Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan appelle les musulmans à s’unir avant qu’il ne soit trop tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan appelle les musulmans à s’unir avant qu’il ne soit trop tard

    Recep Tayyip Erdogan a accusé dimanche l'Occident de cibler la Turquie et l'Arabie Saoudite et a exhorté les nations islamiques à s’unir et à faire preuve de solidarité

    "La Turquie et l'Arabie Saoudite sont ciblées. Nous constatons que tous genre de pièges et de plans ciblent le monde islamique", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision saoudienne, Rotana, allant dans le sens du discours de Ryadh de Mohammed VI où le roi avait exhorté l’Occident de clarifier son jeu.

    A Washington, un projet de loi adopté la semaine dernière, permet aux victimes d'attentats terroristes de poursuivre les gouvernements étrangers considérés comme responsables. Ce qui semble préoccuper Erdogan qui a rejoint les autorités saoudiennes et marocaines pour exprimer son appréhension au sujet de cette législation. "Nous avons exprimé notre désapprobation concernant l'adoption de ce projet de loi", a déclaré Erdogan.

    Commentant les déclarations d’Erdogan, Taha Kilinç, spécialiste du Moyen-Orient, a déclaré que les relations turco-saoudiennes sont ciblées pour ralentir une coopération importante pour le monde islamique. "Plus forte sera la coopération entre l'Arabie Saoudite et la Turquie, et mieux ce sera pour le monde islamique", a-t-il dit, ajoutant que plus la coopération entre ces deux pays s’intensifiera plus les attaques contre eux augmenteront.

    Recep Tayyip Erdogan, a reçu ce 30 septembre, le prince héritier, premier vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur de l'Arabie Saoudite Muhammad bin Nayef bin Abdulaziz al-Saud à Ankara et a tenu une réunion bilatérale, où les relations récemment renforcées entre les deux pays étaient à l’ordre du jour. L'Arabie saoudite était, d’ailleurs, parmi les pays qui se tenaient fermement auprès de la Turquie après la tentative de coup d’Etat.

    Et pour cause, la politique internationale des Etats-Unis est pour le moins troubles, notamment avec ces alliés classiques. Son rapprochement avec l’Iran, le ton de ses représentants à l’ONU concernant le dossier du Sahara marocain, la loi sur les victimes du 11 septembre, sont tous des signes avant coureurs d’un potentiel retournement de veste de la part des USA. Ce qui a poussé Erdogan à appeler les pays musulmans à coopérer davantage avant qu’il ne soit trop tard.

    Une union à laquelle Mohammed VI avait appelé bien avant, durant son discours historique devant le sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad, où il a rappelé que "la situation est grave, surtout au regard de la confusion patente dans les prises de position et du double langage dans l’expression de l’amitié et de l’alliance, parallèlement aux tentatives de coups de poignard dans le dos. Que veulent-ils de nous ? Nous faisons face à des complots visant à porter atteinte à notre sécurité collective. Ceci est clair et n’a pas besoin d’analyse. Ils en veulent à ce qui reste de nos pays, qui ont pu préserver leur sécurité, leur stabilité et la pérennité de leurs régimes politiques. J’entends par là, les Etats du Golfe arabe, le Maroc et la Jordanie, qui constituent un havre de paix et de sécurité pour leurs citoyens, et un élément de stabilité dans leur environnement. Nous faisons face aux mêmes dangers, aux mêmes menaces, si variées qu’en soient les sources et les manifestations. En effet, la défense de notre sécurité n’est pas uniquement un devoir commun, elle est une et indivisible. De fait, le Maroc a toujours considéré que la sécurité et la stabilité des pays du Golfe Arabe sont indissociables de la sécurité du Maroc. Ce qui vous porte préjudice nous affecte aussi et ce qui nous touche vous touche également." Un discours que rejoint aujourd’hui Erdogan, pour le meilleur ou pour le pire.

    Médias

  • #2
    Le probleme des musulmans c'est la presence averé d'une cinquieme colonne parmi ses enfants qu'il faut irradiquer avant .

    Commentaire


    • #3
      pauvre meskine erdogane; il s'est bien rendu compte qu'il était le dindon de la farce.
      après avoir été utiliser pour la destruction de la syrie , on l'a laché

      Commentaire


      • #4
        Un discours que rejoint aujourd’hui Erdogan, pour le meilleur ou pour le pire.


        C'est ce qu'on appelle le grand écart .....

        Les musulmans à s'unir ? contre qui contre son parrain d'hier ?bien évidement sous sa houlette en tant que sultan et l'AS en vizir XD
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          citation Le probleme des musulmans c'est la presence averé d'une cinquieme colonne parmi ses enfants qu'il faut irradiquer avant



          le vrai problème des musulmans c'est le salafo wahabisme ,

          Commentaire


          • #6
            C'est juste une formule diplomatique , calmez vous
            Chacun joue sa partie d'échec et seul les plus forts survivront , les autres seront emportés par l'histoire qui ne pardonne pas le manque d'intelligence

            Commentaire


            • #7
              Erdogan appelle les musulmans à s’unir
              En voilà un qui prend ses rêves néo-califaux pour de la réalité !

