Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : 25 pays, dont l’Algérie vont présenter un projet de résolution sur le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU : 25 pays, dont l’Algérie vont présenter un projet de résolution sur le Sahara Occidental

    Ceux qui ne croient pas a notre agence APS ils sont libres de de planer avec un double joint en chnatant avec el gnaoua.


    Vingt cinq pays, dont l’Algérie vont présenter à l’Assemblée générale de l’ONU un projet de résolution sur le Sahara Occidental, dans lequel ils réitèrent la position des Nations Unies à l’égard de cette question de décolonisation.


    Le document sera soumis à la quatrième commission de l’ONU chargée des questions spéciales et de la décolonisation au plus tard mercredi, ont précisé à l’APS des sources onusiennes proches du dossier.
    Son adoption est prévue pour la semaine prochaine. «Le Document reprend les idées claires et majeurs de l’ONU sur la résolution du Conflit au Sahara Occidental», ajoute-t-on de même sources.
    Il est question de réitérer le soutien des Etats membres au processus de décolonisation du Sahara occidental, d’appuyer la relance des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, à l’arrêt depuis 2012 ainsi que les efforts de médiation menés par l’émissaire du SG de l’ONU, Christopher Ross.
    La représentante de l’Uruguay, Mme Cristina Carrion a affirmé lundi soir que son pays appuierait le projet de résolution qui sera présenté par l’Algérie et 24 pays sur la question du Sahara Occidental, faisant part de la préoccupation de son pays à l’égard du démantèlement de la Minurso par le Maroc.
    Lundi les délégations des pays participant au débat de la quatrième commission sur la décolonisation ont apporté un large soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination en appelant à la reprise des négociations entre les deux parties du conflit.
    Le projet de résolution intervient alors que la situation sécuritaire dans la zone d’Alguergarat dans le sud du Sahara Occidental, où le Maroc veut construire une route en violation de l’accord de cessez-le-feu de 1991, reste tendue.
    L’escalade marocaine dans cette zone vise à saper les efforts de l’ONU qui compte lancer une proposition formelle pour relancer les négociations sur le Sahara Occidental occupé, jusqu’ici entravées par le Maroc.
    La quatrième commission poursuivra ses travaux mardi après midi , et commencera les auditions de pétitionnaires sur le Sahara Occidental, la Polynésie française, Gibraltar, la Nouvelle-Calédonie, les Falkland/Malvinas, les Vierges américaines et britanniques.



    Source: (Aps)
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    présenter à l’Assemblée générale de l’ONU un projet de résolution sur le Sahara Occidental, dans lequel ils réitèrent la position des Nations Unies à l’égard de cette question de décolonisation.
    J'espère que les nations unies n'auront pas de désaccord majeur avec les nations unies ......

    N'oubliez le "mutuellement acceptable " c'est très important pour nous .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      25 pays sur 193 pays...

      Vous perdez votre temps, pour aller à dakhla, il faut faire escale à casablanca.

      Commentaire


      • #4
        Serait-il possible d'avoir la liste de ces 24 pays..juste pour savoir le poids qu'aura cette résolution.

        Commentaire


        • #5
          L'indépendance dans l'interdépendance comme le statut conféré par la France et l'Espagne au Maroc est l'unique solution idoine.

          Commentaire


          • #6
            Il fut un temps,ils étaient 83 pays qui réclamaient l'indépendance du Sahara.
            Maintenant que 25 dont 12 africains ne réclament plus que la relance des discutions gelées depuis quatre ans et le retour de la minurso.
            Il viendra un temps ils ne réclameront plus que le droit de retour.

            Commentaire


            • #7
              Awtil dixit: " Il viendra un temps ils ne réclameront plus que le droit de retour."

              Faites-vous allusion aux Palestiniens dont la dictature israélienne récuse le droit au retour des réfugiés de la Palestine?

              Commentaire


              • #8
                Faites-vous allusion aux Palestiniens dont la dictature israélienne récuse le droit au retour des réfugiés de la Palestine?

                Nope on fait allusion au polisariens qui refusent d'user de ce droit de retour ...... ce qui dénote de leur non attachement à cette terre.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Upup dixit: " Vous perdez votre temps, pour aller à dakhla, il faut faire escale à casablanca."

                  Pour tout citoyen marocain, pour se rendre à Oran, il faut transiter par Alger. Est-ce logique?

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell dixit: "
                    Nope on fait allusion au polisariens qui refusent d'user de ce droit de retour ...... ce qui dénote de leur non attachement à cette terre."

                    C'est-à-dire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les choses sérieuse se passent au Conseil de sécurité et pas ailleurs. Seulement, la majorité de ses membres permanents entretiennent la pomme de discorde du conflit du Sahara occidental pour diviser les pays d'Afrique du nord et les empêcher de constituer un ensemble politiquement et économiquement influent dans le jeu des relations internationales. Les gouvernements locaux sont entrés volontairement ou non dans ces jeux nuisibles à leurs pays respectifs en entretenant et accentuant les dissensions et mésententes qui tendent à les séparer et éloigner les uns des autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement hamou , tout ça ne sert qu'à entretenir la vassalité des états du Maghreb

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Hamou. Très bien résumé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hamou et tizout
                            Il faut arrêter avec les occidentaux qui nous veulent du mal.
                            Le seul obstacle une frange rancuniere du régime algérien qui a encore de l'influence .Ils savent qu'ils ont perdu mais n'osent pas le dire et par ce que il n y a pas qu'un seul centre de décision à Alger.Maintenant ils veulent un retour sur investissement.
                            Les occidentaux ne voient que 180 millions de consommateurs en comptant l'Egypte. Le reste ils en tapent. ils sont plus fort et unis économiquement,militairement,scientifiquement..... ..ect.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne serait-il pas plus judicieux de proposer une solution adéquate au problème de la Palestine et l'imposer à celui du Sahara Occidental dès lors que les deux conflits sont identiques en tous les points?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X