Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alep ou la guerre américaine contre la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alep ou la guerre américaine contre la Russie

    5 OCT. 2016 PAR JEAN-PAUL BAQUIAST In Mediapart

    La dénonciation de la "boucherie d'Alep" prépare une intervention militaire américaine visant à chasser les Russes de Syrie


    Dans notre article Ce qui différencie Mossoul d'Alep, nous avons remarqué la façon dangereuse qu'ont les Etats-Unis, suivis de leurs alliés européens, dont un gouvernement français totalement asservi, pour exploiter la légitime action du gouvernement Assad, soutenu par les Russes, visant à chasser les djihadistes de leur fief d'Alep. Cette offensive semble actuellement en voie de reconquérir Alep avant la fin de l'année. Ce serait une défaite importante pour l'Etat Islamique et les nombreux groupes de « rebelles modérés » armés et soutenus par Washington. Ce serait donc par conséquent une défaite majeure pour Washington dans sa volonté de chasser les Russes des deux bases que leur a concédé Damas, ce qui passe en priorité par une destruction du régime légitime de Damas.

    Pour empêcher les troupes syriennes de progresser à Alep, afin d'en reprendre le contrôle, les Etats-Unis et leurs alliés européens conduisent deux actions en parallèle. La première est dans les opinions publiques, en menant une campagne médiatique sans précédents pour dénoncer la « boucherie » d'Alep, résultant des bombardements syriens et russes. Or comme le montre avec beaucoup de clarté un article très bien informé de l'observatoire géostratégique Proche et Moyen Orient ( http://prochetmoyen-orient.ch/alep-d...de-propagande/) les morts civiles résultant de l'offensive syrienne, bien que regrettables, ne correspondent absolument pas à la pluie d'images, d'interviews et de commentaires dont tous les gouvernements et médias « occidentaux » saturent actuellement les réseaux numériques du monde entier. Nous conseillons vivement à nos lecteurs de se référer à cet article.

    La deuxième méthode visant à arrêter l'offensive syro-russe contre Alep se joue au plus haut niveau sur le plan diplomatique. Il s'agit d'exiger, via le Conseil de Sécurité et l'ONU, un « arrêt immédiat des frappes contre Alep ». Ceci devrait permettre la mise en place de couloirs sécuritaires permettant d'acheminer des secours aux populations assiégées. Louable intention, mais de tels couloirs ne se conçoivent pas, selon les déclarations du Département américaine, sans la mise en place de zones de non-survol (no fly zones) destinées à empêcher toute intrusion aérienne dans les zones en question. Or comme ces zones recouvrent pratiquement toutes celles occupées par l'Etat islamique et ses alliés, cela reviendrait à interdire dorénavant à l'aviation syrienne et russe toute intervention dans la guerre contre l'Etat islamique. Autrement dit, il s'agirait très rapidement de provoquer la chute de Damas.

    Il faut par ailleurs constater que dans les cercles officiels américains, de plus en plus de voix autorisées, dont celles de chefs militaires de haut niveau, conseillent à Obama comme à ses successeurs d'attaquer militairement Damas. La Russie vient de prévenir l'Amérique qu'une telle intervention serait très dangereuse. Selon la porte-parole du ministre russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, si les Etats-Unis lançaient une agression directe contre Damas et l'armée syrienne,, il en résulterait un « terrible glissement tectonique, non seulement en Syrie, mais dans tout le Moyen Orient ».

    Moscou n'a d'ailleurs pas l'intention de laisser l'aviation occidentale attaquer ses bases en Syrie, puisque elle vient de doter celle de Tartous d'une batterie demissiles anti-aériens S-300. A nouveau aujourd'hui de nombreux diplomates et médias « occidentaux » présentent ceci comme une agression inadmissible de Moscou, qu'ils invitent la communauté internationale à condamner. Mais des missiles anti-aériens ne menacent personne, sauf des avions occidentaux qui ne viendraient pas sur cette zone pour une simple promenade touristique.

    L'on voit donc qu'aujourd'hui Washington n'hésite pas à faire planer la menace d'une guerre contre la Russie elle-même. C'est d'ailleurs ce que dénoncent d'anciens officiers de renseignements américains, dans un mémorandum adressé à Obama par les Veteran Intelligence Professionals for Sanity.

