Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : le Conseil de sécurité de l'ONU dénonce l'attaque d'un navire émirati par les rebelles houthis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : le Conseil de sécurité de l'ONU dénonce l'attaque d'un navire émirati par les rebelles houthis

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a "fermement condamné" mardi l'attaque contre un navire de transport logistique émirati par les miliciens houthis en mer Rouge au large du Yémen, les appelant à "cesser immédiatement" de tels actes.

    Selon des informations de presse, l'attaque des rebelles chiites survenue samedi près du détroit de Bab al-Mandeb au large des côtes sud du Yémen a visé un catamaran affrété par les Emirats arabes unis (EAU). La coalition anti-houthis menée par l'Arabie saoudite a évacué les passagers civils, tandis qu'aucun membre d'équipage n'a été blessé.

    Dans un communiqué, le Conseil a encouragé l'émissaire spécial de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, "à poursuivre ses efforts en vue de trouver une solution politique au conflit au Yémen". Il a également exhorté toutes les parties à respecter pleinement toutes les dispositions de l'accord de cessez-le-feu du 10 avril dernier.

    Conclu au terme de 16 mois de combats, cet accord a été régulièrement violé depuis, notamment dans les régions de Marib, Al-Jaouf et Taëz, ainsi que le long de la frontière avec l'Arabie saoudite.

    Source: Agence de presse Xinhua
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    3 U.S. Warships Off Yemen Following Attack on UAE Ship

    Les autorités du Département de la Défense disent avoir envoyé trois navires de guerre dans les eaux territoriales du sud du Yémen.

    Ces trois bâtiments de guerre sont en route pour le détroit de Bab el Mandeb qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden.

    « USS Mason » est doté de missiles téléguidés tandis que USS Nitze transporte des missiles Tomahawk ainsi que des missiles anti-navire et des mitrailleuses Kalibr. Un troisième navire US en route pour le Yémen est USS Ponce avec à son bord des forces spéciales américaines.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      les navires civils iraniens devront montrer pates blanches,
      quand aux militaires,ils ont interet a ne pas se mettre a porte de tir de qui vous savez.

      Commentaire


      • #4
        et voilà nos 2 fermes défenseurs de l’interventionnisme américain qui jubilent !

        et pourquoi au fait ?

        POUR RIEN !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          et voilà nos 2 fermes défenseurs de l’interventionnisme américain qui jubilent !

          et pourquoi au fait ?

          POUR RIEN !
          il n'y a rien de jubilatoire, nous sommes pour la libre information, si pour toi ce n'est pas important, d'autres forumistes sont peut-être intéressés, tu n'est pas au collège, ici, devant ta Game boy.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            pomaria.
            commentes les faits.t'occupes de rien d'autres.
            le navire qui etait cible etait un navire civil,il n'avait rien de militaire,les auteurs de l'attaque doivent s'attendre a des represailles.

            Commentaire


            • #7
              dada maricaine commence a se deployer pour donner encore une fessée aux perturabateurs ...attention parce le temps que les bateaux arrivent et ce sera peut etre le general donald trump qui sera commandeur des forces armées us -va rester que de la poussiere dans le coin -je me demande si donald trump n'est pas notre massinissa tant attendu .

              Commentaire


              • #8
                zek
                il n'y a rien de jubilatoire, nous sommes pour la libre information, si pour toi ce n'est pas important, d'autres forumistes sont peut-être intéressés, tu n'est pas au collège, ici, devant ta Game boy.
                je suis à l'école élémentaire , et je comprends mieux que quiconque les tenants et les aboutissants de cette histoire.

                et je réitère le fait que tu a été, et tu es toujours, un ferme défenseur des Gangsters et Cowboys amerLOQUES !

                ha ha ha !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  zek
                  il n'y a rien de jubilatoire, nous sommes pour la libre information, si pour toi ce n'est pas important, d'autres forumistes sont peut-être intéressés, tu n'est pas au collège, ici, devant ta Game boy.
                  Chaque jour que le bon dieu fait,FA s’enfonce dans la médiocrité ( pour ne pas dire autres choses ) par ceux qui se prennent pour des lumières

                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis à l'école élémentaire , et je comprends mieux que quiconque les tenants et les aboutissants de cette histoire.

                    et je réitère le fait que tu a été, et tu es toujours, un ferme défenseur des Gangsters et Cowboys amerLOQUES !

                    ha ha ha !
                    Parce que s’intéresser à l'actualité international dont les 3/4 ont un lien avec les États-Unis, c'est soutenir les Cow-boys.

                    Et boire du Coca et manger des Hamburger, c'est être pro américain, tu devrais arrêter de regarder la Télévision, les ondes sont mauvaises pour ton cerveau.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      zek
                      Parce que s’intéresser à l'actualité international dont les 3/4 ont un lien avec les États-Unis, c'est soutenir les Cow-boys.
                      montre nous le contraire, zek !

                      chiche !

                      ha ha ha !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        montre nous le contraire, zek !

                        chiche !

                        ha ha ha !
                        Je n'ai rien à montrer où à démontrer.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          zek
                          Je n'ai rien à montrer où à démontrer.
                          donc, tu confirmes mes soupçons à ton encontre !
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria

                            donc, tu confirmes mes soupçons à ton encontre !
                            L'ONU elle aussi confirme !!!



                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              La coalition anti-houthis menée par l'Arabie saoudite a évacué les passagers civils, tandis qu'aucun membre d'équipage n'a été blessé.
                              Ababababa !!!






                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X