              Le plus drôle chez les islamistes, toutes tendances confondues, c'est qu'ils ne trouvent de vertu à l'union que lorsqu'ils sont en position de faiblesse. Alors qu'ikhwanistes et salafistes s'étripaient, pas plus tard qu'hier, à tire larigot, via médias et sous-traitants divers, ne voilà-t-il pas qu'ils se découvrent aujourd'hui des affinités transcendantes à faire pleurer dans les chaumières.

              Bande d'hypocrites, va.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Le plus drôle chez les musulmans
                Traducteur Google activé


                Effectivement , que des courants idéologiques se chamaillent , c'est une grande nouveauté dans le monde des idées

                Commentaire


                • #9
                  En voilà un qui prend ses rêves néo-califaux pour de la réalité !
                  Le souhait des pères fondateurs des états unis n'était il.pas de ressusciter la gloire de l'empire romain ........ ....

                  Si des rêves néo califaux peuvent permettre aux musulmans de renouer avec leur puissance d'antan et au mouns d'éviter les humiliations qu'on voit en HD DANS les écrans de notre télé ......pourquoi ne pas les poursuivre .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    Il y a une grande différence entre USA et monde musulman.

                    Les usa est un nouveau monde, une nouvelle sociologie, une nouvelle expérience. Le monde musulman veut faire du neuf avec du vieux, en rejetant même une partie de sa population. Les usa s'est fait par l’accueil de populations diverses.

                    Les musulmans ont échoué par faiblesse, par les luttes internes, par les rejets, par l'envie d'un vrai retour en arrière, et par politisme (de la politique dans l'objectif d'éliminer, d'exclure, de soumettre les individus, ....); le politisme c'est la prise du pourvoir dans l'objectif de s’octroyer le droit de s’immiscer à l'intérieur même des individus.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      《Le ministre des affaires étrangères d’Arabie saoudite, Adel al-Jubeir, a dit que la Turquie sait très bien qu’il n’est pas possible de trahir l’opposition syrienne avec autant de désinvolture, mettant en question le soudain changement d’attitude du premier ministre turc.

                      Plus tôt dans la semaine le premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré que l’amélioration des relations avec la Syrie était nécessaire pour lutter contre le terrorisme et pour la stabilité de la région.

                      L’Arabie saoudite a convoqué l’ambassadeur turc à Riyad afin d’éclaircir cette déclaration controversée.》

                      Atermoiements de deux protectorats lâchés par l'Uncle Sam. La real politic leur explose aux yeux, et s'il est trop tard, c'est exclusivement pour eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Certes ghandi. ...... mais la n'est pas le.propos ; il est clair que les usa ont réussit à créer un modèle nouveau en phase avec la modernité chose que les musulmans oublies arabes n'ont pas réussit à faire ; mais ça ne s'est pas fait dans la.joie et la bonne humeur ; massacre des amérindiens ; guerres civiles ; guerres à outrance pour cimenter le front interne ....... et ca continue jusqu'à nos jours . Les musulmans eux ont été dépassé technologiquement au 17 -18 eme siècle et ce retard ils n'ont jamais pu le combler ; pire, à chaque fois qu'un pays commençait à avoir l'espoir de le faire ....... baaaafffffe tout le monde occidental lui tombait dessus pour lui faire faire des milliers de bonds en arrière .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          cell

                          D'accord sur les faits.
                          Pour la question des pays musulmans qui essaient de sortir la tête qui se fait aussitôt coupée, peut être que la raison reste dans ce que j'ai évoqué : l'exclusion, la politique pour s'immiscer dans l'individu. C'était le même cas avec l'URSS et la Russie encore aujourd'hui qui a du mal à se relever.

                          Ce que je veux dire, c'est que la fibre musulmane ne peut être à mon avis un moteur de création d'un nouvel empire ou état fort. Car à ce jeu, c'est l’extrémisme qui sait manier ces fibres. L'extrémisme va toujours essayer de surexciter les cœurs pour chercher la gloire ici sur terre par la soumission du monde et surtout dans l'au delà en s'ouvrant les portes du paradis. L'objectif de l'islamisme n'est pas le développement technique, ni le progrès humain mais le développement et le progrès de l'idéologie et sa suprématie.

                          Surexciter les cœurs mène toujours à la création de catégories et de groupes opposés qui vont vouloir s'exterminer les uns les autres. Ce jeu ne mènera nul part.

                          Je sais à quoi joue certains groupes idéologistes. Ils font un pari, pour certains c'est un jeu, pour certains autres c'est une certitudes (ils y croient), ils se disent que l'occident et le capitalisme vont tomber ou seront gravement affaiblis par des crises sociales ou financières ou économiques et qu'il faut d'or et déjà préparer les combattants et le l'islam à prendre le pouvoir d'abord dans les pays musulmans.

                          C'est un pari qui pour le moment plonge les états musulmans dans le chaos et l'anarchie et une guerre qui ne verra peut pas le bout
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            s'unir pour sauver les dictatures !

                            Commentaire


                            • #15
                              ah bon!
                              croire encore que les coups de boutoir des occidentaux c'est pour debarasser les musulmans des dictatures.!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X