PDA

Voir la version complète : Pour 2006, la Wii sort vainqueur, la PS3 seconde et XBox 3ième au JAPON.


Thirga.ounevdhou
18/01/2007, 14h24
Fin 2006, les trois grands constructeurs de consoles de jeux : Nintendo, Sony et Microsoft se battent sur le territoire Nippon. Nintendo a été le dernier a débarqué et pourtant la Wii a été la console la plus vendue.

La PlayStation a débarqué au Japon le 11 novembre. Sony qui a investit massivement en argent, en technologie et en temps, comptait, à l'époque, vendre un million d'unités au Japon avant la fin de l'année 2006. Les chiffres sont tombés, début Janvier : quelques 450.000 consoles PS3 ont été vendues. Ce petit chiffre est, entre autres, expliqué par des problèmes d'approvisionnement et un prix élevé.

Nintendo, de son coté a eu une tactique différente. Point d'innovations technologiques, Nintendo a travaillé avec du matériel existant et a ainsi évité les problèmes technologiques et a pu proposé sa console à un prix raisonnable. Par contre, le concurrent japonais de Sony a eu une trouvaille qui émerveille beaucoup de joueurs : une manette de jeu révolutionnaire.

La jouabilité se trouve multipliée et fait de la Wii une console très attractive. Ainsi, au Japon du 2 décembre au 31 décembre, Nintendo a écoulé 920.000 unités de la Wii, deux fois plus que la PS3.


La xBox, elle, se traîne, mais que voulez-vous Microsoft ne sonne pas très japonais. Les mois à venir vont être plus qu'importants pour Sony, la PS3 et pour ce qui en découle le format DVD Blue-Ray…

Source: l'Expansion

nassim
19/01/2007, 23h34
Pour contrer la belle performance de la Wii de Nintendo, Sony va peut être baisser les prix de son bolide, la Playstation 3.

L'article de l'expansion ne précise pas les ventes de la Playstation 2. D'après Businessweek, la PS2 se vendrait mieux que la Wii et la PS3 en raison de son bas prix.

Quasard
19/01/2007, 23h49
S'ils baissent le prix de leur console, ils vont avoir un trou encore plus astronomique, deja qu'ils vendent a perte.

Cookies