  • #2
    Et comme par hasard ...

    La Russie confirme que son ambassade à Damas a été la cible de bombardements

    French.china.org.cn | Mis à jour le 04-10-2016

    L'ambassade russe à Damas a été bombardée lundi sans faire de blessé, a confirmé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

    "La mission diplomatique russe à Damas a été la cible de mortiers le 3 octobre, et un des mortiers a explosé sur le territoire de l'ambassade près d'un complexe résidentiel, endommageant la propriété de l'ambassade", a déclaré le ministère dans un communiqué. "Deux autres obus de mortiers ont atterri près du bâtiment de l'ambassade, ne faisant aucune victime."

    D'après le communiqué, les mortiers ont été tirés depuis la région contrôlée par le Jabhat Fateh al-Sham, anciennement connu sous le nom de Front al-Nosra, et les groupes armés de Faylaq al-Rahman.

    Moscou accuse les Etats-Unis et certains de leurs alliés d'être derrière les bombardements et de "provoquer un conflit sanglant continu en Syrie".

    Les tensions entre la Russie et les Etats-Unis concernant la Syrie se sont intensifiées récemment, chacun accusant l'autre d'être à l'origine de l'échec du cessez-le-feu.

    Lundi, le département d'Etat américain a déclaré que Washington suspendait les négociations avec Moscou sur le rétablissement d'un cessez-le-feu dans ce pays ravagé par la guerre.

    Source: Agence de presse Xinhua

    Commentaire


    • #3
      Je le disais depuis des lustres ; ce qui a été lancé en Syrie n'a pas pour but de gagner ; faire gagner ou faire perdre ...... mais simplement faire agoniser le plus longtemps possible la Syrie et son peuple ; cet abruti d'assad aurait pu leur couper l'herbe sous le pied en faisant comme ben ali ou moubarak ..... Hélas mille fois hélas ; il a agit comme les marionnettistes avaient prévu qu'il agisse et voilà le résultat.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Cell
        d'assad aurait pu leur couper l'herbe sous le pied en faisant comme ben ali ou moubarak ....
        Ben Ali et Moubarak deux marionnettes Américaines remplacées par deux autres marionnettes Américaines .

        Pour la Syrie la donne est différente le résultat ne sera pas le même,le cas de la Syrie ( même si tu fait semblant de l'ignorer ) est légèrement identique a celui de la Libye .

        Légèrement identique parce que Assad contraire a Kaddafi ,n'a pas fait confiance aux Occidentaux .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Cell,
          si Assad décide de partir, qui va le remplacer ? là est toute la question ?
          j'ai peur que s'il parte, il y aura un autre Irak, Libye ... 2 beaux pays détruits par l'occident :22:

          Commentaire


          • #6
            Je reviens au titre la guerre Américaine contre la Russie (contre Poutine)!!!
            Ce qui me préoccupe, jusque ou ira Poutine, fidèle à ses habitude arrêtera t'il à temps???
            Les Américains savent que les finances Russes sont à plat et que Poutine n'a pas les moyens de sa politique, de plus l'Amérique est puissante et ses alliés sont aux frontières de la Russie!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ou comment nous faire croire que les russes viennent sauver la veuve et l'orphelin .. .alors qu'ils sont là pour en produire , comme ils l'ont fait avec beaucoup de barbarie en tchétchènie

              Commentaire


              • #8
                Ou comment nous faire croire que les russes viennent sauver la veuve et l'orphelin .. .alors qu'ils sont là pour en produire , comme ils l'ont fait avec beaucoup de barbarie en tchétchènie
                et encore t'es gentil ............ car pour faire des veuves et des orphelin , il faut que les femmes et les enfants soient epargnés , pas sur que ce soit l'objectif du nouveau Tsar .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  et encore t'es gentil ............ car pour faire des veuves et des orphelin , il faut que les femmes et les enfants soient epargnés , pas sur que ce soit l'objectif du nouveau Tsar.
                  cell
                  Au Yemen aussi , des femmes et des enfants sont ecrasés sous les bombes de l'aviation saoudo-americaine et cette fois-ci le Tsar n'y est pour rien.
                  Mais je comprend votre inquietude, les jeux sont fait en Syrie comme au Yemen et les enturbanés ont laissé des plumes et un avenir incertain ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X