Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat immobiler espagne CONSEILS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat immobiler espagne CONSEILS ?

    tout est dans le titre

    Algerien souhaite faire une acquisition immobiliere à titre personnel d'habitation.
    Comment transferer des devises à l'etranger, comment faire le change d'une somme importante.
    A qui s'adresser sur place, comment choisir la ville ( proximité port , hopitaux , ???) ensuite comment gerer le bien de loin n'etant pas résident
    Quels sont les avantages d'un achat ? PAR RAPPORT à une location
    quel est le benefice d'un achat sachant qu'il y a certainement des impots des charges et des intermédiaires vereux....

    cherches conseils , astuces, idées
    merci à ceux qui peuvent m'aclairer

  • #2
    Réglementation

    Comment transferer des devises à l'etranger, comment faire le change d'une somme importante.
    C'est interdit par la Loi. Ce n'est donc pas possible de le faire par le circuit bancaire ni par aucun autre moyen légalement. Vous risquez la confiscation de l'argent si vous vous faites chopper avec et des poursuites pénales assez lourdes à la carte.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      c'est peut etre interdit mais les premiers acheteurs dans le sud de l'espagne sont algeriens -alors comment ils font ?

      par contre harrachi a raison un type vient d'ecoper de 100000€ d'amende pour avoir transferer de l'argent par le circuit informel de l'lagerie vers la france en utilisant la methode du courtier parallele -c'est la france qui a condamné pas l'algerie ...il a transferé pour plus de 3 millions d'euros sans passer par la banque.
      Dernière modification par asdecoeur, 05 octobre 2016, 14h45.

      Commentaire


      • #4
        Ce que je trouve bizarre dans ce topic est : étant qu'on a tant questions sans réponses a ce propos , comment a-t-on choisi ce pays pour acquérir un immobilier?

        Commentaire


        • #5
          que c interdit

          ça je le savais déja.

          Mais justement, benidorm, valence, torévija, etc sont blindées d'algeriens ( venant d'algérie) qui ont acheté des biens.
          il y a pratiquement une communauté qui commence à se constituer là bas. l'objectif est certainement d'obtenir à terme des certif de résidence ou autre avantage de blanchiment d'argent va savoir mais en tout cas ils y ont parvenus.

          Commentaire


          • #6
            @fleur de cactus
            Ce que je sais est qu’acquérir un bien en Espagne ne te garanti par l'obtention d'une résidence. Tu devra toujours faire une demande de visa pour entrer.

            Commentaire


            • #7
              tout est dans le titre

              Algerien souhaite faire une acquisition immobiliere à titre personnel d'habitation.
              Comment transferer des devises à l'etranger, comment faire le change d'une somme importante.
              A qui s'adresser sur place, comment choisir la ville ( proximité port , hopitaux , ???) ensuite comment gerer le bien de loin n'etant pas résident
              Quels sont les avantages d'un achat ? PAR RAPPORT à une location
              quel est le benefice d'un achat sachant qu'il y a certainement des impots des charges et des intermédiaires vereux....

              cherches conseils , astuces, idées
              merci à ceux qui peuvent m'aclairer
              trouve toi qlq1 de confiance MOI par exp

              tu lui laisseras l'argent en DA et lui te donnera la somme en euros ...

              ps : démarche à faire après avoir trouvé un bien convenable..

              30 à 50000 euros le f3.

              Commentaire


              • #8
                C'est interdit par la Loi. Ce n'est donc pas possible de le faire par le circuit bancaire ni par aucun autre moyen légalement. Vous risquez la confiscation de l'argent si vous vous faites chopper avec et des poursuites pénales assez lourdes à la carte.
                c interdit en langage post hilalien.

                naif va. les entreprises privée algériennes ont des contacts à paris dont le seul travail est de récup des euros après dépot en algérie d'une somme en DA free taxe.

                Commentaire


                • #9
                  l'algerien en question ne cherche pas la carte de residence

                  c'est juste que les prix de l'immobilier etant ce qu'ils ICI et en comparaison en espagne et en plus meublé et pieds dans l'eau.... y'a pas photos

                  la résidence il s'en fou.. ce qu'il veut c une maison pépere pour passer des vacances péperes

                  parceque les plages "tabla parasol" ça existe qu'en algérie....

