Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evénements des frontières confdepresse Marrakech 25 10 63

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evénements des frontières confdepresse Marrakech 25 10 63

    l'histoire ne pardonne pas

    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Dans le livre bréviaire sur le Maroc de Gilles Perrault " Notre ami le roi", celui-ci accorde au roi Hassan II deux qualités uniques: celles d'être cynique et pervers!

    Il convient de laisser délirer Hitler II (alias feu Hassan II) et respecter l'histoire comme elle fut consacrée réellement.

    En mentionnant le GPRA, feu le tyran Hassan II omet de relater que suite à l'hypothétique accord passé entre lui et Ferhat Abbas à propos du Sahara Occidental, ce dernier fut limogé et remplacé par Ben Khedda.

    Mieux, le GPRA n'était pas le représentant du futur gouvernement algérien, mais que seul le CRUA en était son dépositaire.

    Or, le menteur Hassan II ( "le bagne de Tazmamart n'existe pas" avait-il-parodié devant une chaîne de télévision française), mais surtout que Krim Belkacem possédait diverses "casquettes" au sein des organisations vouées à la révolution algérienne ( "celle qui contre toute attente, va réussir" selon l'analyse d'un ex-journaliste du Monde). Sinon, à la cautèle du Maroc ou de la Tunisie (l'indépendance dans l'interdépendance), l'Algérie aurait obtenu ce même statut en 1961.

    Ainsi, lorsque Krim Belkacem- à Evian le 18 mars 1962- ratifiera la reddition militaire française, il le fera tantôt au nom du FLN (selon la France) et du GPRA selon l'Algérie.

    Commentaire

    Chargement...
    X