Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incommensurable hypocrisie des islamo-conservateurs algériens Par Abdou Semmar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’incommensurable hypocrisie des islamo-conservateurs algériens Par Abdou Semmar

    Les islamo-conservateurs algériens, ce courant en vogue dans notre société et qui tente coûte que coûte de l’anesthésier, constitue plus que jamais une menace pour l’avenir de notre pays. Alors qu’ils se présentent comme des hérauts de l’identité nationale, ils sont, en réalité, la source de toutes les polémiques qui divisent les Algériens.

    Ils sont hermétiques à toute forme de diversité. L’harmonie, à leurs yeux, n’existe que dans la domination arbitraire de leur idéologie. Leurs violentes campagnes orchestrées contre la ministre de l’Education, Nouria Benghabrit, témoignent d’une haine incommensurable. Les moult dérapages ayant jalonné ces opérations de propagende ont choqué les Algériens. Des enfants ont été instrumentalisés, manipulés pour insulter, diffamer et porter atteinte à la dignité d’une femme, l’accusant tantôt de sionisme, tantôt de collusion avec des puissances étrangères.

    Une haine nauséeuse qui rappelle les pires idéologies totalitaires. Toutes ces attaques obéissent à un objectif avoué et assumé publiquement : celui de maintenir la domination outrageante de la langue arabe alors que la société algérienne connaît une impressionnante diversité linguistique. Et pourtant, la langue d’El Moutanabi rayonne dans notre pays. Aucune entreprise destinée à limiter son usage n’a jamais été observée. Des budgets conséquents sont octroyés pour financer l’éditions de livres dans cette langue. L’arabisation du pays a bénéficié de tous les avantages. Qu’est-ce qui inquiète tant nos islamo-conservateurs ?

    L’apprentissage des langues étrangères comme le français et l’anglais alimente les cauchemars de ces esprits rétrogrades. Pour la simple raison que ces langues permettent à nos compatriotes de s’ouvrir sur le progrès et l’émancipation. Et ils voient dans cette émancipation la fin de le leur mainmise idéologique sur la société. Ces islamo-conservateurs ne disent jamais que mêmes les pays du Golfe, les centres du conservatisme le plus rétrograde, s’ouvrent sans aucune gêne aux langues occidentales et leurs systèmes éducatifs.

    Nos islamo-conservateurs, si habiles à s’en prendre aux laïcs et aux libres penseurs, ne reconnaissent jamais que leurs modèles sacralisés, comme Erdogan, entretiennent des relations privilégiés avec Israël. Le Premier ministre islamiste turc ne cesse de consolider ses relations avec l’entité sioniste que nos islamistes instrumentalisent régulièrement pour salir la réputation de leurs adversaires. Ils prétendent défendre des convictions là où ils exécutent des plans machiavéliques. Ils prétendent défendre leur foi là où ils tentent uniquement de protéger leurs intérêts politiques.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      L’incommensurable hypocrisie des islamo-conservateurs algériens Par Abdou Semmar
      Il y a eu une erreur dans le manuel scolaire de géographie (et moi je soupçonne justement ces hurlubéristes), ces hurlubéristes ont accusé les "islamo-conservateurs". il y a eu opposition de toute l’Algérie profonde à (la tentative avortée) de l'enseignement de la derja à la place de la langue arabe classique, ces hurlubéristes ont accusé les "islamo-conservateurs". Si, à Dieu ne plaise et honni soit qui mal y pense, madame la ministre glissait dans les escaliers du ministère, toujours ces hurlubéristes vont accuser les islamo-conservateurs. Ils ont bon dos ces islamo-conservateurs, alors que l'opposition (à toutes ces manœuvres malicieuses) vient de l’Algérie profonde, du peuple algérien(à l’intérieur) dans son écrasante majorité. le vrai hypocrite, c'est toi ya abdou samsar. Ces islamo-conservateurs (sic) sont des algériens et ont le droit de s'opposer ou exprimer leur opposition à des politiques et des pratiques, tant qu'ils le font pacifiquement dans le cadre des lois et des la constitution.
      .

      Commentaire


      • #4
        Effectivement les islamo conservateurs ont le droit de s'opposer a ce qui n'est pas conforme a leurs convictions comme d'autres algeriens ont le droit de ne pas être musulman ni arabe et pourquoi alors ils s'émicent dans leur facon de se tenir

        Commentaire


        • #5
          Voici une page d'un manuel scolaire que Abdou et ses semblables rêvent de voir chez nous:

          Commentaire


          • #6
            - "Islamo-conservateurs" (islamistes, nationalistes), "démocrates" (sic) (libéraux, laïcistes, communistes, berberistes), c'est ce qui constitue les deux pôles du champ politique algérien comme dans tout pays. comme en france, il y a la droite et la gauche. aux états-unis, il y a les démocrates et les républicains. en gb, il y a les travaillistes et les conservateurs. L'essentiel est que la confrontation se fasse dans le respect des lois, de la déontologie politique et des règles de la démocratie générale. A charge pour chacun d'attirer et séduire le plus grand nombre et d'investir tous les secteurs et segments de la société. bien que, le pole "islamo-conservateur" soit le plus grand, le plus enraciné et qui le plus d'ancrage social. dans cette arene, comme dit le dicton arabe:" fa li-yatanaafess el-moutanaafissouwn". Avec bien entendu,le rappel que la trahison ne peut se retrancher derrière la liberté d'expression.

            - je n'ai vu ou entendu personne imposer à qui que ce soit d’être arabe. j'ai plutôt vu des gens réagir comme à un électrochoc à la moindre évocation du mot arabe.

            Commentaire


            • #7
              Beaker

              Cette page d'un livre scolaire des années 50 est absolument " magnifique " , elle illustre a merveille que la colonisation que le projet colonial ne visait pas qu'à prendre les meilleurs terres mais aussi à détruire les enfants autochtones en les rabaissant
              C'est un secret pour personne que ce sont ces mêmes enfants qui prendront par la suite les commandes des pays après l'indépendance

              Commentaire


              • #8
                Semmar est un âne
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Beaker ,

                  Tu ne peux nier la mission civilisatrice de la France envers nous , Ali ne mange plus des pierres depuis, alors que René doit avoir perdu tous ses dents !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X