres et parlait l allemand et avait un travail et ne causait de tord a personne.
          l allemagne aurait pu regulariser leur sejour.
          Dernière modification par alger1954, 01 octobre 2016, 19h47.

          Commentaire


          • #6
            la plupart de ces sans papiers etait parfaitement integres et parlait l allemand et avait un travail et ne causait de tord a personne.
            l allemagner aurait pu regulariser leur sejour.
            comment tu sais ça ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est que propagande, l'Algérie est un pays riche ou il n y a pas de pauvreté le pays fait même vivre ses voisins ainsi que la France, l'Espagne et l'Italie, en plus les Algériens vont en Tunisie pas pour passer des belles vacances mais simplement par solidarité pour sauvé la Tunisie....les clandestins qui se disent Algériens sont des makhaznia engagé par le Maroc sioniste pour salir la réputation de l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                .les clandestins qui se disent Algériens sont des makhaznia engagé par le Maroc sioniste pour salir la réputation de l'Algérie.
                YA beaucoup de vrai d ou la prudence de l algerie
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  traks @

                  qui d entre nous ne connait pas des harragas qui vivent en europe ? de plus l allemagne est tres strict en matiere de securite toute personne qui commet un acte criminel est poursuivie,les sans papiers ne cherchent pas de probleme sinon ils risquent la deportation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça serait bien qu'ils renvoient aussi tous les fils a papa de Tunis rabat et Alger , qui vont en Europe dépenser l'argent que leurs parents ont volés

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X