PDA

Voir la version complète : Une actrice bannie de l'industrie du cinéma au Nigéria pour un simple câlin dans une vidéo musicale


nassim
04/10/2016, 00h00
Une célèbre actrice du Nigéria, Rahma Sadau, a été bannie de l'industrie du film en langue Haoussa à cause de son comportement «immoral», selon l'Association des producteurs et acteurs du Cinéma du Nigeria (Moppan).

Elle indique que Mme Sadau a commis une infraction en «étreignant et câlinant" la pop star, Classiq, dans un clip vidéo. Le président du Moppan, Muhammadu Kabiru Maikaba, a déclaré que l'interdiction était "totale".

"Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ces choses rebelles. Nous lui avions lancé un avertissement, mais elle a continué à dégrader notre image", at dit M. Makaiba.

Communément appelé Kannywood, le cinéma du Nord du Nigéria est régulièrement critiquée par des religieux musulmans conservateurs qui l'accusent de corrompre les valeurs des populations.

Tenir la main d'une femme et lui donner un baiser en public sont des pratiques considérées comme tabous par ces dignitaires.

Source: BBC

Mon avis: C'est ce genre d'extrémisme religieux qui favorise l'émergence de groupes terroristes comme Boko Haram qui exigent l'instauration d'une dictature religieuse basée sur une version radicale de la Charia.

0yEfO8OgjXE

Cookies