Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et Séoul innovent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger et Séoul innovent

    Forte de son potentiel économique frisant le miracle, la Corée du Sud représente un partenaire économique idéal pour l'Algérie. La Cgea l'en a rapprochée à travers la mise en place d'une association d'affaires algéro-coréen

    La Confédération générale des entreprises algériennes et une pléiade d'hommes d'affaires sud-coréens ont mis en place hier une association mixte dont l'objectif est la promotion de la coopération entre les entrepreneurs algériens et sud-coréens et d'enclencher une dynamique d'échanges et de coopérations économiques pérennes entre les deux pays.

    Cette association, qui porte la dénomination provisoire de Business Association Algérie-Corée du Sud, est fondée par 16 hommes d'affaires algériens issus de plusieurs secteurs, notamment l'électronique, l'engineering, la pétrochimie et l'industrie pharmaceutique ainsi que 18 hommes d'affaires sud-coréens dont les responsables Algérie de Daewoo Const., Posco-Daewoo, LG Elec., Samsung C&T, Hyundai, Keiti, etc. Lors de l'installation officielle de cette association qui s'est déroulée hier au Palais de la culture, Saïda Neghza, patronne de la Cgea, en a été élue présidente.

    Dans son allocution à cette occasion, celle-ci s'est montrée très disposée à accompagner les patrons algériens et sud-coréens désireux de mettre en place des partenariats, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée, comme l'industrie pharmaceutique et l'électronique, ainsi qu'à mettre le réseau international de la Cgea à leur disposition. «Je suis heureuse d'annoncer la naissance de Business Association-Corée du Sud aujour-d'hui, une association qui va rassembler durablement les hommes d'affaires algériens et sud-coréens et leur permettre de construire des opportunités d'affaires et d'échanger sur leurs projets communs», a-t-elle indiqué dans ce sens en rappelant l'importance stratégique que revêt une coopération avec un pays comme la Corée du Sud qui a réussi à passer du stade de l'émergence à celui du développement. «Les relations de l'Algérie avec la Corée du Sud remontent à plus d'un demi-siècle. Elles se sont soldées au cours de cette période par plusieurs réalisations importantes.

    Mais l'accord de coopération stratégique signé entre les deux pays en 2006 reste, pour l'heure, l'axe principal autour duquel s'articulent les échanges algéro-coréens», a-t-elle également déclaré en saluant l'effort notable effectué par l'ambassadeur de la Corée du Sud à Alger ainsi que les pléiades d'hommes d'affaires coréens présents en Algérie et qui ont, eux aussi, pesé de tout leur poids et donné le meilleur d'eux-mêmes pour booster la coopération entre les deux pays.


    L'Expression
Chargement...
X