Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj et Omra: L’Arabie Saoudite impose aux Algériens des frais de visa qui s’élèvent à 9 millions de centimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj et Omra: L’Arabie Saoudite impose aux Algériens des frais de visa qui s’élèvent à 9 millions de centimes

    Hadj et Omra / L’Arabie Saoudite impose aux Algériens des frais de visa qui s’élèvent à 9 millions de centimes

    Désormais, la Omra et le Hadj reviendront très chers pour les algériens. L’Arabie Saoudite avait pris, le 8 août dernier, la décision de porter à la hausse les frais de visa pour tous étrangers qui voudrait visiter le pays y compris dans le cadre du Hadj. Une mesure dont le but est combler un tant soit peu le déficit financier engendré par la chute des prix du baril. Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur depuis le 1er octobre dernier.

    A cet effet, les frais d’un visa d’une seule entrée, celui utilisé par tous les algériens qui voudront se rendre en Arabie saoudite pour le hadj ou la Omra, passera de 100 à…2000 rials saoudiens. Ce qui équivaut à près de 90000 dinars (9 millions de centimes). Les séjours proposés donc par les agences de voyages pour la Omra, par exemple, augmenteront d’environ 10 millions de centimes. Bien évidemment, sachant que cette mesure va provoquer l’ire de beaucoup de citoyens de pays musulmans notamment, les autorités du royaume wahhabite ont décidéde prendre uniquement en charge les frais de visa d’une personne qui se déplace en Arabie Saoudite, dans le cadre du Hadj ou de la Omra, pour la première fois.


    Les frais de visa de moyens et longs séjours sont plus chers encore. Le visa d’une année est délivré en contrepartie du payement de plus de 20 millions de centimes et celui de 2 ans coûte pas moins de 36 millions de centimes. Les algériens désirant se rendre dans ce pays manifesteront-ils leur colère comme l’ont fait ceux qui étaient obligé de payer la taxe de 2000 dinars au niveau des passages frontaliers tunisiens ?
    Pour l’instant, les propriétaires d’agences de voyage sont dans l’expectative. Entre temps, le visa saoudien devient le plus cher au monde.

    Elyas Nour
    Algerie Focus
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    L’Arabie Saoudite avait pris, le 8 août dernier, la décision de porter à la hausse les frais de visa pour tous étrangers
    est ce que cette régle est déjà en vigueur ?

    je ne pense pas.

    et je ne pense pas que les algériens et autres peuples musulmans accepteront ce raquette des séoudiens !

    ca me parait pas du tout plausible tout çà !


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ce que l'article ne dit pas c'est que les personnes qui effectuent le Hajj ou la Omra pour la première fois, n'auront pas à payer les frais du visa. Elles en seront exonérées.

      Commentaire


      • #4
        Business is business, les saoudiens ne font pas de l'humanisme mais des affaires tant que les ignorants continueront à les enrichir alors qu'ils ne sont d'aucune aide à tous les musulmans opprimés du monde, pourquoi se priveraient-ils de racketter les crédules ? Ils ont pris la Mecque avec les anglais, la Sunna voudrait que plus aucun croyant ne les enrichisse ni ne leur accorde le moindre crédit. Mais l'ignorance ayant pris le pas sur la connaissance, les saoudiens contrôlant l'édition du Coran, ils risquent de continuer longtemps leur business tant que les imams n'oseront dire les faits, ils ont participé à l'élimination de Saddam Hussein et de Khadafi donc forcément c'est prendre de gros risques de déclarer qu'ils sont des businessmen pas des croyants.
        Dernière modification par zwina, 05 octobre 2016, 20h06.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Les dérives du monopole.

