Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aéroport de Béjaïa sera prêt en juin 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aéroport de Béjaïa sera prêt en juin 2007

    L'aéroport de Béjaïa sera fin prêt courant juin 2007 comme convenu. En tous les cas c'est la (bonne) nouvelle qu'a annoncé le wali Rachid Fatmi.

    ===

    Intervenant lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa (APW), ouverte dans la matinée d’hier en présence de l’ensemble des élus et des membres de l’exécutif, Rachid Fatmi, premier magistrat de la wilaya, a précisé, au sujet des interrogations des membres de l'assemblée que l’aéroport de Béjaïa en travaux d’aménagement depuis quelques mois sera achevé au courant du mois de juin prochain. C’est-à-dire à la date qui lui a été fixé pour pouvoir rouvrir ses portes à la navigation aérienne.

    Il a signalé que le taux global d’avancement des travaux est actuellement de 15%, avant d’expliquer dans le détail que ledit projet, d’une bagatelle de 60 milliards de centimes et qui intéresse au plus haut point l’ensemble des populations de la région, les opérateurs économiques ainsi que les responsables de la wilaya.

    S’agissant des travaux d’enrobés de la piste d’atterrissage, le wali indique qu’ils seront lancés début avril prochain ; et au cas où la deuxième station d’enrobage sera mise rapidement en service, ajoute le premier responsable de la wilaya, les travaux de renforcement de la piste et des dépendances de cet aéroport seront achevés bien avant les délais qui lui sont impartis.
    D’ailleurs, il signalera, d’un air confiant, que la compagnie nationale Air Algérie a été invitée à procéder aux réservations de et vers la ligne de Béjaïa à partir du mois de juillet prochain.

    Ce qui est en soi une nouvelle rassurante, qui met fin à la spéculation autour dudit projet et qui réconfortera, sans nul doute, nos compatriotes d’outre-mer qui viennent en été, par milliers, au pays pour se ressourcer.

    Il faut dire que le wali est intervenu après que Mme Raho, directrice des Travaux publics de la wilaya de Béjaïa, ait présenté le bilan annuel de son secteur, qualifié par les présents de «sinistré».

    «C’est un secteur qui bénéficie d’enveloppes colossales, mais qui se trouve malheureusement dans un état des plus lamentables», s’est indigné un des élus, très critique envers la communication présentée par la responsable du secteur.

    Mme Raho signalera que la wilaya de Béjaïa a bénéficié, dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (2005-2009), d’une autorisation de programme de 7, milliards 700 millions de dinars pour financer un total de 25 grands projets.
    Elle a parlé des multiples projets qui sont en cours de lancement et signalé ensuite que le taux de consommation des crédits accordés à la wilaya est de 44% seulement.

    Ce qui a soulevé également le courroux des élus qui dénoncent les lenteurs dans la réalisation des projets, l’absence d’entretien des routes, toutes dégradées et le manque flagrant de signalisation.
    Le débat qui a suivi la première communication était long mais bénéfique, et dans l’après-midi de la même journée, c’est le secteur de l’hydraulique qui est programmé pour présenter sa communication.

    Au cours des deux autres journées, les élus de l’APW auront à examiner les secteurs du commerce, de la DJS, de la situation de l’OPGI et enfin adopter le budget primitif de l’exercice 2007. Comme ils vont également réviser les baux de location des immeubles de la wilaya.

    Par la Nouvelle République

  • #2
    Bonsoir Morjane
    En voila une bonne nouvelle ...Car atterir sur Alger avec des bagages et bébés en main n'est pas chose facile d'arriver à bon port ...Car le voyage est plus fatiguant quand on entame le second pénible trajet Alger/Boujie surtout passant par Bouira...

    Commentaire

    Chargement...
    X