Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL A FINI PAR CÉDER À LA PRESSION DES ADHÉRENTS Tayeb El-Houari chassé de l’Onec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IL A FINI PAR CÉDER À LA PRESSION DES ADHÉRENTS Tayeb El-Houari chassé de l’Onec

    La fin du règne de Tayeb El-Houari sur l’Organisation nationale des enfants de chouhada, (Onec), a-t-elle sonné ? Contesté depuis longtemps par une bonne partie des adhérents, le SG de l’Onec et non moins député du FLN, a été, en tout cas, obligé à quitter, hier, le siège national de l’organisation, sis au boulevard Zighoud-Youcef à Alger, sous la pression des adhérents assiégeant les locaux depuis une semaine. Selon Rachid Bedjaoui, un des animateurs de ce mouvement anti-El-Houari, membre du bureau de wilaya de Béjaïa, ils seraient des dizaines, voire des centaines d’adhérents, issus d’au moins 28 wilayas, à se relayer depuis le lundi 29 août, au rassemblement ininterrompu qui se poursuit toujours au siège de l’organisation.
    Ce qui, affirme-t-il, avait contraint le SG contesté, El-Houari, à céder à la pression pour quitter les lieux, dans la matinée d’hier. Soit huit jours après l’enclenchement de l’action de protestation, durant lesquels, nous raconte le même protestataire, il s’est “réfugié, avec sa smala” au premier étage du siège, non sans tenter d’étouffer le mouvement. Ainsi, le siège de l’Onec est désormais “récupéré” par ses opposants qui promettent d’organiser dans les tout prochains jours l’élection du nouveau conseil national de l’organisation lequel, précise notre interlocuteur, sera chargé de restructurer l’Onec avant d’aller vers la tenue d’un congrès en toute “transparence et démocratie”. Tayeb El-Houari, faut-il le rappeler, est déclaré “persona non grata” notamment depuis le 5e et dernier congrès de l'Organisation, tenu le 17 janvier 2015 à l’hôtel Sofitel d’Alger. Un congrès que ses opposants qualifient d’“illégal”. Selon eux, à l’occasion de ce congrès, Tayeb El-Houari aurait “tout ficelé à l’avance”.
    Les contestataires avaient alors aussitôt engagé une action en justice contre lui. Selon eux, même le bureau national aurait retiré sa confiance au SG contesté de l’Onec. Devant la justice qui tarde à rendre son verdict sur cette affaire, même après plusieurs appels, les adhérents de l’Organisation avaient déjà, rappelons-le, observé un premier rassemblement le 21 juin dernier avant de revenir à la charge cette fois-ci. Ils reprochent à leur SG, notamment ses “démêlés avec la justice”, mais aussi ce qu’ils qualifient de tentatives de “division des rangs” des enfants de chouhada.


    par : Farid Abdeladim
    liberté
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Voilà une serpillière que la mafia n'utilisera plus...mais cela ne veut dire qu'il aurait pénurie. Cette organisation est bel et bien "makhdouaa" en dedans.
      Dernière modification par rosierbelda, 05 octobre 2016, 14h06.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        Comme si ce non-événement allait changer le cours de l'Histoire.

        Yakhi waqt rana fih !
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Comme si ce non-événement allait changer le cours de l'Histoire.
          Tayeb El-Houari a tous dis dans sa communication téliphonique il sais bien qu'il y une force émergente qui s'intéresse aux projet de succussion présidentiel
          Dernière modification par katiaret, 05 octobre 2016, 19h35.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            C'est un bon signe .Le nettoyage avant élections semble prometteur .Il a commencé par le bas par le menu fretin et espérons qu'il va continuer dans les étages supérieurs

            Commentaire


            • #7
              J'ai cru que ça parlait des sujets du BAC 2016

              Il y a ONEC et ONEC

              Commentaire


              • #8
                J'ai cru que ça parlait des sujets du BAC 2016

                Il y a ONEC et ONEC
                Aussi ONEC , Organisation Nationale des Experts en Chita

                Commentaire


                • #9
                  Organisation Nationale des Experts en Chita
                  nous attendons avec patience le tour de Union générale des travailleurs algériens (UGTA)
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X