Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUIRA: Le complexe avicole opérationnel dès décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUIRA: Le complexe avicole opérationnel dès décembre

    Le complexe avicole d'El Hachimia (Bouira), le premier d'une longue série de projets d'investissement dans le secteur agroalimentaire du groupe privé Bali, entrera en production en décembre prochain avec une capacité de production de 455 000 œufs/jour, a annoncé, hier à Brouira, le directeur Ali Bali.

    «La capacité de production en œufs de la wilaya de Bouira est de 500 000 œufs-jour. Grâce à ce complexe, nous comptons doubler la capacité de production de la wilaya», a affirmé le directeur du groupe en marge d'une visite sur le site du complexe, en présence des autorités locales. Progressivement, le complexe avicole d'El Hachimia, devrait connaître deux extensions, l'une en juin 2018 et l'autre en décembre 2019, ce qui permettra d'atteindre une capacité de production de 1,5 million d'œufs-jour. Les œufs produits dans ce complexe seront floqués pour permettre leur identification (...).

    Par ailleurs, le directeur n'a pas écarté l'éventualité de placer ses produits à l'international. «Si le marché est saturé, on a la possibilité d'exporter à l'étranger, d'autant plus que nos productions sont réalisées selon les standards internationaux», a insisté Ali Bali. Selon le directeur, autres investissements dans le secteur agricole qui seront lancés dans les prochaines années. Le premier concerne l'entrée en production en décembre 2017 d'une unité d'élevage de 250 000 poussins, alors que le second projet a trait à la mise en place de lignes de production d'ovoproduits (transformation de l'œuf à l'état liquide) en juin 2017.

    Info soir
Chargement...
X