PDA

Voir la version complète : Je reviens d'algérie

Page : [1] 2 3

xaval
03/10/2016, 18h10
Je suis revenu hier d'Algérie et jr suis traumatisé par ce que j'ai vu.Un peuple blasé,perdu,saoul d'un islamisme éxagéré dont les chaines de Télevision diffusent à profusion h 24.Alger de Bab El Oued à El Harrach toutes les batissent menacent de s'écrouler compte tenu de leur état de décrépétude avancée.La culture Algérie (l'ancestrale) s'est rabillée à la tendance moyenne Orientale d'un autre siècle.Bref!de quoi pleurer des sceaux de larmes pour ceux qui ont connu l'autre Algférie des années d'avant la décénnie noire.Je n'y retournerai plus jamais.

== MODERATION ==
Il est recommandé de débattre d'une manière honnête et constructive, et d'éviter de lancer des topics contradictoires pour polémiquer. Plus de détails dans ce post: http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5733347&postcount=74

sami9313
03/10/2016, 18h43
Salam,

Tu peux developper stp. Tu i es allé dans quelle cadre ?

mekssa
03/10/2016, 18h46
waw ta pris Apollo ou Soyouz?

YSN
03/10/2016, 18h58
xaval, faut consulter :lol:

molker
03/10/2016, 18h59
Faut exagérer non plus :mrgreen:

bledard_for_ever
03/10/2016, 19h07
Un choc quoi :mrgreen:

Après soigner ai café du village:)

Bachi
03/10/2016, 19h07
Xaval doit avoir revu l'Algérie après de longues années. Pour ceux là, je comprend qu'ils soient estomaqués.
Mais ceux qui comme moi y vont à chaque année, on s'habitue à la graduelle islamisation, à ce nouveau décor, ce nouveau vocabulaire, ces modes venus d'un autre temps et d'ailleurs.

Moi, ce qui me frappe encore plus que cette profonde islamisation ( islamisation rien qu'en parole, devrais-je préciser) c'est la démission de l'état. Un grand laisser aller qui n'augure de rien de bon.

fella
03/10/2016, 19h20
...ya yemma tu me fais peur:rolleyes:...

Discus
03/10/2016, 19h30
Je n'y retournerai plus jamais.
quelle grosse perte pour le pays ! :22:

habiban
03/10/2016, 19h45
ya yemma tu me fais peur

Non ,je crois que le gars fait expres de noircir le tableau , d'ailleurs il ne dit rien du lieu exact ou il avait fait son constat , qu'on puisse juger sur piece ?

Un parent parti depuis 10 ans en France , en revenant cette année , il etait abasourdi du changement opérée par le pays , c'est un prof de français !

Levant
03/10/2016, 19h53
Je suis en ce moment en Algérie. Il y a beaucoup de choses qui me désolent et qui révoltent: le laisser aller, la saleté, les mauvaises odeurs, la bureaucratie, l'incivisme, le délabrement des infrastructures quasi-neufs etc

Je viens tous les ans ou tous les deux mais cette année, ce qui m'a choqué le plus est la saleté et les odeurs. Il y a un odeur de décomposition des ordures que je trouve pratiquement par tout. Pourtant, je n'ai pas un très bon odorat.

Levant
03/10/2016, 19h55
Non ,je crois que le gars fait expres de noircir le tableau , d'ailleurs il ne dit rien du lieu exact ou il avait fait son constat , qu'on puisse juger sur piece ?

Un parent parti depuis 10 ans en France , en revenant cette année , il etait abasourdi du changement opérée par le pays , c'est un prof de français !
Si cela fait 10 ans qu'il n'a pas été en Algérie, je comprends tout à fait son choc. Je ne crois nullement qu'il noirci le tableau.
La dégradation de l'Algérie est partout pareille à ma connaissance.:22:

Boubibtis
03/10/2016, 20h05
Ma tkhafouche...en critiquant l'Algérie, il ne vous piquera pas vos saletés, votre zbel et votre incivisme....