          Une kaaba à tombouctou serait plus commode et autrement plus salvatrice pour l'âme humaine en ces temps de mondialisation
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            meme le paradis augmente le prix de l'entrée ! actuellement dans le monde arabo musulman tous les prix grimpent ,peut etre est ce lié a des années de repos au soleil ...j'ai jamais pensé y aller de toute façon nj'espere qu'ils vont augmenter encore plus . je voudrais qu'on applique a ceux qui partent une taxe au depart ,il n'est pas du tout normal que seul l'arabie saoudite utilise le pouvoir d'achat des hages -nous avons egalement des couts d'organisation en algerie ,ne serait ce que l'entretien des avions -il est normal que les hages y participent .

            Commentaire


            • #7
              Une kaaba à tombouctou serait plus commode et autrement plus salvatrice pour l'âme humaine en ces temps de mondialisation
              T'as bien raison vive la délocalisation!!! Non mais!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Moi, je propose un pèlerinage à Adrar...Elli yehab yehedj yesbaq fi bab darou.

                Commentaire


                • #9
                  Le visa pour le Hadj ou la Omra est gratuit une fois chaque cinq ans

                  النقطة المهمة في القرارات الجديدة والتي لا بد من إيضاحها منعاً للمزايدات الرخيصة، أن تأشيرة الحج مازالت مجاناً للحاج والمعتمر لأول مرة.. ورسوم الألفي ريال التي أقرها مجلس الوزراء أمس الأول تستهدف الذين "يكررون" الحج، حيث إن عشرات الآلاف من حجاج الخارج لديهم علاقاتهم في بلدانهم تسهل لهم تكرار الحج سنوياً.. لذلك أقرت الحكومة هذا الرسم الجديد للحد من هذا التكرار الذي يأتي على حساب مواطنيهم المستحقين للدخول في نسبة الحج المخصصة لبلدهم، ويبدو لي أن هذا الإجراء مازال أقل من المأمول، حيث يفترض ألا يعطى تأشيرة حج إلا بعد مرور خمس سنوات أسوة بالمواطنين السعوديين الذين لا يستطيعون الحصول على أكثر من تصريح حج واحد كل خمس سنوات!

                  http://www.alriyadh.com/1524975

                  Commentaire


                  • #10
                    Le "Liman Istata3a" prend toute sa plénitude

                    Commentaire


                    • #11
                      Votre haine simpliste de l'Arabie Saoudite vous fait dire n'importe quoi.
                      C'est un afflux immense, une demande mondiale qui explose avec les moyens de transports modernes, il faut juguler tout ça. Qui pourrait organiser un hadj de 10 millions de personnes? Sûrement pas l'Algérie qui sait même pas faire une paëlla géante sans la brûler.

                      Il faut des quotas et donner priorité à ceux qui le font pour la première fois, et cela passe par taxer les multi hadjistes ou vacanciers du hadj.
                      Et puis ces articles écrits en centimes c'est tellement ridicule, déjà qu'un dinar algérien ça vaut pas grand chose, ça donne le tournis de faire la conversion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut des quotas et donner priorité à ceux qui le font pour la première fois,
                        Excellent. Ces deux paramètres règlent à eux seuls la problématique (réel) que tu poses. Pourquoi y rajouter la contrainte financière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent. Ces deux paramètres règlent à eux seuls la problématique (réel) que tu poses. Pourquoi y rajouter la contrainte financière ?
                          L'idée de payer une taxe supplémentaire semble "décourager" ceux qui ne comprennent pas pourquoi, alors tant mieux?
                          Ou tout simplement parce que les projets actuels et futurs à la Mecque dépassent la centaine de milliards de dollars et il faut bien les financer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou tout simplement parce que les projets actuels et futurs à la Mecque dépassent la centaine de milliards de dollars et il faut bien les financer.
                            Tout simplement.

                            Commentaire


                            • #15
                              تستهدف الذين "يكررون" الحج، حيث إن عشرات الآلاف من حجاج الخارج لديهم علاقاتهم في بلدانهم تسهل لهم تكرار الحج سنوياً.. لذلك أقرت الحكومة هذا الرسم الجديد للحد من هذا التكرار الذي يأتي على حساب مواطنيهم
                              Tant pis pour ceux qui ont une plus grande istita'a que d'autres .....

                              merci pour la précision

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X