Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6ème jour : le voilier Zaytouna-Oliva vogue paisiblement vers la Palestine pendant que la marine de l'occupation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6ème jour : le voilier Zaytouna-Oliva vogue paisiblement vers la Palestine pendant que la marine de l'occupation

    3 octobre 2016

    6ème jour : le voilier Zaytouna-Oliva vogue paisiblement vers la Palestine pendant que la marine de l'occupation se prépare à l'intercepter

    Par Freedom Flotilla / CPI

    03.10.2016 - Mer méditerranée, eaux internationales, nord-ouest de la Palestine. Zaytouna-Oliva poursuit comme prévu sa route vers Gaza, Palestine, où nos sœurs et nos frères préparent leur arrivée.

    Les participantes à bord des bateaux sont occupées à donner des entretiens aux médias pour sensibiliser encore davantage sur leur voyage et le blocus illégal.

    http://www.ism-france.org/photos/a%2...20zaitouna.jpg

    Selon Mairead Maguire, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1976 :

    "Nous naviguons vers Gaza, 7 jours, un voyage de 1.000 miles, parce que notre amour pour tous les enfants qui souffrent est profond comme la Méditerranée sur laquelle nous voguons. Comme à Gaza, et aussi autour du monde, des millions d'enfants souffrent à cause de politiques gouvernementales militaristes, guerres et luttes armées, etc. et ce cycle d'escalade de violence doit être brisé, de peur qu'il échappe à tout contrôle et provoque un désastre final pour la famille humaine. Il n'est pas trop tard, nous pouvons nous tourner de la guerre à la paix, d'ennemis à amis, de la haine au pardon et à l'amour, c'est un choix. Chacun à notre manière nous sommes puissants. Nous pouvons, quand nous croyons passionnément à l'amour, changer pour un monde non-meurtrier, non-violent. Pourquoi est-ce que je crois qu'un tel monde est possible, parce que sur ce petit bateau, tanguant doucement sous les voiles, je me sens aimée et ne peux être qu'émerveillée par la beauté de la nature, et la grandeur et la beauté de l'esprit humain des femmes qui expriment l'amour dans leurs yeux et leurs actions."

    Source : Freedom Flotilla
    Traduction : MR pour ISM

    Israël émet des ordres pour intercepter la flottille des femmes à destination de Gaza

    La marine de l'occupation a reçu des instructions pour intercepter le bateau des femmes pour Gaza et arrêter les militants à bord, a rapporté aujourd’hui le quotidien israélien Maariv.

    Les forces navales israéliennes ont reçu l'ordre d'intercepter le navire al-Zaytouna et d'arrêter les militantes dès leur arrivée sur les côtes de Gaza.

    Le bateau va censément être remorqué au port d’Ashdod et les militantes seront expulsées vers leur pays après la signature de promesses de ne jamais revenir.

    Le navire Zaytouna devrait atteindre les côtes de Gaza dans les trois prochains jours après une escale dans l'île grecque de Crète pour réparer une rupture soudaine.

    Amal et Zaytouna, une flottille de deux bateaux avec un équipage de femmes seulement, sont sorties de Barcelone en route vers Gaza assiégée dans une autre tentative de briser le blocus maritime illégitime d'Israël sur l'enclave côtière palestinienne.

    Il y a 11 femmes dans chaque bateau, y compris Malin Bjork, membre du Parlement européen, Mairead Maguire, lauréat du prix Nobel de la paix en Irlande du Nord, Fouzia Hassan, une femme médecin de Malaisie et Ann Wright, colonel de l’armée des États-Unis à la retraite.

    Près de deux millions de Palestiniens sont enfermés dans la Bande de Gaza, sous blocus israélo-égyptien depuis plus de 10 ans.

    Source : Centre palestinien d'information, 02.10.2016.

  • #2
    Ces femmes appartiennent à plusieurs pays, à toutes les religions, il y a des croyantes et des athées.

    Malheureusement pour eux, certaines personnes, une minorité infime, persistent bêtement à voir qu'il y a encore des haines religieuses entre les peuples.

    Comme on l'a vu toujours aujourd'hui et hier, les forces oppressives, le néo-colonialisme, le sionisme et leurs supports, veulent nous faire croire, qu'une religion déterminée voudrait dominer une autre, et cela dans l'espoir de nous détourner de nos ennemis qui sont comme hier et aujourd'hui les forces du néo-colonialisme et du sionisme, qui n'ont pas de religion, ni aucune foi et aucune loi; Ces forces du mal colonialiste et sioniste, leur seule "religion" est la destruction, la mort et la domination des peuples et de tous les peuples qu'elle que soit leur religion, leurs philosophies, croyances ou leurs idéaux.

    Commentaire

    Chargement...
    X