Discus
03/10/2016, 20h13
La dégradation de l'Algérie est partout pareille à ma connaissance.
les choses se son beaucoup ameliores , anarchiquement certes , avec beaucoup de retard mais les choses se son ameliorés nul doute sur cela .

traks
03/10/2016, 20h20
le max que j'ai fait c'est 10 sans voir le bled...bon...tu est choqué les 3 premier jour...ensuite tu vois juste ce que tu aime voir , et tu fait abstraction sur le reste ....:11:

Levant
03/10/2016, 20h32
le max que j'ai fait c'est 10 sans voir le bled...bon...tu est choqué les 3 premier jour...ensuite tu vois juste ce que tu aime voir , et tu fait abstraction sur le reste ....
Tout à fait.

alger1954
03/10/2016, 20h33
vous n avez rien compris,une personne qui vit au milieu de ces talibans trouvent ca normal et banal a la longue et ne se rend pas compte.
par contre un algerien vivant a l etranger trouvant son pays dans cet etat c est un choc.

snake78
03/10/2016, 20h39
vous n avez rien compris,une personne qui vit au milieu de ces talibans trouvent ca normal et banal a la longue et ne se rend pas compte.

Comme la saleté, à force d'y baigner on ne se rend même pas compte.
Par contre pour quelqu'un venant de l’extérieur c'est extrêmement choquant, partout des poubelles, des bouteilles, des plastiques,des décharges sauvages,des ordures sur terre et mer.
Alors que la préservation de l'environnement devrait être l'une des priorités de l'Etat et du peuple.
Tout ça aura un impact sur la santé de la génération actuelle et des générations futures.

Discus
03/10/2016, 20h39
Heureusement que t'es la pour nous le rappeler !

guediri
03/10/2016, 21h02
Meskina El Djazair,composée par Manu Chao:

/-zZ1bxr1u04

Bachi
03/10/2016, 21h07
concernant la saleté, ce n'est pas du tout le problème de toute l'Algérie.

Je n'ai pas visité les autres grands centres mais c'est Alger qui est vraiment trop sale. Sauf bien sûr certains ses quartiers huppés d'en haut.

rago
03/10/2016, 21h08
Honte à moi s'il en est car je visite rarement la terre algérienne. Mais cette terre est reconnue d'abriter le meilleur peuple du monde.

" A l'impossible, un peuple va réussir".

illumination
03/10/2016, 21h12
partout des poubelles, des bouteilles, des plastiques,des décharges sauvages,des ordures sur terre et mer.

Il y a beaucoup de choses qui me désolent et qui révoltent: le laisser aller, la saleté, les mauvaises odeurs, la bureaucratie, l'incivisme, le délabrement des infrastructures quasi-neufs etc

je n y suis pas venu depuis x années, j entends souvent dire cela, mais je ne me décourage pas, j y viens 2017 faire un circuit, j espère être aussi réjouie que je l étais en inde malgré que ce soit une poubelle à ciel ouvert...
j entend aussi l autre versant que l algerie est un beau , très beau pays, ...je veux voir les 2 versants qui font certainement son charme;)

ELKSOURI
03/10/2016, 21h12
La place d'Alger dans le classement mondial des capitales les plus sales ? :mrgreen::mrgreen:

Wendy
03/10/2016, 21h21
waw ta pris Apollo ou Soyouz?

:72::72:

Bof islamisation c'est comme partout maintenant, je vois plus de nikabées en France.

Frieda
03/10/2016, 21h26
Je fais partie de ceux qui se rendent une fois par deceniie en Algérie depuis les années 90.... Et je comprends Laval. J ai été lynchée sur ce mem forum en ecrivant mon ressenti sur ce pays et son évolution.

Ce qui est compris comme nourmal ( comme dirait Risk) ne l est absolument pas quand on vient de loin. Que ce soit la saleté, le laisser aller, la corruption ect...c est se pendre un uppercut enpleine tronche.
Ce n est pas mechant mais le reveil est extremement difficile decevant.

Ce que je ne comprends c est le je n y retournerais jamais....

molker
03/10/2016, 21h49
A défaut de quitter l'Algérie parce que c'est le seul pays pays que j'ai et je n'ai pas de pays de rechange ,
je crois que je vais finir par quitter le forum ,car il devient sérieusement anxiogène et ce, dans presque toutes ses rubriques :22:

Wendy
03/10/2016, 22h16
Je n'y retournerai plus jamais.

Très bien car l'Algérie, on l'aime ou on la quitte! :mrgreen:

fortuna
03/10/2016, 22h30
je crois que je vais finir par quitter le forum ,car il devient sérieusement anxiogène et ce, dans presque toutes ses rubriques
Surtout pas !

A la rigueur, tu peux t'éloigner pour un moment, histoire de respirer un peu, mais ta présence restera toujours bénéfique et utile ici. Et j'ajouterai qu'il ne faut pas trop se formaliser des quelques interventions toxiques qu'on peut lire ici et là. Cela existe dans pratiquement tous les forums. Il faut faire avec, tout simplement. :)

Pecos
03/10/2016, 22h32
...un chomeur de moins :mrgreen:

Cookies