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut fleur de cactus.Je vois que tu n'as pas encore de MP.Je vais t'éxpliquer en gros comment que ça se passe en Espagne.
                    1/Les prix:ILs varient d'une région à une autre.Un appart de 3 P.C qui vaut 30.000€ au Sud (Malaga,Valencia,Alicante,Cadiz) vaut 3 fois plus (90.000€) à l'Est;c'est à dire à Cataluña (Barcelone).
                    2/Comment Acheter:Il faut nécéssairement être assisté par quelqu'un qui vit en Espagne (mais pas Espagnol).
                    3/Impôts à l'achat:10% du prix d'achat
                    4/Que paie-t-on une fois l'appart acquis:la conciergerie (80-100€ par trimestre),IBI (impôt sur le bien immobilier)entre 160 et 300€ par an selon le stranding du bien et sa surface.
                    Voilà en gros ce qu'il faut savoir,
                    Dernière modification par xaval, 07 octobre 2016, 17h07. Motif: erreur ddee frappe
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'objectif est certainement d'obtenir à terme des certif de résidence
                      Pas depuis le nouveau code civil (2011). Fini les résidences.

                      Aujourd'hui le fisc espagnol enquête sur la provenance de l'argent ayant servi à l'achat de tous ces logements avec possibilité de saisi si un soupçon de transfert illicite existe. Il y a donc actuellement énormément de biens détenus par les algériens qui sont en vente.

                      L'Espagne, sous pression de l'Europe est entrain de faire des pieds et des mains pour récolter des sous.

                      la conciergerie (80-100€ par trimestre),IBI (impôt sur le bien immobilier)entre 160 et 300€
                      Au nord de Cadiz, un ami qui possède un F4 s'en sort pour 7500€/an (Impots, Concierge, Gardiennage).
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza,
                        Le naïf dans l'histoire est toi. Harachi a raison de dire que c'est interdit. Je peux te citer l'article de loi sur la réglementation de change qui stipule cela mais je suis convaincu que tu le sais déjà. Tu fais l'idiot pour attaquer Harachi (que je ne porte pas dans mon cœur sur le sujet des origines du peuple algérien...lui aussi il n'est pas naïf sur ce point).
                        Maintenant qu'il y ait des particuliers ou des entreprises algériens qui recourent au système D pour contourner la loi...why not...ce n'est pas pour autant que c'est légal ce qu'ils font.
                        En France, j'étais témoin de plusieurs saisies et d'amendes infligées à des personnes physiques ou morales n'ayant pas pu prouver une origine légale des fonds interoduits en France. Les seuls pays européens qui ne sont pas très regardants sont le Luxembourg et la suisse.
                        Par ailleurs, certaines banques françaises ayant ouvert des agences private Bandung secrètes à Alger proposent des solutions peu orthodoxes ou musulmanes...je me tairais le nom ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça se voit que tu ne connais rien aux lois en la matière.C'est pour ça que tu débites des mensonges.D'Algérie on peut sortir autant de fois que l'on veut avec 7500€ justifíés par un bordereau bancaire;c'est à dire avoir un compte bancaire "Devises" en Algérie.Regarde la loi douanière en la matière sur le site "Douanes Algériènnes".Je n'ai pas de temps à perdre pour le chercher et le poster pour te faire plaisir.Pour ce qui est des Douanes Españoles,il y'a de grandes affiches ds ts ls aéroports et ports qui informent (en Español,Anglais,catàlan,deutch etc.....) que les voyageurs étrangers sont autorisés à transporter,à la sortie comme à l'entrée du térritoire,la somme de 10.000€ en liquide sans aucune justification.Pour des sommes dépassant les 10.000€ il faut faire une déclaration douanière avec une justification de l'origine de l'argent.Alors arrête de raconter des bobards et décourager les gens.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est peut etre interdit mais les premiers acheteurs dans le sud de l'espagne sont algeriens -alors comment ils font ?
                            lol ou t'as lu ça ? un journal algerien ?


                            les plus grands acheteurs sont les Britanniques, suivis des Francais...


                            Chiffres officiels espagnols :

                            http://www.notariado.org/liferay/c/d...roupId=2289837

                            Les Marocains sont dans le TOP 10, les Algeriens n'y figurent pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Algériens, sont surtout présents dans le secteur d'Alicante - Benidorm par rapport aux liaisons maritimes avec le port d'Alicante. J'avais bossé dans cette région et c'est vrai qu'en été c'était blindé d'Algériens d'Algérie. Enfin, je parle par rapport aux maghrébins, sinon, les premiers clients dans cette région sont Anglais, Allemands, Belges et Français.

                              Les résidents marocains sont présents partout les touristes marocains sont surtout concentrés dans la costa del sol.

                              L'immobilier en Espagne est devenu attractif pour les étrangers suite à la crise qui a touché ce secteur. Il y a pas mal de bonnes affaires mais il faut faire attention. Il faut éviter d'acheter dans les complexes loin de tout avec quasiment aucun propriétaire comme on peut le voir. On se retrouve seul à payer des charges pour une résidence fantôme. Perso, je préfère l'andalousie pour son climat et son ambiance. Le revers de la médaille, c'est les côtes bétonnées.

                              Sinon, pour le meilleur climat, il faut aller aux Canaries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X