Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces faciles pour sauvegarder vos aliments plus longtemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces faciles pour sauvegarder vos aliments plus longtemps

    Comme chui un gros gros fan de ce genre de petits trucs et astuces j'en partages quelques uns ici ..

    Mettre les bananes à l'air libre et entourer leurs pointes de plastique pour rallonger leurs durées de fraicheur


  • #2
    Entourer les salades de papier toilette avant de les rentrer au fridge.

    Commentaire


    • #3
      Mettre les tomates pédoncule en bas et à l'air libre pour garder leurs saveur.

      Commentaire


      • #4
        Ne jamais mettre les concombres dans le réfrigérateur... elles se gardent plus longtemps à l'air libre.

        Commentaire


        • #5
          Merci calou c'est gentil
          L'astuce du papier toilette ne m'emballe pas trop
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Pourtant elle marche super bien, suffit d'essayer.

            allez une autre les carottes, enlever leurs hauts et les mettre dans l'eau pour les garder fraiches et croquantes durant des semaines.

            Commentaire


            • #7
              Mettre les champignons dans un sac papier plutot qu'un sac plastique avant de les rentrer au réfrigérateur .. le plastique a tendance a retenir l'humidité plus vite et ils risquent de moisir ...


              Commentaire


              • #8
                stocker les pommes de terre à coté des pommes .. l'ethylene dégagé par les pommes stop la poussée des patates ...


                Commentaire


                • #9
                  Calou, je vais essayer les mouchoirs à papier
                  Ah les pommes et pommes de terre je les stockais côte à côte sans le savoir
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    garder les épis mais dans leurs enveloppe pour éviter qu'ils se dessèchent.


                    Dernière modification par Calou, 04 octobre 2016, 12h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Merci Calou pour ces astuces. Mis à part les laitues, les bananes et les concombres, tu m'apprends bien des choses

                      Envoyé par debcha
                      Merci calou c'est gentil
                      L'astuce du papier toilette ne m'emballe pas trop
                      Essaye le papier essuie-tout, ça marche auss. Il absorbe l'humidité ce qui conserve mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou lonely, c'est ce que je compte faire, on verra sinon on viendra se plaindre auprès de calou
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Calou!

                          Pour conserver plus longtemps la viande hachée, la tasser dans un récipient en inox et couvrir AU CONTACT avec du film célo, ains l'air ne passe pas et la viande ne s'oxygène pas.
                          Même procédé avec une marinade.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X