Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire après soixante ans ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hamou11
    Oui, Adhrhar, trouver une jeunette et s'offrir, grâce à elle, une seconde jeunesse, est une solution parmi d'autres. J'avoues cependant ne l'avoir jamais envisagée car mon cœur est pris depuis fort longtemps.
    ceci n’empêche pas cela.

    je blague, bien sur

    sinon, tu as la chorale, le dessin, la randonnées, la piscine, les débats entre retraités et pas que, la lecture, internet, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Oui Adhrhar, la randonnée et les discussions entre retraités, j'en fais parfois. Mais la piscine et la chorale, pas encore. Un jour peut-être, qui sait ?
      Dernière modification par Hamou11, 03 octobre 2016, 22h02.

      Commentaire


      • #18
        Bienvenu à bord Hamou.

        Que faire après la soixantaine, et bien simplement vivre ta vie le plus intensément possible et de préférence mieux que les années précédentes.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Hamou Hamou et bienvenue Parmi nous.

          63 ans...ben c est le debut d une autre vie, c est fantastique tu as ce que tout ls 30/40/50 n ont pas du temps.
          as tu des Hobbies ? Des passions? Tu fais du sport ??.de la musique ?

          Entre toi et moi, l,age c est dans la tete ...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #20
            Salam Alaykoum Hamou !

            Que faire après 60 ans ?
            Essayer de ne pas devenir "vieux" ! L'aigreur est une maladie qui ronge les coeurs des personnes prenant de l'âge ! Beaucoup finissent par devenir irascible...

            Il faut renouveler ses idées constamment et ne pas tomber dans une routine dans laquelle on s'enlise. L'ennui est un ennemi sérieux ! Mais il faut savoir une chose : Ceux qui sont frappés d'ennuis sont en général ennuyants !

            Je trouve cela très bien que tu te sois inscrit sur ce forum. C'est de bonne augure ! Stimule tes centres d'intérêts ! Balade-toi, prends ton épouse sous le bras et n'hésite pas à "voir du pays". Surprends-toi et surprends la ! Bref, surprenez-vous !

            PS : Les dialogues entre retraités... Pourquoi pas... Choisis bien tes potes ! Il faut que ce soit intéressant et que tu te sortes grandi des échanges.

            Commentaire


            • #21
              Salut Edess.

              Moi j'aimerais bien viellir et me bonifier avec l'âge, être toujours un bon vivant et profiter de ma p'tite famille, de mes petits enfants, n'avoir aucun regret .. je connais des personnes de plus de 60 ans avec lesquelles je passe un sacré bon moment et d'autres largement beaucoup plus jeune avec qui je m'ennuie horriblement.

              Commentaire


              • #22
                Voilà de bon conseils Epsilon. Je trouve effectivement que ma vie de retraité est moins stressante que ma vie d'avant. J'espère que cela continuera ainsi.

                Commentaire


                • #23
                  Oui, effectivement Frieda, la retraite est un tournant, le début d'une autre vie. Et c'est ainsi que je la vis. Oui, je fais de la marche quotidiennement. Un peu de randonnée au bled dans le Djurdjura où je pars régulièrement. Je lis, écrit, regarde la télé. en même temps, je vis avec ma petite famille, etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, Epsilon. Tout dépend du mental quel que soit l'âge. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un bon vivant; je ne l'ai jamais été; j'ai mené une vie austère et active. Cependant, je peux dire que je suis bien dans ma peau et j'espère être arrivé à communiquer cet équilibre rassurant et incitant à l'optimisme aux plus jeunes de mon entourage si ce n'est à plus de monde encore.
                    Dernière modification par Hamou11, 03 octobre 2016, 22h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alikoum salam Edess
                      Oui, le mental est important à tout âge. Il s'agit d'adopter le plus possible un point de vue positif, c'est-à-dire favorable à moi-même, aux miens et aux autres proches et moins proches. c'est ainsi que je crois espérer garder raison et sérénité pour longtemps encore et pouvoir m'adonner à des activités utiles telles celles que tu m'as amicalement conseillées.

                      Commentaire


                      • #26
                        Massa el khir ^^

                        Je reviendrai vous le dire dans 30 ans nchallah ^^
                        Parce que là je n'en ai vraiment aucune idée
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salem Hamou

                          Que faire à ... 60+3 ans!?

                          Tu laisses entendre que tu es à Alger ce qui fait que tu n'es pas loin de la mer.

                          Aors, si tu peux, offre toi si ce n'est déjà fait une bonne ou même deux cannes à pêche avec leurs supports toutes deux dotées de bons moulinets, une petite glacière dont à coup sûr tu en auras besoin et enfin une bonne bicyclette _ surtout pas de motorisation_ et va jouir pleinement de ta soixantaine.

                          Il n'y'a pas de plaisir plus exquis qu'une dorade au yeux dont on dirait soulignés de k7ol _ rimmel_ hameçonnée et qui se débat en bout de ligne...

                          Commentaire


                          • #28
                            Inch'Allah, Masha, vous lancerez dans trente ans une discussion sur le même sujet...

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, très bon conseil, Egomis. A part que rouler en bicyclette à Alger est tout de même dangereux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Prends alors un bon rutilent ... Cherokee couleur gris souris pour appater non pas les dorades mais les pintades et accessoirement les ... souris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X